Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette Empty
MessageSujet: paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette   paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:28

Le récit de mon dernier co-voiturage :PARIS/BEAUVAIS/PARIS/BESANCON pour Obélix, le staff et Ben et Betty, les deux coquines.Lundi 21 avril, de bonne heure et de bonne humeur, me voici partie pour Beauvais, Obélix m'attend dans son box de la SPA de Beauvais pour partir chez ses adoptants dans les Vosges.Je remercie tout particulièrement M. le Vice-Président de la SPA de Beauvais qui m'a beaucoup aidée dans ce déplacement, il n'a pas hésité à venir me chercher en voiture à la gare de Beauvais pour m'emmener à la SPA et nous ramener Obélix et moi à la gare pour que nous ne loupions pas notre train.Il m'a accompagnée jusque sur le quai, m'a aidée à mettre Obélix dans le train, pardon M. le Vice-Président mais cela a été facile, Obélix est un chien très gentil et très docile (...).Allez Obélix, c'est parti ... Je t'enlève déjà la muselière de la gueule, bien sûr tu la gardes autour du cou mais la liberté, mince alors ... Et encore une fois, comme pour Orca, il a eu beaucoup de succès !!! Pourtant Obélix est vraiment le staff de "banlieue", un staff impressionnant par son gabarit mais il est vrai qu'il déborde de gentillesse ...Arrivée à Paris-Nord, 30' pas plus pour changer de gare (Paris-Nord/Paris-Lyon), allez que le RER D n'ait pas d'embrouilles, pour une fois !!! Ce serait super !!!!Et bien tout a merveilleusement bien marché, nous sommes arrivés vers 10 H 16 sur notre quai de départ, avec un train qui partait pour Besançon. Notre amie à tous, Martinesh, m'attendait comme prévu avec deux yorks qui profitaient également du voyage dans le Doubs.Vite vite vite ... Les deux yorks, ben d'accord, ma cage de transport ne va pas servir ... Un seul chien rentrait à peine dans la caisse et de toute façon pas du tout envie d'y rentrer ...Bon le départ du train est imminent ... Stress énorme avec Martine, stress mais toutefois le sang-froid qui était là, on va laisser tout le monde hors des paniers et on s'en va ... Obélix n'a jamais cherché querelle, quand je vous dis que c'est un chien plus que formidable ... Les deux nénettes étaient un peu apeurées par tout ce remue-ménage mais cela s'est calmé très rapidement, elles se sont installées sous mon strapontin (ben oui couloir une fois de plus ...) et voilà ...Problème avec la contrôleuse qui en soi n'était pas si méchante que cela puisqu'Obélix n'avait pas sa muselière sur la gueule mais autour du cou et ne m'a rien dit du tout ... mais où cela a coincé est que j'avais un billet à 5.10 euros pour le contenant et non pour deux toutounes en liberté !!!! J'ai vraiment failli avoir une amende, cependant ne payant pas immédiatement mais présentant ma pièce d'identité pour qu'elle établisse le procès-verbal cela l'a énervée au plus haut point !!! Ces histoires la gonflaient, elle est partie en pétard mais moi ... pas d'amende !!! Ouf !!!Premier arrêt du train sur Dijon, évidemment nous avions pris le strapontin qu'il ne fallait pas, celui qui allait vers la sortie, tant bien que mal j'ai réuni mes trois larrons et les bagages. Qu'est-ce qui s'est passé ? Les colliers des toutounes étaient trop grands pour elles, la petite rouquine a réussi à se le passer au-dessus du cou et à s'enfuir sur le quai !!!! Oh rage, oh désespoir, aidez-moi, aidez-moi ... Les gens essayaient bien de l'arrêter dans son élan mais dès que l'on l'approchait elle se sauvait de plus belle ... Bon je suis descendue du train, quelqu'un m'a tenu Obélix, quelqu'un d'autre l'autre chienne et j'ai tenté (nous avons tenté) tant bien que mal de la rameuter sur sa copine. Et tant bien que mal nous y sommes arrivés et hop le temps de monter et le train repartait sur Besançon ...J'ai éclaté en sanglots, décidement vraiment trop de stress !!! Le contrôleur (mignon d'ailleurs) est venu me voir, il pensait qu'il y avait plus grave que çà comme situation (ah bon monsieur le contrôleur ???), il a parlé un moment avec moi et progressivement cela a été mieux ...Cependant encore un petit problème ... Obélix je ne sais comment il a fait, mais il a réussi à se rentrer entre les ergots le crochet en acier des deux petites laisses réunies qui le tenaient à son collier ... Il avait mal, je tentais de le délivrer de ce mal mais bon sa gueule m'arrivait dessus, je n'ai pas peur des staffs mais quand même (...). Allez on ne va pas s'énerver, on lui met la muselière et le temps de tout cela il avait réussi à se dégager ... Ouf aussi ...Arrivée (enfin !!!!) à Besançon où Christian (Christian et Pascale, je vous adore ...)m'attendait sur le quai de la gare. Quel soulagement, tout s'est merveilleusement bien passé ... Le temps de boire une boisson chaude avec eux, avec Vanessa notre amie à tous aussi (gros gros bisous Vanessa) et il était temps de reprendre le train pour le retour ...Je l'ai pris seule, je suis remontée à vide mais j'avoue que là je n'étais pas si malheureuse que cela ... Trop d'émotions dans la même journée ...Les puces je sais que vous êtes bien arrivées chez Marina, je sais que vous allez connaître le bonheur, Obélix quant à toi je te souhaite tout le bonheur du monde, tout le bonheur que tu mérites pour tes vieux jours, Obélix je t'aime ...

paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette Mini_0804230523173054232
paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette Mini_0804230523483054242
paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette Mini_0804230524423054254
paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette Mini_0804230525363054265
paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette Mini_0804230526083054273
paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette Mini_0804230526493054283
paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette Mini_0804230527253054291
paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette Mini_0804230528243054304
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette Empty
MessageSujet: Re: paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette   paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:33

eh ben ma pauvre francinette, quelle sinécure.
Mettre 2 x yorkshires ds une boite de transport c'est impossible pour des petits terriers style toy - ok - ms ceux là font au minimum 7 kilos et je sais de quoi je parle - les 3 miens ! de vrais yorks font chacun 7 kilos.

une lecture pour ts les futurs co voiturages est de rigueur - pour économiser des billets de trains ou 5 euros 90 soit 38 frs 70 - notre super co voitureuse doit avoir de l'hypertension et pas loin de la crise cardiaquel ors de l'approche du controleur

https://covoiturageanimalier.superforum.fr/portal.htm


Dernière édition par liebedich le Jeu 24 Avr 2008 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VANESSA

VANESSA


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : LES BRESEUX
Date d'inscription : 17/03/2008

paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette Empty
MessageSujet: Re: paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette   paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:06

Mille mercis ma Francine, je suis si heureuse d'avoir enfin fait ta connaissance depuis le temps.....

Désolée pour tout ce tracas, je te fais d'énormes bisous....
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette Empty
MessageSujet: Re: paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette   paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:16

Quel tracas, ma Vanessa ?
Et puis tout s'est bien terminé, n'est-ce-pas ?
Ah au moins il y a des choses à raconter ...
Revenir en haut Aller en bas
tatooson

tatooson


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/03/2008

paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette Empty
MessageSujet: Re: paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette   paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:36

quel périple!!!!!!!!!!!
bravo!! :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Oyah

Oyah


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 19/04/2008

paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette Empty
MessageSujet: Re: paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette   paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:47

Eh bien dis donc Francinette quel périple mais avec toi et ton humour tout s'arrange.
Tu as bien gagné un bon repos. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienssansfamille.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette Empty
MessageSujet: Re: paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette   paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paris/beauvais - paris/besançon co voiturage de francinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Co-voit demain 28 février Propose Le Mans Besancon puis Besancon Paris ST ARNOULT
» PARIS/BEAUVAIS/CREIL/PARIS lundi 17 décembre.
» Paris/Besançon Franche Comté TGV/Belfort Montbéliard TGV/Paris samedi 19 mai.
» Paris/Sens/Dijon/Besançon/Paris mercredi 14 octobre.
» Paris/Sens/Dijon/Besançon/Paris lundi 1er mars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: Reportages et photos de vos co-voiturages-
Sauter vers: