Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Empty
MessageSujet: cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV   cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:42

COVOITURAGE LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOVEMBRE.Compte rendu que je me dépêche d'effectuer car vous ne le savez pas forcément mais chaque fois que je me rends chez notre ami Sarg, défenseur de nos écossais en détresse (NEED)je ne prends jamais !!! Le temps de faire le compte rendu !!! Mais chose pas très avouable j'évite car je suis reçue comme une petite reine et je ne voudrais aucunement me faire voler ma place !!! Vous comprenez donc aisément que je parle peu d'un séjour chez eux !!!Bon allez aujourd'hui je vous en fais profiter !!! Mais avant cela la nuit avait été très très courte !!!Oui la nuit du vendredi 31 octobre au samedi 1er novembre a été très courte, non que j'ai fêté Halloween mais il a fallu réceptionner Basile, le petit york, descendant avec moi à Limoges, le soir même ... Dommage sur ce coup nous avons tourné je crois autour du pot, mardi j'étais du côté de Châteauroux et de Argenton sur Creuse pour amener Unic, un rott maltraité, j'aurais évidemment pu faire la liaison Limoges en même temps.Bon cela ne s'est pas fait, on ne reviendra pas dessus ...P'tite Java (Rescue) elle était extrêmement pressée de récupérer son p'tit Basile, on a fini par trouver un compromis qui a été fatigant pour un couple de petits jeunes faisant exprès la route du Nord à la maison. Chapeau !!! Ils sont partis après leur boulot, donc vers 17 H 30, de chez eux (environs de Lille)à Valenciennes pour récupérer ce p'tit bout et ont pris la route pour venir jusqu'à Saint-Agnan pour nous le déposer à la maison.Arrivée à la maison vers 23 H 45, un bon petit café, quelques petits gâteaux secs, des caresses par ci et par là à notre meute (six chiens à nous : Pollux, Lavandou, Ricky et Jucya (petit couple de pinshers qu'ils n'ont pas vu car Ricky était au fond du lit et Jucya enfouie dans sa taie d'oreiller ...), Olivia et Penny, les deux chiens en accueil : Mattheo et Pacco et le shitz-zu en transit à la maison (avant de regagner en principe la Suisse) : Rajjah et ils sont repartis environ une heure après. Ils sont donc repartis vers 00 H 45, il pleuvait, je n'étais pas tranquille de les voir partir comme cela ...Bon j'ai eu un sms à 04 H 16 me disant qu'ils étaient arrivés à leur appartement !!! J'étais levée depuis un quart d'heure puisque j'empruntais le train de 05 H 01 !!!Bon allez, un bon coup d'eau fraîche, même pas un café !!! Ni un thé !!! Et on s'en va avec p'tit Basile.Paris gare de Lyon, Paris gare d'Austerlitz, nous n'avions pas loin de deux heures de temps à tuer mais 1er novembre obligeant, la circulation des trains est moins nombreuse ...Enfin le départ est là, 07 H 54 le corail Téoz pour Limoges s'en va ...Basile a été un petit chien adorable, un croisé york a priori, trois heures après nous arrivions à Limoges où nous attendait P'tite Java et sa Java, canichette de 14 ans atteinte elle aussi !!! Par la maladie de Cushing.Le temps de se faire la bise, le temps des présentations entre humains et animaux et nous allions boire un petit café. Il pleuvait à Limoges, il pleuvait même bien et j'en repartais à 13 H 03. Vers 11 H 45 nous nous questionnions : allions-nous faire un petit tour au parc face à la gare, parc apparemment magnifique ou en profitions-nous pour manger un petit morceau ensemble, par exemple un pavé de saumon au beurre citronné qui n'était autre que le plat du jour. J'avais envie de marcher, j'avais faim et j'allais manger tard le soir ??? ??? Nous avons opté pour manger ... Petit apéritif pendant que le cuisinier de cette brasserie, très très sympa, nous concoctait son petit pavé de saumon avec les légumes que nous voulions : frites, purée, haricots verts, riz, ce que nous désirions ... Nous avons choisi FRITES mais il n'a pas hésité à nous ramener une petite timbale de riz en surplus ... Franchement très très agréable, en plus pas moche ... Et les prix par rapport à la région parisienne ... 7,70 euros le plat du jour, sur Maisons-Alfort ou tout ailleurs d'ailleurs, il faut compter entre 12 et 15 euros avec en plus pas le choix de la garniture ...Eh eh, le temps passe, le TGV va pas tarder ... Effectivement ... Le temps de prendre une petite photo de la gare de Limoges, le temps de composter mon billet qui m'amenait à Toulouse, le Corail Téoz arrivait ...Au revoir bourré d'émotion, le Corail partait pour la "ville rose" ... Pas d'embrouille, arrivée comme prévu, environ 3/4 d'heure d'attente pour reprendre un corail m'amenant chez Sarg (à St Gaudens), à votre avis qu'ai-je fait, ben bu un petit café ...Allez départ pour la dernière lignée, le corail est plein, c'est pas grave je suis assise ...Arrivée à St Gaudens, Michel (Sarg) était là comme d'habitude, toujours à l'heure, voire avant l'heure et nous voici partis à leur domicile où j'ai toujours cet accueil chaleureux et par Josette et par nos magnifiques westies, nos magnifiques bergers allemands et Roxane, la bouvière ...Pas de pluie, il fait très doux, c'est super ...18 H 30/18 H 45 environ, mais quoi c'est l'heure de l'apéritif non ???Bien sûr que oui ...Apéritif accompagné de petits soufflés à l'ail et aux oignons, oh que c'était bon, oh que cela fait du bien par où çà passe ...Ah bon maintenant faut manger ???Et quand on mange chez Sarg on sait qu'on ne sera pas au régime !!!!Regardez cette salade "maison", salade composée de gésiers confits, magrets de canard fourrés au foie gras, croûtons, lorsqu'on a mangé une salade comme celle-ci c'est bon on n'a plus faim !!!Ah vous croyez cela chez Sarg ????Gigot, ah bon, ben oui gigot avec garniture de haricots verts, un délice ...Et dessert : tarte aux pommes maison avec compote de pommes et lamelles de pommes, pommes recueillies dans leur verger, oh là là on n'a plus faim mais franchement cela vaut le coup de se forcer ...Tout cela bien sûr accompagné d'un bon petit vin rouge ...Et maintenant fourbue, fatiguée, j'en peux plus, le temps de prendre une petite douche et dodo ...Dodo d'autant que dimanche nous nous levons à 06 H 30, ah non pas avant, çà non !!!Josette nous a préparés le café, Sarg le comptable vient d'en finir avec tous nos chiffres et le départ est là, le départ avec Luciole est imminent, nous partons à la gare de St Gaudens.Retard annoncé de 10 minutes pour Toulouse, Toulouse où je récupérerai un TGV Toulouse/Paris, Sarg attend bien sûr, comme à son habitude, que je sois bien dans le train et que tout aille au mieux. Sinon pas de souci il m'emmène à Toulouse en voiture. Mais comme je lui disais j'ai plus confiance au train qu'en la voiture ... Comment cela aurais-je peur de la conduite de Sarg ??? Mais non bien entendu je plaisante !!! Le Corail arrive, comme annoncé avec dix minutes de retard mais pas plus et finalement arrivée à l'heure à Toulouse.Le temps de faire faire pipi (non finalement rien ...) à notre petite Luciole, petite westie de six mois, de passer s'acheter un chausson aux pommes et un sandwich dieppois (thon) pour le midi et nous voici sur le quai A où notre train partira et où aussi nous avons rendez-vous avec Valérie pour qu'elle me confie deux "p'tits cochons chinois", deux carlins ... Je vous dirai après pourquoi mon surnom de "p'tits cochons chinois" ...Deux carlins, un mâle et une femelle (femelle, langue sortie) qui sortent d'un très mauvais élevage, détenus je ne peux dire d'autre mot détenus dans des conditions inacceptables mais malheuresement ils sont loin d'être seuls dans ce cas ...Je sens Valérie un rien inquiète, elle me voit avec Luciole et ces deux carlinous, va-t-elle y arriver, mais oui Valérie, pas de souci, jamais de souci ...Au revoir, le TGV s'en va, nous sommes sur la dernière ligne droite "Toulouse/Paris". Un seul arrêt est marqué : Bordeaux. Les trois petits monstres ont été adorables, pas un n'a bougé, des vrais amours ...Luciole a passé son temps bien installée sur une moumoute et a dormi tout le long du trajet, les carlins un peu moins tranquilles ont peu dormi mais ont été très sages. Bordeaux, l'arrêt est marqué, on descend pour se dégourdir les pattes, on remonte, oh là là quel monde, même le couloir était bondé ... Tant pis on continuera notre trajet comme cela et tout se passe bien ...Arrivée à Paris-Montparnasse à l'heure (non, c'est tellement rare la ligne de Toulouse !!!), Karine m'attend de pied ferme pour récupérer sa petite Luciole. Tableau très émouvant : cette maman avait caché jusqu'à la fin l'arrivée de Luciole à son petit garçon. Le petit garçon ne comprenait donc pas trop trop bien ce que je faisais là avec un toutou et quand il a ENFIN compris la chose il était heureux mais heureux ... Passage très émouvant, oh allez çà y est les larmes me montent aux yeux ...Personnes très agréables, nous sommes allés boire un verre ensemble, oh Karine si vous saviez combien cela m'a fait du bien de boire une boisson fraîche, j'étais assoifée, joli petit cadeau de remerciement (des bougies en formes de cœur, petit tableau très romantique en vue ...) et nous reprenions chacun nos routes respectives.Karine, son mari et leur petit garçon partaient dans le 91, moi c'était gare de Lyon avec les deux carlinous que j'amenais jusqu'à Melun (77). Et voilà où commence l'histoire des "p'tits cochons chinois". Le mâle marchait très bien (sauf les escaliers à monter ou à descendre et où il a fallu le porter) et la femelle qui marchait un peu mais lorsqu'elle ne voulait plus, cul par terre et plus rien à faire ... Il a donc fallu soulever ... Oh croyez-moi j'en ressens encore tous les efforts que j'ai pu amener ... Et encore une fois à Montparnasse on marche et on en monte et redescend des escaliers ... Je sentais mes couleurs en bas des joues, oh franchement dur dur ... Moi je vous dis que me muscle gratuitement mais quels efforts ...Melun, Melun, rendez-vous avec Dominique qui adopte le mâle et a accepté très gentiment de prendre en accueil la femelle, le temps que je la ramène au moins jusqu'à Rennes, son adoptante habite Quimper.Pourquoi l'accueil car le covoiturage a dévié par cette desserte à Limoges et cela a été reporté au dimanche, pour cette dame de Quimper rien n'était évident : surclassement 1ère classe (200 euros environ le voyage), vingt minutes d'arrêt avant de reprendre le train pour Quimper et quand on sait que les lignes Toulouse ou Quimper marchent là, c'était risqué ...Aussi Dominique très gentille a accepté de garder cette "p'tite cochonne" quelques jours et j'irai sans doute jusqu'à Rennes pour le dernier trajet de cette cocotte.Et je suis rentrée fourbue, exténuée, il était aux environs des 18 H 30, mais M. Francinette est un monsieur très gentil, très prévenant, il m'avait préparé amoureusement l'apéritif accompagné de plein de douceurs ... Oh que cela fait du bien ...21 H 15 j'étais au lit, extinction des feux jusqu'à ce matin 05 H 30 où je me levais pour avant d'aller au boulot récupérer une petite york qu'une dame n'a pu garder, je l'aménerai sans doute jeudi jusqu'à Belfort où Vanessa (Cœur sur Pattes) prendra le relais pour l'amener à notre amie Marina, l'Oasis des Vétérans ... Moment sans doute encore très dur à vivre car là notre Vénus est à côté de moi, dans le bureau, elle ne bouge pas, si on l'approche elle se met sur le dos, c'est trop mignon ...J'espère ne pas vous avoir trop importuner avec ce récit, j'ai tenté de faire au "plus court" !!!, je vous embrasse tous et toutes, merci merci merci à chacun et Sarg, c'est quand la prochaine ?????

cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Mini_081103043703291371

cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Mini_081103043750714746

cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Mini_081103043815945745

cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Mini_081103043841645758

cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Mini_081103043924825195

cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Mini_081103043949545846

cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Mini_081103044031628783

cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Mini_081103044058379871

cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Mini_081103044126464763

cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Mini_081103044205786602

cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Mini_081103044231217396

cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Mini_081103044302782335

cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Mini_081103044349856014

cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Mini_081103044422532301

cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Mini_081103044509921584
Revenir en haut Aller en bas
sarg

sarg


Nombre de messages : 85
Age : 74
Localisation : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Empty
MessageSujet: Re: cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV   cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:13

Juste une petite erreur, il faut lire NATHALIE et pas Karine.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosecossaisendetresse.com
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Empty
MessageSujet: Re: cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV   cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:23

Je ne sais si vs avez remarqué - mais notre francinette parle tres tres souvent de nourriture et de boisson et cedoit être ts ses co voiturages qui ne lui font pas prendre un gramme.
Mais là, elle pousse le bouchon : jusqu'à nous montrer une assiette de salade (m'enfous j'aime pas le gésier, magret de canard pouahh ! foie gras beurk beurk)
et ts ses co voiturages : elle ns parle : café, salade, gateau, croissanterie, verre de vin, digestif et j'en passe...
en tout cas: tes 4 pattes super mignons - oh les trombines...
21h15 notre francine au lit ... la gueule de bois : Oui madame affraid

tiens, je sais ce n'est pas ton anniversaire tt simplement parceque cette fois ci tu n'as pas pu manger de dessert - tu étais sans doute pressée de te coucher, n'est ce pas francinette - et ça tanguait lol!
Tiens ma belle : bon appétit
cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV 88831
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Empty
MessageSujet: Re: cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV   cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPTE RENDU COVOITURAGE LE MANS/MARSEILLE DU SAMEDI 11 OCTOBRE
» cpte rendu covoiturage PARIS/NANGIS le 17/11
» CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette
» cpte rendu du 14/09 NANCY
» CPTE RENDU : ROUBAIX/AACHEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: Reportages et photos de vos co-voiturages-
Sauter vers: