Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Adieu petit Paco ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Adieu petit Paco ... Empty
MessageSujet: Adieu petit Paco ...   Adieu petit Paco ... EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:09

A notre petit Paco …
Je me souviens du jour où je rentrais de covoiturage, j’ai fait un arrêt minute à Fontainebleau-Avon pour prendre en charge deux petits vieux, Paco et Matteo …
Ces deux petits vieux étaient en transit à Paris avant de rejoindre un transit chez nous avant de repartir pour une association dans le Sud de la France !!!! Et ils venaient apparemment de la Manche !!!! Et cela se passait en 2008 !!!!
Paco a été déclaré par notre vétérinaire être né le 1er janvier 1998, petit animal inconnu, errant, non identifié donc ….
Donc transit avant de rejoindre le Sud, une association difficile à joindre : répondeur, appel mais avec « coup de sifflet immédiat » ben oui cela ne se passe pas comme çà, pardon mais faut tout lier : vie « professionnelle », je ne parle aucunement de vie familiale, enfin quelque chose qui a duré, les gens me connaissant savent que je peux être emportée malgré apparemment ce sourire toujours présent … et finalement ces deux petits vieux, ballotés, n’appartenant plus à l’association de départ, n’appartenant pas à l’association d’arrivée ! n’appartenaient plus à personne, on les met à la rue, ben non tout naturellement ils sont restés dans l’Yonne avec nous …
Petit Paco, petit renard noir et blanc, a été un super super petit chien, fragile, discret mais toujours là … Et si présent même s’il se manifestait peu …
Pas un gros état de santé mais bon il faisait sa vie, j’espère en tout cas que nous avons su lui amener tout le bonheur qu’il méritait …
Et puis voilà … Il y avait déjà quelques jours où nous devions aller voir le vétérinaire …
Nous ne voulions pas nous y rendre … Nous savions bien entendu … Comme nous tous habitués à voir des animaux passer, vieillir, être usés …
Et puis on ne veut pas voir … On espère … On se dit que non finalement il va bien …
Et puis ces moments de crises de larmes … Ces moments de désespoir où l’on sait, où l’on connaît l’issue, où l’on doit se surpasser et avoir cette volonté … par amour, par respect …
Et Eric hier a pris rendez-vous, 11 H 40 j’attendais fébrilement son sms, je ne pouvais parler au téléphone … Paco est parti, sereinement, il ne s’est rendu compte de rien …
Paco était squelettique, Paco se cognait partout lorsqu’il pouvait encore se lever, Paco n’avait plus aucune force pour se tenir debout, Paco s’urinait dessus, Paco crottait dans son panier, Paco nous t’avons délivré … avec plein de remords et encore une fois avons-nous bien fait ????
Paco tu es parti, je suis rentrée hier soir à la maison, le visage plein de larmes, Eric également, nous nous sommes jetés dans les bras l’un de l’autre … Non Paco ne reviendra plus jamais, sinon qu’en cendres car nous y tenons … comme chacun étant passé par chez nous …
J’en ai toujours voulu à ces personnes n’ayant jamais pris de vos nouvelles, j’ai tenté aujourd’hui d’appeler pour tout simplement rendre compte de la situation, sans plus, et c’est sur ces forums où je me sens bien, où je me sens aimée, entre amis, que je te fais cet hommage, petit Paco …
Adieu Paco …
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Adieu petit Paco ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu petit Paco ...   Adieu petit Paco ... EmptySam 6 Nov 2010 - 19:37

de tout coeur avec toi ma petite Francinette - Oui vous avez bien fait de l'aider à partir - soyez en sûr, même si cela fait mal de prendre cette décision fatale - il le fallait
Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu petit Paco ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matteo ... Un an et dix jours après Paco ...
» Adieu Ugo ...
» Adieu Griffounet ...
» Adieu Rourou ...
» Adieu VOYOU ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: BlaBlaBla-
Sauter vers: