Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stik




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2011

cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout Empty
MessageSujet: cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout   cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:35

Bonsoir

Je cherche un co voiturage entre Poitiers et Paris pour un raton.
Il faudrait que le co-voiturage arrive entre le 27 et le 30 Aout à Paris, parce que j'y serais entre ces dates, et n'y serais plus ensuite.

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout Empty
MessageSujet: Re: cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout   cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:34

et pour cette destination ? toujours personne pour co voiturer ?
Revenir en haut Aller en bas
stik




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2011

cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout Empty
MessageSujet: Re: cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout   cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:03

non j'ai rien trouvé nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout Empty
MessageSujet: Re: cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout   cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:27

tu n'as rien trouvé sur rescue ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout Empty
MessageSujet: Re: cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout   cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:52

De très très grandes probabilités de faire LA ROCHELLE/PARIS samedi 27 ou dimanche 28.
Quasi persuadée mais le confirmerai qu'au moins arrêt minute à POITIERS.
Si SERIEUX et PONCTUALITE cela marche très bien (sur le quai d'arrivée du TGV, face à la voiture concernée).
Donc si rien d'ici là et bien sûr je confirme cet A/R La Rochelle.
Si toutefois je le faisais 24, 25, 26 trop tôt pour récupérer le ratou ?
Tu es d'où sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
stik




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2011

cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout Empty
MessageSujet: Re: cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout   cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:15

Je suis de Nice, donc peu probable d'avoir un trajet Poitiers-Nice
j'arrive à Paris le 26 à 12h18 gare de Lyon. donc à partir du 26 après midi, selon l'heure, ça devrait aller.

Je n'ai pas posté sur rescue parce qu'il s'agit d'une portée volontaire née chez un éleveur, pas d'un sauvetage, donc ils n'accepteraient pas, et c'est normal.
J'ai encore 3 rats issus de sauvetage ou kinder, et je viens de passer mon été chez le véto, entre autre pour soigner mes 2 premiers issus de sauvetage aussi qui sont finalement partis, donc pour le moment, j'ai pas le courage d'en avoir encore un de sauvetage.

Je demande à la naisseuse si c'est possible pour elle d'être à la gare ces jours là. normalement oui, mais autant être sure.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout Empty
MessageSujet: Re: cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout   cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:24

Stick et je ne pense pas que notre amie Liebedich me contredise, ce forum est également conçu pour les SAUVETAGES et non des animaux sortant d'ELEVAGE.
Cependant si un trajet est effectué sous condition sauvetage, pourquoi ne pas aider quelqu'un si l'on passe par là ?
En tout cas je n'hésiterai pas à t'aider si le LA ROCHELLE/PARIS se maintient.
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout Empty
MessageSujet: Re: cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout   cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:51

non je ne te contredirai pas Francinette, nous sommes avant tout, là pour aider les animaux qui sont en refuge, et ou qui risquent l'eutha, des animaux largués sans conscience car pour moi tout abandon est fait sans conscience humaine ... Nous voyons tellement d'animaux qui maintenant aussi sont de race (autrefois cela n'existait quasiment pas : ces abandons) nous savons que les refuges sont saturés de pauvres petits : chiens, chats, oiseaux, nacs à quoi bon prendre un animal qui vit dans de sacrées conditions tout cela pour reproduire et reproduire sans fin : à peine les petits nés, la maman est de nouveau enceinte et cela n'est pas une partie de plaisir que d'accoucher ...tout cela pour le fric et rien d'autre. Donc, toutes et tous de ce forum et de bien d'autres nous combattons contre ces éleveurs, ces animaleries qui permettent et qui cautionnent les abandons par leur action.
Tant que la reproduction, tant que ces élevages ne seront pas interdits (je rêve) les centres de "protections" euthaniseront à tour de bras pour faire de la place à tous ces animaux qui à leur tout subiront le même sort.Mais ici si ta demande trouve un co voitureur, nous nous y opposeront pas.
Mais là je sors de ta demande : si un jour tu te maries, si un jour tu te retrouves avec un tout peu de moyens financiers que feras tu de ces petits ratounets : je te dis cela, car j'ai proche de moi le cas - un gars a adopté un yorkinou depuis 2 ans, il aidait dans la cause animale, et vient depuis 1 mois de rencontrer sa belle et comme celle ci ne supporte pas les animaux : il abandonne son yorkinou, et la protection animale ne connaît plus. Nous nous battons pour lui trouver une môman parfaite et c'est encore certainement une personne qui a très très peu de moyens financiers, de place qui l'adoptera...
Revenir en haut Aller en bas
stik




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2011

cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout Empty
MessageSujet: Re: cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout   cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:22

j'ai à la maison un chien sorti de refuge à l'age de 8 ans et demi il y a trois ans, donc 11 ans maintenant, cardiaque depuis 2 ans, un chat arrivé en FA au départ qui est né dehors, une chienne arrivée au départ en FA, trouvée dehors en plein mois de décembre dernier et jamais réclamée, un rat d'un peu plus d'un an et demi née d'une portée kinder et que j'ai du faire castrer début Aout, un autre rat d'un autre portée kinder qui a eu un an fin juillet qui a eu une nécrose de la peau sans cause visible, et un autre récupéré par le biais d'un véto, qui doit avoir à peu prés un an maintenant, arrivé traumatisé, mordeur, et qui a encore un niveau de résistance au stress bas. sans compter un certain nombre d'animaux qui sont passés en famille d'accueil à la maison, et qui ont rejoints des familles définitives depuis, ou sont morts chez moi, faute d'adoptants, et certains auraient du venir mais n'ont pu être sauvés à temps. Donc je sais ce que c'est que la protection animale.

les deux rats que je viens de perdre venaient d'un sauvetage, ils ont eu des problèmes respiratoires chroniques tout au long de leur vie depuis qu'ils ont 5 mois et sont morts cet été à 2 ans et 4 mois et 2 ans et 5 mois. le dernier est mort d'une tumeur, inopérable par sa localisation et l'affaiblissement du aux soucis respiratoires qui est apparue et a grossi en un mois, pour atteindre la taille d'un petit oeuf de poule, et des métastases dans les voies respiratoires qui ont fait que j'ai du le faire euthanasier. avant cela, j'ai passé l'été au véto pour des soins à lui et son frère ou aux autres, et avec eux pour leur fournir des soins et une alimentation qu'ils pouvaient manger (petits pots bébés avec supplément de nutriplus gel, dilué dans de l'eau pour éviter la déshydratation, en remplissant la gamelle toutes les 3/4heures, parce que s'il y en a trop ça risque de tourner).
l'argent n'est pas le problème malgré les gros frais vétérinaires que j'ai eu cet été, c'est la souffrance de voir son animal souffrir, respirer difficilement, être stressé en permanence, devenir agressif au moindre changement de hiérarchie, faire des abcès pour une broutille que j'ai pas envie de revivre pour l'instant, j'en a déjà trois dans ce cas.

et "l'élevage" où je vais acheter/adopter le raton ne fait pas portées sur portées, ne sélectionne pas sur du type physique, mais sur la santé et le caractère, et les rats y sont des animaux de compagnies plus que des reproducteurs potentiels, puisque dans le monde du rat, les éleveurs "corrects" ne font pas de bénéfices, et ne sont pas des éleveurs professionnels,ils suivent les petits toute leur vie, ils reprennent et/ou aident à replacer les petits nés chez eux parfois 2 ans après. si je voulais un rat né dans les conditions que tu décris, j'irais en animalerie, ou en élevage pour reptile, où les rats sont produits en masse et sur du physique, sans tenir compte des problèmes de santé que ça peut provoquer et sans aucun intêret pour le bien-être des animaux. et je suis d'accord avec vous, ces élevages là devraient être fermés.

pour ce qui est de ma situation personnelle, tous les animaux que j'adopte sont à moi, sous ma responsabilité, adoptés avec l'accord de mon conjoint, qui participera aux frais si besoin, s'en occupe si je ne suis pas là et ne seront pas largués au premier coup dur ou caprice d'un humain étant donné que je ne peux pas être heureuse sans animaux. donc aucun intérêt de créer une relation avec quelqu'un qui n'accepte pas les animaux, et toutes les adoptions sont réfléchies.


Donc merci francinette si tu accepte de m'aider. et moi de toute façon, je continuerais à aider comme je peux, quand je peux.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout Empty
MessageSujet: Re: cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout   cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:00

stik, c'est sans souci AUCUN que je vais t'aider.
Je fais l'A/R PARIS/LA ROCHELLE ce mardi 30 août donc je regarde les horaires sur POITIERS.
Il ne faut surtout pas être offensée stik, tu sais et justement tu le sais, à force de voir de vilaines choses et par écrit on s'emporte souvent.
S'emporter n'est peut-être même pas le "vrai" mot mais on fonce un peu dans les choses, t'inquiètes, y'a aucun souci entre nous tous, nous sommes tous là pour les aider, les sauver ...
Je reviens vers toi très vite et je crois d'ailleurs que toi-même tu remontes un rat pour quelqu'un non ???
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout Empty
MessageSujet: Re: cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout   cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:17

MARDI 30 AOUT :
POITIERS :
Ce seront deux arrêts minute et au choix !
Matin : 08 H 48/08 H 51 - TGV 8305
Après-midi : 13 H 53/14 H 03 - TGV 8334

Jouable si SERIEUX et PONCTUALITE !
Se trouver sur le quai d'arrivée du TGV, face à la voiture concernée (plan du TGV au milieu du quai).
Je suppose que le ratou sera dans une cage à rongeurs.

Me dire si je dois me munir d'une cage (dans ce cas que je récupère à Paris).

J'arrive à PARIS MONTPARNASSE l'après-midi à 15 H 55.
Je peux me déplacer jusqu'à PARIS GARE DE LYON.
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout Empty
MessageSujet: Re: cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout   cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:19

tu sais internet est anonyme, nous avons cru en beaucoup de gens qui nous semblaient protecteurs des animaux et qui en fait, faisaient de l'élevage intensif, nous avons connu des assos dont une il y a 2 ans qui sous couvert même pas d'assos qui sauvait des animaux, mais en fait les faisait reproduire et les revendait un prix d'or et donnait son consentement pour euthanasier quand l'animal ne satisfaisait plus à son appât du gain, avec un refuge complice.
Comprends mon interrogation, qui ne te visait pas personnellement, mais actuellement je vis au sein d'une assos sérieuse - un abandon d'un très vieux toutou par 1 individu qui avait toutes les éloges de l'assos et qui rendait maints services aux chiens abandonnés, mais il vient de rencontrer "sa perle rare" et a l'ordre de tout éjecter autour de lui : famille, travail et le pauvre loulou. Et j'en ai des tas à te raconter.
Ce que je te dis je le dis aussi à mon entrourage, donc n'en prend pas ombrage
Mais tout se termine bien, Francinette va te faire le co voiturage
Revenir en haut Aller en bas
stik




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2011

cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout Empty
MessageSujet: Re: cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout   cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:26

merci beaucoup. je n'étais pas offensée, je voulais juste expliquer, mais comme tu dis, pas évident de se faire comprendre par écrit, surtout quand on voit ce qui peut se passer avec certains, et qu'on ne se connait pas.

j'essaie de voir avec la naisseuse si c'est possible pour elle, j'espère avoir une réponse dans la soirée.
si tu as une cage de transport, c'est plus simple pour moi parce que j'en aurais déjà, mais c'est peut-être moins risqué si elle en a une qu'elle te donne avec le raton non? le transfert est pas forcément évident dans une gare non? et je lui demanderais de prendre le billet d'avance.

moi j’arrive vers 12H20 gare de Lyon, donc je devrais pouvoir aller jusqu’à Montparnasse dans les temps.

(et oui, je profite du voyage vers Paris pour ramener Choco, un cochon d'inde, à son adoptante.)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout Empty
MessageSujet: Re: cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout   cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:29

C'est bien ce qu'il me semblait, et MERCI MERCI pour elle car elle a franchement galéré !
Si elle sait manipuler les rats, ben pas de souci ... Mois pas peur mais je ne le fais pas ...
Sinon oui elle me laissera sa cage.
Non pas de billet, cela ne se dit pas mais si c'est une cage rongeurs, je la mets dans un grand sac donc ni vu ni connu ! Non non pas de billet !
Sinon aucun souci pour la GARE DE LYON car je reprends mon TER de retour dans cette gare, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
stik




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2011

cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout Empty
MessageSujet: Re: cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout   cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:08

bon alors merci francinette, mais la naisseuse a une copine qui fait finalement le voyage de week end et qu'elle connait bien, donc ça la rassure de lui confier à elle.

merci encore de ton aide, et désolée pour le dérangement:oops: . on peut clôturer.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout Empty
MessageSujet: Re: cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout   cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:39

Ah ben c'est super ! Bien contente et au plaisir de pouvoir t'aider une autre fois !
Et MERCI à toi de nous aider aussi, bon voyage !
Et surtout y'a eu aucun dérangement !
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout Empty
MessageSujet: Re: cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout   cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:33

merci de nous avoir averti
bon voyage
je cloture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout Empty
MessageSujet: Re: cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout   cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche co-voiturage entre Poitiers et Paris entre le 27 et le 30 Aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un bout entre Châteauroux ou Limoges vers Poitiers / Niort ou La Rochelle
» Cherche Paris Avignon entre le 30 et le 5 juillet
» CO-VOITURAGE PARIS/POITIERS/STRASBOURG SAMEDI 21 JUIN.
» Cherche Paris (75) -> Poitiers (86)
» [Cherche] Poitiers => Paris pour ce week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Carte de France :: Direction Paris-
Sauter vers: