Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre.

Aller en bas 
+2
sarg
FRANCINETTE
6 participants
AuteurMessage
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre.   Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:31

Propose en SNCF pour samedi 6 décembre :
- Paris/Nîmes direct : à vide ;
- Nîmes/Dijon direct : un gros chien ;
- Dijon/Montereau (77) via Laroche-Migennes ou Sens : à vide.
Frais : 25 % tarif SNCF soit le quart de place à partager entre personnes intéressées + billet animal respectif.
Revenir en haut Aller en bas
sarg

sarg


Nombre de messages : 85
Age : 74
Localisation : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre.   Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:03

Si Francinette fait ce coivoiturage ce jour là, c'est qu'alors qu'elle est normalement indisponible, on lui impose de le faire, ce 6 décembre alors qu'elle aurait voulu le faire le 7. Perso j'aurais dis "NON".

Attention Francinette fait du covoiturage pour le bien des chiens, mais elle est comme tout le monde, un jour elle pourrait être écoeurée par la mentalité de certains et tout laisser choir, elle se débrouille toujours pour faire au mieux, mais certains semble penser qu'elle doit "obeir", désolé, mais je ne suis pas d'accord. Si elle nous lache, vous verrez ce que l'intrangigeance de certains auront fait comme bien aux chiens.

Francinette tu sais que pour moi, le mot "bonne" ne s'écrit pas avec un "C" comme 1ère lettre, c'est pourtant ce pourquoi certains te prennent.
Si nous devons refaire du covoiturage ensemble, ce sera toujours avec le gite et le couvert à la maison et en tenat compte de tes impératifs.

Si certains n'apprécie pas ce message, qu'ils réfléchissent aux solutions qu'ils auront sans Francinette.

Désolé Francinette d'avoir mis ce message sans t'en parler, mais l'injustice, le mépris de l'autre, ménerve profondemment.

Bise à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosecossaisendetresse.com
sarg

sarg


Nombre de messages : 85
Age : 74
Localisation : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre.   Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:59

Je viens d'avoir Francinette, elle craque complètement et parle d'arréter les covoiturages, j'ai encore dans les oreilles ses pleurs, ses ressentis du genre qu'on lui laisse sous entendre que si un chien n'est sauvé ce jour là, ce sera de sa faute, alors vous les autoritaires, vous les dictateurs, ne soyaient pas surpris si vous devez bientôt vous débrouiller sans elle et si vous regardez bien sur ce forum, il y a des demandes mais peu d'offre, alors vous les feraient vous mêmes ces déplacements et le coût sera autre.

De fait si Francinette craque là, le covoiturage n'aura pas lieu samedi, ni dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosecossaisendetresse.com
esiocnarf




Nombre de messages : 36
Age : 78
Localisation : meuse Verdun
Date d'inscription : 20/08/2008

Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre.   Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. EmptyVen 5 Déc 2008 - 0:29

Francinette
je ne te connais pas, je vois simplement combien de fois tu covoitures..

Pour le bien être de certain... c'est encore toi qui te dévoues???? non mais...

je voulais simplement te dire toute mon admiration
et mon affection, car des personnes comme toi sont si rares
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
cat65




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/09/2008

Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre.   Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. EmptyVen 5 Déc 2008 - 1:39

je suis tt à fait d'accord avec toi michel.

je fais aussi du covoit mais pas à l'échelle de francinette.
c'est 1 modèle pr les covoitureurs, nous l'admirons tous.

j'ai eu aussi 1 période de désespoir face à des covoiturages qui se sont mal passés et des demandeurs très très exigeants.
du coup j'ai décidé de faire passer en 1er les personnes avec qui j'avais déjà fait des covoit et avec qui cela s'était bien passé et les personnes qu'elles m'envoyaient. Et croyait moi je chôme pas.
et ensuite les personnes qui me contactent sur les forums.
mais tt cela en fonction de mon emploi du temps et ceux qui me connaissent le comprennent très bien, qd je peux pas je peux pas, c'est tt.
après c'est sûr que dire non à 1 sauvetage c'est 1 crève coeur mais on peut pas sauver la terre entière, faut faire des choix.

maintenant si ces personnes ne comprennent pas que les covoitureurs sont 1 maillon essentiel du sauvetage, alors qu'ils se débrouillent ts seuls au lieu d'insulter la meilleure d'entre nous.

courage francinette on est avec toi
Revenir en haut Aller en bas
mary59




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre.   Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:13

Bonjour à toutes,

Je pense que tous les messages s'adressent à moi, maryvonne, bénévole pour dobermann en détresse... C'est la première fois que je demande un covoiturage à Francinette, qui a eu la gentillesse de l'accepter.
Bien sûr, cela arrange plusieurs personnes de notre asso pour le covoiturage ce jour là.

Je fais moi aussi, un très grand nombre de covoiturage en voiture... je sais le temps et le travail que cela représente, je fais aussi les placements des chiens, je passe des heures au téléphone, des heures en paperasserie pour les contrats d'adoption, d'abandon... un grand nombre d'appels chez les vétos pour convenir de stérilisations, castrations, vaccination et identification...je me torture les méninges poru faire plaisir aussi aux uns et aux autres...aussi,je suis vraiment désolée d'être la goutte d'eau sur un covoiturage...je le regrette...

Mais normalement, les adoptants de la chienne que va transporter Francinette devaient aller chercher eux mêmes leur toutoune, mais voilà, la vie a fait que le monsieur se retrouve hospitalisé et son épouse n'a pas le permis... que de mon côté sur une semaine, je ne peux pas monter un covoiturage sur une aussi longue distance...voilà pourquoi, j'ai appelé Francinette...

Dans le même temps, nous avons sorti un pauvre dobinou de 10 d'une fourrière du var...squelettique et sans force, qui devait être euthanasié le 6 décembre... il faut qu'il parte samedi... j'en suis désolée... il va prendre la place de la chienne transportée par Francinette, dans la famille d'accueil qui fait d'une pierre 2 coups... famille d'accueil, qui habite Narbonne et amène la chienne à Nimes et repart avec le mâle sur Narbonne... nous avons donc fait au mieux pour tout le monde...

Allez donc visiter notre forum et vous verrez comment je me débats avec tout le monde... pour faire plaisir à chacun...alors, pardon, si pour une fois, je demande de l'aide ailleurs... pour remonter le moral de ce monsieur hospitalisé qui est heureux d'apprendre que sa chienne arrive samedi, même si lui ne peut pas aller la chercher...
Si grâce à ce covoiturage, un bravev loulou de 10 ans, va pouvoir être accueilli et ne risque plus la mort...

Maintenant, vous pouvez me critiquer, je suis dans le même cas que vous, et ma vie privée passe loin, très loin derrière l'aide que j'apporte aux animaux... celles qui me connaissent un peu le savent...

Voilà je voulais remettre certaines choses au clair, je ne suis pas autoritaire, ni dictateur... j'essaie de faire plaisir tout comme vous toutes... et je sais bien parfois, qu'on a envie de tout arrêter, quand les nerfs craquent...

Merci encore à toi Francinette pour ton aide sur ce transport.
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre.   Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:29

http://rescue.forumactif.com/recherches-f57/coup-de-gueule-t199984.htm#4429908

Je tiens à dire à MARY59 que personnellement - je n'ai rien contre toi - ma puce - c'est la goutte qui a ft déborder le vase - je sais ce que tu vis - je connais ton forum - et le sérieux avec lequel tu t'impliques - je me doutais que cela allait partir à la dérive ...
je comprends ce sauvetage - moi ce qui m'horripile ce st les gens qui adoptent ss bouger leur ...cul - et je crois que là les co voitureurs devraient agir - si les gens n'ont pas de prob de santé ou agés je l'admets totalement - il ft les aider
Mais les autres - ils ont une voiture - ils veulent un animal - ils viennent le chercher - je raconte et je raconte tjrs la meme chose : moi j'ai ft 2200kms pour une york que je n'ai meme pas vu vu en photo - merde le train cela existe.
qd ils partent en vacances ou en we : ils ne comptent pas leur km.
Alors les assos répondront si "on a pas de co voiturage : il ne sera pas adopté" ok ms des futurs adptants qui ne veulent pas bouger leurs fesses et ben moi je dis et je suis catégorique car je les juge : eh bien le futur de l'animal ... pas terrible. Et moi je pense au futur et pas au jour meme
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf




Nombre de messages : 36
Age : 78
Localisation : meuse Verdun
Date d'inscription : 20/08/2008

Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre.   Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:34

je suis désolée mary que tu ai mal pris mes compliments pour Françinette.... ce n'était pas du tout mon intention que de dire du mal de toi...
je voulais simplement remonter le moral à une covoitureuse hors pair que j'admire tout particulièrement

Bon courage à toi et tes protégés
Revenir en haut Aller en bas
mary59




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre.   Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:42

Moi aussi, je comprends Francinette, et j'ai aussi beaucoup d'admiration pour ce qu'elle fait.

Je sais également que c'est une personne de confiance, sinon, je ne lui aurais pas demandé de l'aide pour cette dobinette. Il y a tellement de vol ...

Non, ce qui me rend triste, c'est que des personnes ont l'impression que je donne des ordres et que je ne veux pas faire d'efforts en comprenant Francinette. Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas comme ça... moi aussi, je suis comme Francinette, exploitée à trop vouloir faire plaisir aux gens...

Mais là, vraiment, c'est un cas à part...cette famille a perdu sa dobinette de 8 ans, adoptée en juin dernier en refuge... cancer foudroyant...le monsieur pour qui, ce décès inattendu a été un drame, a été tellement choqué de ça... plus des problèmes à son travail avec la crise actuelle, une hospitalisation en juillet dernier pour de graves problèmes de santé...qu'il a fait une tentative de suicide...suite au décès de cette chienne qui était le rêve de sa vie depuis très longtemps... et est hospitalisé depuis...

j'ai eu son épouse en pleurs au téléphone, me demandant si je pouvais faire quelque chose pour elle, et pour son mari, que la dobinette puisse arriver jusqu'à elle et ainsi, donner de l'espoir à son mari, en sachant qu'une toutoune dobermann l'attend chez lui...

j'ai essayé parmi mes covoitureurs... mais je n'ai pas réussi, et j'avais un délai... voilà pourquoi, je me suis tournée vers Francinette...Elle m'a dit oui, et j'ai pu rassurer de suite Carole, l'adoptante de la dobinette, qui était soulagée et qui remercie tout le monde pour leur aide.
Francinette s'en rendra compte samedi, et elle verra qu'elle a apporté le soleil dans une famille en même temps que la chienne.

Il y a des personnes qui ne méritent pas que l'on se défonçe pour elles... qui ne font aucun effort, je suis d'accord... mais là, c'est vraiment une famille bien et qui a besoin de nous...et dans ces cas là, je me mets en quatre pour les aider et aider aussi, les toutous.

Voilà. Je remercie par avance Francinette pour son aide, et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas, j'en serais triste, parce que je ne veux vraiment pas l'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre.   Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:32

Je désire que l'on en arrête là, rien à voir avec une envie de se faire plaindre ou de se faire valoir.
Il est vrai que j'ai été très déçue de ne pouvoir participer à l'AG de Need, je m'y étais préparée, j'étais heureuse de rencontrer toute l'équipe et bien entendu les membres et j'étais surtout heureuse de pouvoir enfin ... me "poser" un samedi.
Ce n'est pas uniquement ce cas qui m'a fait avoir un coup de blues, ce sont des accumulations de choses, ce sont des trajets que je n'ai fait pour rien dernièrement, parce que les choses se sont très mal passées et çà çà me dégoûte, beaucoup de "vrai" boulot aussi et comme tout le monde des soucis personnels. Voilà pourquoi j'ai ce coup de blues ...
Mary je ne t'en veux aucunement, bien au contraire, et c'est avec une immense satisfaction que je ferai ce trajet.
Surtout sans rancoeur entre nous, je l'espère franchement !
Et je vous raconterai tout à mon retour !
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre.   Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:57

byeb03.gif à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf




Nombre de messages : 36
Age : 78
Localisation : meuse Verdun
Date d'inscription : 20/08/2008

Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre.   Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:04

je me joints à toi Liebedich!!!
en voici un deuxième... byeb03.gif

Bon voyage et bon vent aux petits rescapés....
Revenir en haut Aller en bas
mary59




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre.   Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:15

Bien sûr Francinette, aucune rancoeur, ni rancune entre nous.

Il n'en a jamais été question. j'ai trop de respect pour toi et pour tout ce que tu fais pour tous les toutous et minets que tu transportes.

Si je peux me permettre, je te fais un gros bisou. byeb03.gif je te souhaite une bonne journée pour demain. je penserais bien à toi, tu peux en être certaine.

Je suis vraiment désolée que tu ne puisses pas te rendre à l'AG, à cause de ce transport.

Mais, quand tu rencontreras Carole, l'adoptante de Baccara, tu verras que tu n'auras aps fait tout ça pour rien. Elle est d'une gentillesse infinie.

Bon voyage Francinette.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre.   Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. EmptySam 6 Déc 2008 - 0:23

MERCI, les amies.
Tout est prêt, y'a plus qu'à et notre Baccara fera le voyage jusqu'à Lyon avec un bobtail que je descends demain matin de Paris, il fera donc Paris/Nîmes et Nîmes/Lyon.
Bisous à vous.
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre.   Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:47

je cloture co voiturage effectué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. Empty
MessageSujet: Re: Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre.   Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon (direct) puis retour RP samedi 6 décembre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 18.12 : Paris/Nîmes, Nîmes/Dijon, Dijon/Paris.
» Paris/Nîmes/(Montpellier)/Nimes/Paris samedi 21 et dimanche 22 novembre.
» A/R PARIS/CHARTRES puis A/R PARIS/DIJON lundi 25 mai.
» Paris/Nancy (extension Strasbourg ?) puis retour Paris dimanche 14 septembre.
» Paris--> Dijon samedi 22 ----------- Dijon---> Avignon dimanche 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Les co-voiturages proposés :: Les co-voiturages occasionnels-
Sauter vers: