Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
belladone




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/03/2009

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyDim 26 Avr 2009 - 0:00

Bonsoir a tous

Ce serait pour un sauvetage de rats

Merci de bien vouloir m'aider


en vous souhaitant une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:37

ce st les mêmes ratounets qui vont jusqu'à bordeaux, ou d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
belladone




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/03/2009

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:02

oui je cherche en "urgence" dans plusieurs regions
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:13

Je suis appelée samedi 1er mai à aller à Toulouse en passant par Limoges, Cahors, etc ...
Le corail et non le TGV ...
Donc ...
Revenir en haut Aller en bas
belladone




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/03/2009

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:15

je suis interessée !!! quand peux tu les prendre et combien?
combien demandes tu ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:36

belladone : mp pour toi
Revenir en haut Aller en bas
belladone




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/03/2009

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:24

ok merci j'ai lu donc je vais l'appeler
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:11

alors - raconte
Revenir en haut Aller en bas
belladone




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/03/2009

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:30

en fait c'est deux groupes de rats
un sur Amiens
et un en RP

1er groupe où il était + de 60, ont été récupéré et y en a la SPA
j'ai craqué pour 1 qui n'a pas eu de chance comme ses compagnons d'infortune
(ces rats ont eu la totale : cecité, poux, ulcères, dénutrition etc)
je me disais prendre un copain pour le transport et sa nouvelle vie qu'il prenne bien ses repères .
Et j'ai décidé d'en prendre un au marquage / couleur (genes) rare parce que je sais, de sources sures, qu'une nenette cherche exactement ce type de rat . Je ne veux pas lui souffler mais le soucis c'est qu'elle fait de la repro . Ce sont des rats de sauvetage, ils ont assez souffert et ce ne sont pas des usines a ponte meme s'ils sont rares ce n'est pas la peine de les exploiter
J'ai fait des erreurs mais j'en ai tiré un enseignement, cette personne là non apparemment

2e groupe ils sont entre 10 et 25 je dirais je dirais 15 a vue d'oeil
abandonnés dans une cave, pas tous en pleine forme et 1 a 2 mamans gestantes
je me suis proposée mais plus de nouvelles donc j'insiste quand meme
car je pense que c'est important de sauver ces rats venant des 2 groupes

Les plus vieux ont besoin de repos et de se refaire une santé, prendre un nouveau départ
et les plus jeunes ont besoin egalement de se faire une petite santé pour qu'ils grandissent bien et s'épanouissent

Donc je cherche au plus vite pour les amener soit a Bordeaux, Brive (19) ou Toulouse (31) voire région 46
Afin de leur rendre une vie meilleure le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:41

et d'avoir eu francinette - cela n'a rien donné ?
Revenir en haut Aller en bas
belladone




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/03/2009

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:50

je n'ai jamais reussi a la joindre Sad
donc il va falloir que j'insiste pour samedi
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:21

Belladone :
Tout d'abord toutes mes excuses si tu n'as pas réussi à me joindre, il est vrai que j'ai été beaucoup dans les TGV notamment hier avec un A/R Paris/Toulouse assez fastidieux ...
Faisons le point :
Le 1er mai je descends de Paris à Toulouse, je pense prendre le corail et non le TGV.
Ce qui veut dire que ce corail fait la lignée Brive, Limoges, etc ...
Il faut que l'on étudie les arrêts "minute" mais ATTENTION il faudra des gens FIABLES et PONCTUELS car ce corail ne fait que des arrêts de vraiment quelques toutes petites minutes ... Mais c'est jouable si les gens sont sérieux et si la caisse pour chaque arrêt est prête.
Toulouse par contre il y a le temps !!! Enfin en principe car je dois continuer sur St Gaudens.
Combien de rats puis-je prendre ?
Je répondrais : combien de rats penses-tu me donner ? Et combien de rats pouvons-nous mettre dans une caisse à rongeurs ?
J'ai moi-même une caisse à rongeurs (grand modèle quand même) mais qu'il faut que je récupère à l'arrivée.
Donc si l'on peut en mp ou par téléphone s'expliquer cela, combien de rongeurs seraient à transporter ? Après on verra ce que l'on peut faire ...
Au niveau du prix : je pense que mon aller doit coûter environ 24 euros (retour sensiblement le même bien sûr).
Lorsque je ne prends que ma caisse à rongeurs je prends un grand sac, mets la caisse dedans et ni vu ni connu au regard des contrôleurs ...
Sinon c'est 5.10 euros par caisse de transport.
Participation à mes frais, je dirais que ce serait peut-être évalué par rapport au nombre de rats transportés ... Une moitié de mon transport sûre est prise en charge par la personne ayant besoin de mes services Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:22

Euh ... Mauvaise manip ...
Donc moitié prise en charge c'est sûr par l'autre partie, à voir entre nous ...
Je te propose donc que l'on se contacte maintenant par mp pour ne pas trop polluer le post.
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
belladone




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/03/2009

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:18

Merci Francinette
Ca arrive a tout le monde mais j'ai été un peu inquiete
Eh bien ecoute sachant que je n'ai pas de nouvelles de la 2e personne a devrait n'etre que 2rats
au pire 3 mais je pense qu'a 2
Je vais m'organiser

Je ne peux pas solliciter des personnes aussi peu sérieuses qui appellent a l'aide et ne donnent + signe de vie !! ca craint

voila je pense que tout est dit
je suis rentrée un peu tard je t'appelle demain
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:35

OK donc pour trois rats aucun aucun souci.
Si je demande dix euros pour partager les frais est-ce que cela paraît convenable ?
C'est-à-dire 5.10 euros d'un billet que je ne prendrai pas (...) si trois rats une caisse à rongeurs suffit je pense ... et 5 euros de forfait pour le transport.
Ces dix euros de toute façon seraient déduits de la somme demandée aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
belladone




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/03/2009

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:04

10€ ca va faire un peu juste pour moi, je vais voir, au pire je laisserai tomber ^^
il n'y aura personne d'autres pour partager les frais ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:32

Bon cinq euros cela te va ?
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:27

personne pour aider belladone à payer ce co voiturage ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:43

Solange je ne veux encore une fois mettre de l'huile sur le feu ...
MAIS il faut savoir que je me déplace uniquement pour les covoiturer EUX, je me fais rembourser mes frais certes mais au cent près et je demande aussi le remboursement du billet de l'animal.
Je ne brade pas les prix, je demande uniquement de l'équité sur ce partage de frais.
Les personnes ou associations me demandant de l'aide ont eux aussi des problèmes de trésorerie comme tout à chacun d'ailleurs et je trouve normal de faire partager à tout le monde ces frais.
Cinq euros pour quelques rats ne me paraissent pas insurmontables.
Maintenant je ne vais pas faire l'aumône, je les ferai voyager gratuitement s'il le faut mais franchement cinq euros ne me paraissent vraiment pas exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:51

je suis tt à fait ok avec toi : c'est simplement que te connaissant - je sais déjà que tu es de ta poche et cela je veux l'éviter absolument - moi je faisais l'aumone pour les 10 euros pas pour les 5 - déjà 10 ce n'est pas crucial
surtout que sur la 1ere page est indiqué (personne ne le lit) que les co voiturages ne sont pas gratuits.
ce n'est pas à toi que je m'adressais et je suis désolée de t'avoir contrariée, au contraire je voulais t'aider
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:58

Je comprends bien ma Solange, aucun aucun souci entre nous.
Et attention les cinq ou dix euros que j'aurais seront enlevés de mes frais pour justement que chacun paie sa part et évidemment la plus petite possible.
Mais pas de souci si je le fais gratuitement car le transport des rats, je ne le paierai pas de toute façon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
belladone




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/03/2009

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:42

J'ai deja trop fait de co voit a mes frais (qui m'ont pas mal creusé le portefeuille) et je comprends ce que c'est .
Et je vois bien que tu fais ça pour eux . Mais certains ne se rendent pas compte que l'aide n'est pas a sens unique .
Je pense que c'est important que ce soit pour un co voit ou/et pour une adoption d'avoir des frais ; ne serait ce qu'un minimum parce que si les gens prennent tout gratuitement, il n'y a pas (parfois) réelle remise en question . Car pour une adoption a 150€ par exemple deja ca freine les gens peu sérieux (quoique des fois...) et sans parler de rembourser les frais de spa etc, je pense que c'est un geste significatif . Bien que l'animal ne soit pas un produit de consommation, le fait d'avoir certains frais peut avoir, selon moi, l'effet que ce n'est pas un kleenex qu'on prend que lorsqu'on a besoin
Mais 5€ me semblent peu donc est ce que 7€ serait mieux ?
Si tu as toi meme des rongeurs je peux egalement te donner qq ptites choses a coté bien sur
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:13

Cinq euros symboliques suffiront pleinement, ne t'inquiètes pas Belladone et franchement sans arrière-pensée aucune ...
Maintenant va falloir que l'on finalise la "mission", me dire si je dois prendre ma cage qu'il faudrait que je récupère à Toulouse, me donner les coordonnées de la personne qui m'amène les ratous et la personne (surtout ...) qui me les réceptionne.
J'arrive en gare de Toulouse Matabiau à 14 H 07.
Ma cage à rongeurs qui est quand même une grande cage suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
belladone




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/03/2009

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:51

je vais te donner le num
a quel h tu pars de paris ?
Revenir en haut Aller en bas
belladone




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/03/2009

Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges EmptyJeu 30 Avr 2009 - 1:25

Bon Francine !! j'crois que je vais me pendre lol
j'attends la réponse au MP, je n'ai pas encore le num et y a peut etre un obstacle 🇳🇴
j'croise les doigts Sad
je te tiens au courant au plus vite (j'espere avoir les réponses tot)
sinon toulouse pour moi ca ira tkt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty
MessageSujet: Re: Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges   Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amiens (80) / RP => Brive (19) voire Limoges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris-->Amiens ou Le Mans-->Amiens
» Cambrai-Amiens au plus vite
» A/R Paris/Reims vendredi 10 ou lundi 13, voire mardi 14 février.
» Brive la Gaillarde/ Lyon des que possible svp
» aller retour : BRIVE (19) / (46) => Toulouse (31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers: