Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier

Aller en bas 
+2
Gaely
liebedich
6 participants
AuteurMessage
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Empty
MessageSujet: VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier   VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:54

Co-voiturage Vierzon/Aix-TGV (via Lyon Part Dieu) pour Banco le 26 avril 2008.Vingt minutes de retard sur le train reliant Villeneuve la Guyard/Paris, le temps était cependant suffisant pour rejoindre la gare d'Austerlitz de la gare de Lyon à pied et avoir le train prévu à 07 H 06 pour se rendre à Vierzon.Arrivée à Vierzon à 08 H 37, le temps d'aller aux toilettes de la gare (gratuites, c'est rare !), de passer le hall d'accueil et je vois un braque allemand, très maigre, vraiment, avec une jeune dame l'accompagnant, pas de doute ce ne pouvait être que Banco ...Connaissance avec Marilyne qui s'était fait pincer (au moins) en deux endroits par un chien se trouvant au refuge, j'espère de tout cœur Marilyne que ce n'est pas trop grave ! et connaissance de Banco qui avait cet air perdu et craintif de toutou se demandant ce qu'il faisait là ... Nous sommes allés nous promener très tranquillement, je lui ai appris tout doucement à descendre une marche d'escalier, pour remonter cela était plus simple, cela peut toujours servir dans une gare ne serait-ce que pour aller rejoindre le quai de son train de départ ... Pas évident du tout mais bon nous avions du temps ...Nous sommes arrivés tant bien que mal à rejoindre notre quai de départ (...), le corail est arrivé, Banco prenait peur et il fallait quand même le maîtriser. Malgré sa maigreur manifeste je faisais attention d'autant que souvenez-vous il y a peu de temps une petite chienne m'a fait faux bond et s'est enfui sur le quai, le collier étant passé au-dessus de sa tête ...Allez une, deux, on le soulève et on le porte pour le mettre dans le train, comme à mon habitude nous sommes restés dans le couloir, cela est beaucoup plus confortable pour le chien : plus de place, pas de passage étroit à passer, ... Et nous voici partis, Banco à mes pieds, sage comme une image, il n'a pas bougé durant les 03 H 30 de trajet ...13 minutes pour changer de quai à Lyon Part Dieu, finalement cela s'est soldé en 7 minutes environ car le train avait cinq bonnes minutes de retard ... A mon étonnement et surtout ma grande joie Banco est descendu du train tout seul et une, deux, nous avons adopté un petit pas de gymnastique militaire, un petit trot régulier qui nous a permis ouf ... d'avoir notre TGV qui reliait Lyon à Aix-TGV. Nous n'avons heureusement pas eu à descendre d'escalier, à Lyon tout est fait pour les personnes handicapés et nous avons emprunté la rampe de descente.Encore 1 H 30 de TGV où Banco a toujours été de la même sagesse, il ne voulait plus par contre descendre du train lorsque nous sommes arrivés à destination ... Allez Banco un p'tit effort et çà y est, tu vas connaître le pur bonheur ... Pur bonheur, çà c'est sûr, j'ai été accueillie à la sortie du train par une dame, la maman à Gaely, une dame charmante et chaleureuse et j'ai vu arriver notre Gaely, jeune fille très polie, très douce, très prévenante, elle était si heureuse et si émue de voir Banco "en vrai" ...Nous sommes allés boire un petit verre ensemble, merci de m'avoir offert ce "pot" de l'amitié, MERCI aussi (encore que ... en ouvrant l'enveloppe ... si je t'avais tenue Gaely car tu as su cacher ton jeu sur ce coup là ...) de ta générosité débordante, Gaely m'a non seulement remboursé mes frais de transport mais m'a donné un large "bonus" !!! et a même pensé à mon retour en m'offrant des barres de céréales et du jus de fruits vitaminé ...Vous verrez sur l'une des photos le harnais que Gaely a acheté tout spécialement pour Banco, un harnais camouflé !!! qui lui faisait déjà une toute autre classe !!! Magnifique, Banco, plus que quelques kilos et tu seras le plus beau des braques !!!!MERCI Gaely, merci à ta maman d'avoir bien voulu sauver Banco, les MERCI ne seront jamais de trop ... Je garde un souvenir très ému de vous deux, un souvenir très ému aussi de Banco, bonne route mon grand, tu es parti pour le bonheur et rien que le bonheur ... Et tu le mérites pleinement ...

VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Mini_0804280245563103820vue du pont reliant Gare de Lyon/Gare d'Austerlitz
VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Mini_0804280248013103833
VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Mini_0804280248533103843 gare de vierzon
VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Mini_0804280250103103860banco sur le quai de la gare
VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Mini_0804280251283103869
VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Mini_0804280252083103874
VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Mini_0804280252593103880 banco ds le train - sage n'est ce pas ?
VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Mini_0804280258003103938
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Empty
MessageSujet: Re: VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier   VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:00

et banco ce we chez sa maman - Elise on t'attend (elise c'est la môman) une photo, une photo
Revenir en haut Aller en bas
Gaely

Gaely


Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2008

VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Empty
MessageSujet: Re: VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier   VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:57

Bonjour,

Quel beau récit, si justement raconté....vraiment, Francinette, j'aurais beaucoup aimé pouvoir discuter avec vous plus longuement, on en aurait des choses à se raconter...d'ailleurs avec Solange, quand on se parle sur MSN ou au téléphone, on y passerait des heures...

J'espérais que vous ne vous vexeriez pas pour l'enveloppe, car je sais combien vous êtes passionnée et au service de la cause animale, et non pas pour avoir un "supplément".

Mais à vous entendre, ce que vous faites est normal, naturel, mais je pense à vous tout de même et aux longues heures passées dans le train pendant le week-end et les vacances...beaucoup de modestie... de courage et de détermination...et je pense qu'il faut se rendre compte de ce que vous faites et savoir vous remercier.(je n'ai pas su comment, ah Banco, aide moi ! les mots ne suffisent pas ! )

Banco va bien. Enfin il ira mieux plus tard car là il vit au ralenti vu son extrême maigreur..Il aime la compagnie des humains, et nous suit partout de peur qu'on l'abandonne. Il est extrêmement doux, calme, sociable et depuis aujourd'hui, il commence à remuer plus souvent la queue.

Mille merci à Francinette, à sa gentillesse...à très bientôt je l'espère ! du moins sur Internet !
Revenir en haut Aller en bas
lucifer

lucifer


Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Empty
MessageSujet: Re: VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier   VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:26

Bravo francinette pour ce covoiturage qui va permettre à ce loulou tristement maigre de ce remettre.
Revenir en haut Aller en bas
domi01

domi01


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2008

VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Empty
MessageSujet: Re: VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier   VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:13

pauvre loulou (je parle de sa maigreure) vite des photos de lui avec quelques kg en plus.
Revenir en haut Aller en bas
tatooson

tatooson


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/03/2008

VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Empty
MessageSujet: Re: VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier   VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:50

jolie histoire... Bravo Francinette!!!!
quelle maigreur pour ce pauvre Banco! affraid

bravo à sa nouvelle famille de lui donner une chance de se rétablir!!!

vivement les photos où Banco aura bonne mine!!!
Revenir en haut Aller en bas
domi01

domi01


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2008

VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Empty
MessageSujet: Re: VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier   VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier EmptyVen 9 Mai 2008 - 0:56

je suis dom et bien souvent c'est paty qui ecris moi je n'avais pas vu les photo et je dois dire que ca me choque je suis un hypersensible et j'en ai les larmes aux yeux et d'un autre coté je me dis que avec de l'amour et ce qu'il a besoin pour se nourrir il ira beaucoup mieux.
la prochaine il faut recupéré ces gens qui rendent ces chien si maigre et leur faire la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Gaely

Gaely


Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/04/2008

VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Empty
MessageSujet: Re: VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier   VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:58

Bonsoir,

Oui, c'est horrifiant de voir l'état de maigreur dans lequel il était. Maintenant il reprend tout doucement du poids, et je le couvre de caresse et de mots doux. Il me le fait comprendre quand il veut des caresses, il me suit comme son ombre de peur peut-être d'être abandonné et cherche mes mains pour des caresses....

Ce soir pour la première fois, il s'est mis à jouer avec mes 2 chiennes. Son moral va mieux de jour en jour, mais il a l'air si triste, résigné, blasé de la vie...

Je me demande bien quelle a été sa vie avant...
Revenir en haut Aller en bas
tatooson

tatooson


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/03/2008

VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Empty
MessageSujet: Re: VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier   VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:43

je suis ravie de lire qu'il commence déjà à reprendre goût au contact humain!
Bravo à toi Gaely, je sais que tu es récompensée pour ton bon coeur...il t'aime et c'est le plus important! bientôt il retrouvera un oeil heureux et ne sera plus blasé...
calinous à vous
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Empty
MessageSujet: Re: VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier   VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:08

Gaely je t'embrasse tellement fort, fort fort fort, tu es formidable, gentille, douce et j'ai ressenti tout l'amour et la tendresse que tu avais pour Banco. C'est franchement poignant !!!! et vite vite vite les photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatooson

tatooson


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/03/2008

VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Empty
MessageSujet: Re: VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier   VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:56

des photos trouvées sur un autre forum...
allez le voir....
http://sosrefuges.dynamicforum.net/sauvetages-chiens-f31/banco-braque-2-ans-se-laisse-mourir-salbris-loir-et-cher-41-t16827-15.htm?highlight=banco
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Empty
MessageSujet: Re: VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier   VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier EmptySam 10 Mai 2008 - 9:10

Trop émouvant ... J'en ai les larmes aux yeux tiens et ce de bon matin ...
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Empty
MessageSujet: Re: VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier   VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier EmptySam 10 Mai 2008 - 9:49

et là : c'est encore plus beau - sortez vos mouchoirs messieurs dames
http://rescue.forumactif.com/adultes-males-f62/banco-braque-2-ans-se-laisse-mourir-salbris-loir-et-cher41-t155701-150.htm#3440026
Revenir en haut Aller en bas
tatooson

tatooson


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : 33
Date d'inscription : 16/03/2008

VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Empty
MessageSujet: Re: VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier   VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier EmptyDim 11 Mai 2008 - 1:13

❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
lucifer

lucifer


Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Empty
MessageSujet: Re: VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier   VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:43

Super nouvelle ça fais plaisir à voir :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Empty
MessageSujet: Re: VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier   VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIERZoN/ aIX en PRoVENCE par francinette samedi dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARIS/TOULOUSE PAR FRANCINETT LE WE DERNIER
» Savoie /Vierzon .
» Le dernier co voiturage de francinette avec ses 2 loulous d'amour
» Recherche une personne pour transporter un lapin de Somain (59) jusqu'à Bourges (18) ou Vierzon(18)
» recherche une personne pour transporter un petit lapin de Biscarrosse >>Bourges ou Vierzon Ou Gien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: Reportages et photos de vos co-voiturages-
Sauter vers: