Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

COVOITURAGE DU MERCREDI 5 ET JEUDI 6 NOVEMBRE : ARRAS/PARIS/BELFORT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liebedich
Admin

MessageSujet: COVOITURAGE DU MERCREDI 5 ET JEUDI 6 NOVEMBRE : ARRAS/PARIS/BELFORT.   Mar 18 Nov 2008 - 18:36

COVOITURAGE DU MERCREDI 5 ET JEUDI 6 NOVEMBRE : ARRAS/PARIS/BELFORT.Mercredi 5 novembre, il est convenu que j'aille à Arras récupérer notre chien de chasse, Nestor, qui est à la SPA de Douai depuis quelques temps voire quelques années et là a la chance de trouver une famille d'accueil à Belfort, famille d'accueil aidant l'association de Vanessa, "Cœur sur Pattes" située dans le Doubs.Je le récupère la veille, uniquement la veille car il n'a pas très bonne réputation quant à son entente avec ses congénères, enfin on ne sait pas, il a ses têtes ... et je le récupère la veille car aller à Belfort, de surcroît un jour de grève !!!! Quand on avait choisi la journée du 6 novembre la grève n'était pas encore programmée !!!! Mais bon en le sachant tant pis car ce covoiturage avait déjà été reporté d'une semaine pour souci d'organisation.Arrivée à Arras, ville que j'adore, balade sur sa grand place, achat de produits régionaux et remontée vers la gare où j'ai rendez-vous vers 14 H 30/15 H 00 avec un charmant couple aidant la SPA de Douai. Je vois un couple m'attendant devant la gare, un chien de chasse devant eux, c'est çà, pas de doute, c'est Nestor ...Le temps de boire un petit café (oui encore !), de faire connaissance et avec ce charmant couple et avec Nestor et nous nous dirigeons tous vers le quai de départ du TGV qui va dans un premier temps nous conduire à Paris.Pas de souci particulier, nous prenons le RER D pour rejoindre la gare de Lyon, pas de souci non plus.Petite balade avant de reprendre le train journalier, le "train des travailleurs" qui nous amènera en gare de Montereau. Un ami de train nous rejoint, il est vrai que cet ami n'a pas pris soin de faire connaissance en douceur, il le caresse immédiatement, Nestor réagit ... Mon ami se fait quasiment mordre les doigts ... Bon rassurez-vous rien de grave ... Il lui a cependant mordu le manteau par la suite ... Bon pas grave, le manteau ... Et puis c'est un ami ...Montereau est en bout de ligne donc arrêts avant, arrêt notamment sur Moret Veneux les Sablons où un monsieur entre autres va descendre, Nestor lui saute dessus ... et mord ... euh ... le pantalon ... Bon le monsieur pas heureux mais cela passe ...Ouf arrivée sur Montereau, un peu de voiture pour aller dans l'Yonne, tout le monde descend, pas de souci avec M. Francinette, bien au contraire, il a droit à la fête, pas de souci non plus avec mes amis de Nangis qui étaient venus nous rendre visite ...Nuit dans la véranda, ne sachant trop si la meute et lui s'entendraient, nous n'avons voulu courir de risque inutile, et rassurez-vous nous l'avons confortablement installé ... après une bonne gamelle qu'il a dévorée ...Matin du 6 novembre, matin de grève ... Cela est bien parti, je ne peux prendre le train à Montereau comme je le fais tous les jours, le premier train me fera arriver trop tard pour la correspondance de Belfort gare de l'Est. Nous prenons donc la voiture jusqu'à Nangis qui nous conduira directement gare de l'Est donc à l'heure et surtout pas de métro ni de RER à prendre ...Nestor est accompagné de Vénus, une petite croisée york toute mignonne que j'amène également à Belfort, cette petite mamie en transit depuis quelques jours à la maison, a trouvé une adoptante dans cette région, une adorable petite mamie qui va s'en occuper comme elle le veut ... C'est-à-dire tout le temps ... Et que pour elle ...Le trajet se passe bien, je reste cependant très vigilante au vu de la veille, pas de souci particulier.07 H 11, départ pour Belfort. Cela commence bien, le train ne partira qu'une heure après ... Je suis au portable, évidemment c'est toujours dans ces cas là, cas où l'on ne regarde pas autour de soi, que le chien dépose une belle crotte ... Des gens m'interpellent, bon çà va, je n'ai pas vu, je vais nettoyer, pas de souci ... Cà commence fort ...Ce train part effectivement une heure après, soit vers 08 H 15, nous sommes installés en tout tout premier wagon de tête, dans le couloir où il n'y pas de toilettes donc personne n'a vraiment à venir y faire un tour.Nestor m'a adorée immédiatement, il est couché contre moi, il est un amour ... La petite Vénus est sur mes genoux, un petit amour aussi ...Troyes, premier arrêt qui dure quelques minutes, nous repartons pour s'arrêter quelques brefs instants après ... Quoi, qu'est-ce qu'il y a encore ??? Problème mécanique, problème de signalisation ??? Non nous apprenons finalement qu'il y a un accident de personne ???Les gens s'activent un peu, Nestor aussi, il ne supporte pas que des gens puissent passer devant nous ou pas loin, bon de toute façon le train ne partira pas plus vite avec ces allers et venues de passagers, on ne voit rien aux fenêtres, rien du tout !!!Cà s'excite un peu, les mécaniciens montent où je suis, Nestor est toujours aussi "gardien", oh là là là ... Finalement nous revenons sur la gare de Troyes c'est-à-dire que nous allons à reculons, de toute façon ce sera déjà plus sympa, nous serons au moins à l'extérieur en attendant la suite des événements ...Et finalement c'est quelqu'un qui est passé sous les roues de notre train ... Je dirais quelqu'un qui a oublié de remonter dans le train (si cela se trouve après avoir fumé une cigarette), la personne a dû vouloir s'accrocher au wagon et allez déséquilibre, chute sur les voies, aïe, aïe, aïe ...02 H 30 plus tard, donc 03 H 30 plus tard sur l'horaire de base, nous repartions d'une autre voie, nous avons eu de nouveaux wagons et une nouvelle locomotive, nous avons eu distribution d'un plateau-repas et nous sommes ENFIN arrivés à Belfort ... Nous avons voyagé en première classe, après tout nous étions seuls, nous étions assis dans de confortables fauteuils en velours mais Nestor était toujours aussi gardien ...Et de surcroît il a eu trois fois la "coulante", trois fois où vite vite vite je l'ai amené dans le couloir, il a tout étalé sur le plastique, j'en avais autant sur les doigts que sur le papier WC, super !!!! La totale, quand je vous le dis !!!!Premier toutou à être aussi gardien et à se vider comme cela !!!!Heureusement qu'avec la "petite" c'était beaucoup plus calme !!!!Rencontre avec Vibouille (FA de Nestor, Cœur sur Pattes) et Vanessa, le temps de changer le billet de train pour le retour, dernier et unique train du jour pour rentrer sur Paris !!!Trente minutes de retard à l'arrivée, dernier train pour rentrer, une journée vraiment fatigante mais bon !!!J'ai vu le magnifique LION de Belfort, je n'ai pas eu le temps de grimper sur les fortifications et non plus aller le voir de près mais même de loin il est impressionnant ... Magnifique, majestueux ...Bon vent p'tits loups, Nestor je sais que tu es en pension, Vibouille a des problèmes de santé, rétablis-toi bien Vibouille, prends ton temps pour récupérer, quant à toi "p'tite loute" tu dois être gâtée, pourrie comme tu aimes ... Profites Mémère ...

MChristine

MessageSujet: Re: COVOITURAGE DU MERCREDI 5 ET JEUDI 6 NOVEMBRE : ARRAS/PARIS/BELFORT.   Mar 18 Nov 2008 - 22:18

Le pauvre Nestor est finalement retourné en pension car la dame qui l'avait pris a eu des ennuis de santé.....
Le pauvre cherche de nouveau une nouvelle famille...
Il y a vraiment des chiens pas de chance!!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lerevedorane.naturalforum.net/portal.htm
liebedich
Admin

MessageSujet: Re: COVOITURAGE DU MERCREDI 5 ET JEUDI 6 NOVEMBRE : ARRAS/PARIS/BELFORT.   Mer 19 Nov 2008 - 11:39

oh c'est pas vrai

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COVOITURAGE DU MERCREDI 5 ET JEUDI 6 NOVEMBRE : ARRAS/PARIS/BELFORT.   

Revenir en haut Aller en bas

COVOITURAGE DU MERCREDI 5 ET JEUDI 6 NOVEMBRE : ARRAS/PARIS/BELFORT.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1