Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Adieu Lavande, Lavandou, Chipie ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Adieu Lavande, Lavandou, Chipie ... Empty
MessageSujet: Adieu Lavande, Lavandou, Chipie ...   Adieu Lavande, Lavandou, Chipie ... EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:09

Lavande, Lavandou, Chipie, notre Chipie adorée a fini sa vie le 23 décembre au soir …
25 septembre 2003, il était signé une attestation convention de vente et de garantie - Facture (à titre gratuit) entre un éleveur de Seine-et-Marne, et M. Francinette
Nous venions de perdre quelques temps avant notre Bouffy, X griffon/labrador ( ?), et sa disparition nous avait laissé bien tristes, d’autant qu’il avait fallu faire abréger ses souffrances par les personnes nous gardant la maison et la « petite meute », nous étions en vacances en Bretagne … Et on ne pouvait laisser faire les choses, il fallait la délivrance …
Nous étions donc rentrés, le cœur très lourd mais de toute façon la vie reprend son cours, on le sait bien, il n’y a pas le choix et les habitudes reprenant, nous avions un rendez-vous chez une toiletteuse du 77, je citerai TOUTOUNET77, Cani-Séniors …
Non Dolorès ne nous a pas fait de « rentre-dedans », mais non ( !!!!), hein Dolorès ??????
Nous faisions une fixation en ces temps là de ne pas prendre de chiens de race, nous estimions que les « bâtards » avaient beaucoup moins de chance que les autres et nous voulions rester sur ces idées …
Et l’insistance a eu raison de nous … Le contrat a été signé le 25 septembre 2003, avec un M. Francinette n’appréciant pas du tout la rapidité à laquelle l’affaire s’est fait, et ce qui l’avait marqué était que l’éleveur n’avait même pas dit un dernier au revoir à Lavande …
Rien à faire pour lui laisser le nom de Lavande, M. Francinette ne voulait rien savoir, aussi a-t-elle été appelée Chipie et par la suite c’était Chipie, ou Lavandou, finalement dérivatif de Lavande.
Et nous sommes devenus très bons copains avec les éleveurs, élevage familial où les animaux sont très sociables et parfaitement bien dans leurs pattes …
Chipie est donc arrivée à la maison, nous trouvions qu’elle ne marchait pas bien, qu’elle avait l’air de boiter ou on ne sait quoi ????
Finalement ce qui pouvait paraître « avoir un chien de race à pas cher » a été un véritable sauvetage, il a fallu lui ouvrir le ventre une première fois où il a fallu tout nettoyer, tout dévriller, apparemment une horreur … Donc première opération importante, avec deuxième opération presque toujours aussi importante pour finaliser ce premier travail …
Normal qu’elle ne puisse plus reproduire !!!!!
La vie a continué, elle aimait la vie et l’adorait, elle a résisté à une piroplasmose foudrayante où deux transfusions ont été nécessaires pour sa survie, et elle aimait toujours autant la vie …
Elle a perdu un œil, nous n’avons jamais su ce qui s’était passé réellement mais il a fallu l’énucléer d’un œil, pas de souci, elle aimait toujours autant la vie …
Et une tumeur cancéreuse à la cuisse est arrivée, opération, elle s’en est remise, pas de souci, elle aimait toujours autant la vie … Malgré tout ce n’était plus tout à fait la même Chipie mais bon …
Et cette cochonnerie a récidivé, plus rien à faire cette fois, le cœur n’aurait plus supporté du tout !!!!!!!!
Donc nous l’avons laissée vivre avec cette cochonnerie, une tumeur qui prenait toute la cuisse et grossissait régulièrement mais elle ne semblait pas souffrir …
Nous savions que ses jours, ses semaines étaient comptés, le seul espoir qui nous restait était qu’elle ne souffre pas, le reste ….
Elle avait énormément maigri, elle était méconnaissable mais elle ne semblait pas souffrir …
Jusque depuis plusieurs jours où on se rend compte, et voilà comme d’habitude, on se rend compte mais … Mais non finalement … Et puis si …
Et puis si … le 23 décembre vers 18 H 00 je n’en pouvais plus, je voyais Chipie la tête sur le côté, elle se levait, avait du mal à s’asseoir par cette satanée grosseur, se relevait, restait debout l’air hagard, non allez c’est le moment … C’est le moment d’aller chez le vétérinaire mais bon on sait jamais … Y’a peut-être encore un traitement ????
Vétérinaire, salle d’attente où je pleurais déjà de toutes mes larmes, dans un dernier élan j’ai demandé à notre gentille vétérinaire de pouvoir la soigner, l’épargner de cette chose que nous ne voulions pas, non le miracle n’existe pas … Malheureusement … Elle était devenue si méconnaissable que même la vétérinaire ne la reconnaissait pas …
Piqûre de soulagement, pas même une réaction … Cinq longues minutes à l’embrasser, la caresser, la choyer … Avant le moment de la délivrance, celle où on se dit « non c’est fini, adieu Chipie » …
Tu vas revenir à la maison Chipie, en cendres, comme tous … Jusqu’à un jour où moi aussi je partirai et encore une fois mon souhait est d’être déversée sur un refuge animalier, sur un cimetière animalier avec tous ceux que nous avons pu chérir jusquà ce jour là …
Lavande, Lavandou, Chipie était née le 1er février 1995 …
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Adieu Lavande, Lavandou, Chipie ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Lavande, Lavandou, Chipie ...   Adieu Lavande, Lavandou, Chipie ... EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:54

ma petite CHIPIE, toi qui aimais la vie, ma ptiote LAVANDOU, toi qui a fait face aux souffrances, toi ma petite LAVANDE tu es partie en cette fin de décembre n'en pouvant plus mais avec les meilleurs souvenirs de tendresse et de bonheur que t'ont donné ton pôpa et ta môman
Envole toi et veille sur nous tous, ta vie a été merveilleusement remplie par tout l'amour que tu as donné à "tes parents"
Revenir en haut Aller en bas
titidu13

titidu13


Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/12/2010

Adieu Lavande, Lavandou, Chipie ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Lavande, Lavandou, Chipie ...   Adieu Lavande, Lavandou, Chipie ... EmptySam 8 Jan 2011 - 18:12

Sad Oh mon dieu que ton histoire est triste j'en ai une boule dans la gorge de lire ce témoignage,pauvre Chipie que la vie n'a pas épargner mais que tu as accompagné avec tout ton amour de mère,ce petit amour de poil t'a quitter mais tu ne l'oublieras jamais et a travers tes souvenirs,elle continueras a vivre près de toi.Courage ma belle et gros bisous a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Lavande, Lavandou, Chipie ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Lavande, Lavandou, Chipie ...   Adieu Lavande, Lavandou, Chipie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Lavande, Lavandou, Chipie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Ugo ...
» Adieu Griffounet ...
» Adieu Rourou ...
» Adieu Dinky ...
» Adieu VOYOU ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: BlaBlaBla-
Sauter vers: