Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A/R Paris/Bordeaux (date à déterminer, sans doute mardi 28 février)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

A/R Paris/Bordeaux (date à déterminer, sans doute mardi 28 février) Empty
MessageSujet: A/R Paris/Bordeaux (date à déterminer, sans doute mardi 28 février)   A/R Paris/Bordeaux (date à déterminer, sans doute mardi 28 février) EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:38

Propose en SNCF pour date à déterminer (circuit fait dans la semaine du 27 février au 02 mars, sans doute mardi 28 février) :

PARIS GARE MONTPARNASSE/BORDEAUX : 07 H 29/10 H 47
BORDEAUX/PARIS GARE MONTPARNASSE : 12 H 13/15 H 33

Frais à prévoir : 41.30 euros environ à partager entre personnes intéressées + billet animal respectif.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

A/R Paris/Bordeaux (date à déterminer, sans doute mardi 28 février) Empty
MessageSujet: Re: A/R Paris/Bordeaux (date à déterminer, sans doute mardi 28 février)   A/R Paris/Bordeaux (date à déterminer, sans doute mardi 28 février) EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:30

Trajet bien confirmé pour le mardi 28 février :

PARIS/BORDEAUX : COMPLET en charge, il y aura donc :
- Angie, bichonne ;
- Globule : cocker ;
- la "roumaine".

BORDEAUX/PARIS : dans l'immédiat, à vide.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

A/R Paris/Bordeaux (date à déterminer, sans doute mardi 28 février) Empty
MessageSujet: Re: A/R Paris/Bordeaux (date à déterminer, sans doute mardi 28 février)   A/R Paris/Bordeaux (date à déterminer, sans doute mardi 28 février) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:40

Mardi 28 février, départ de la maison avec Andji (finalement la bonne orthographe) que j'avais donc depuis une semaine à la maison (abandon que j'avais ramené de Nantes) et Globule, petit cocker de trois mois, cédé par un élevage pour défaut de pattes avant ...
Métro jusqu'à Paris Montparnasse où nous attendait pour l'Arche de l'Eternité Nebraska, une magnifique croisée nordique, avec des yeux, à tomber raide !!!! des yeux d'un bleu très pur et une fourrure à faire damner les fourreurs !!!!!
Contrôleur un peu bourru, qui contrôlait même sur le quai, qui me rappelait que seuls deux animaux étaient acceptés par passager, "oh attendez M. le contrôleur, j'ai les contenants", oui mais c'est deux !!!!
Se trouvait également à la hauteur du contrôleur une jeune fille distribuant ??? pour les personnes voyageant en 1CL et un jeune homme charmant qui lui assurera le service du petit-déjeuner en 1CL. Jeune homme charmant car pas mal du tout physiquement mais également et surtout ... amoureux des animaux ...
Je suis montée dans le train, non dans la voiture prévue mais en toute fin de TGV car il y a un petit compartiment de 2CL suivi d'un compartiment 1CL, donc même en restant dans le couloir on dérange beaucoup moins ...
Cà y est, avec le contrôleur j'allais déranger les gens voulant se reposer, "oh M. je reste dans le couloir donc quand même je ne dérange personne".
Bourru finalement le gars car jamais il ne m'a demandé de mettre la muselière à Nebraska qui était de la taille d'un petit berger allemand ???
Enfin nous voilà partis, le jeune homme en question revient pour caresser les chiens, oh le Globule, le Globule voilà qu'il fait son pissou ...
Oh là là je vais nettoyer vite fait car si le contrôleur voit cela !!!!
Sopalin, on nettoie et ni vu ni connu !
Le contrôleur passe : oh çà pue la pisse là, çà y est çà a déjà pissé !!!
Euh ... Non ... Euh ...
Et le papier jeté là hein ??????
D'autant qu'un chiot de 3 mois pisse plus de l'eau qu'autre chose !!! ??? Bon !!!
Et puis nous sommes arrivés à Bordeaux, le jeune homme était repassé pour savoir s'il pouvait m'offrir un café, une madeleine, vraiment un jeune homme très très charmant ...
A l'arrivée à Bordeaux, il est venu m'aider pour descendre la petite meute, donc vraiment vraiment sympathique jusqu'à la fin !, mon amie Sammy33, Rescue m'attendait, appareil photo en service ...
Allez tout le monde sur le quai, au revoir à ce petit jeune homme, et nous nous sommes dirigées vers la sortie.
Sammy33 me récupérait en fait les trois toutous pour les amener par la suite, Nebraska à son adoptante et Andji et Globule à l'association qui les a pris sous son aile.
Le temps d'être en terrasse, manteau enlevé tant il faisait bon au soleil ! à boire un petit café et nous voici toutes les deux en train de faire monter dans la voiture les trois "fauves" et faire descendre oh un grand fauve !!! Gun, un croisé labrador plein de fougue !!!
Gun, très gentil chien mais très fougueux, très affectueux !!!, tout noir, on va vers la gare retrouver un jeune homme qui doit m'amener lFergus, un chat adopté il y a quelques mois et dont il ne se sent plus capable d'en assumer la charge. Le jeune homme est là, Fergus va sentir la caisse, il commence à vouloir mordre dans le plastique, oh là là ...
Ce jeune homme m'accompagne jusqu'à mon TGV du départ, allez on monte dans un petit compartiment où nous avons une chance de rester seuls, je mets le contenant chats pour l'instant dans le porte-bagages dans le couloir.
Nous nous installons, le TGV va partir, nous sommes toujours tout seuls, je ramène le chat avec nous, finalement Gun ne s'en occupe pas plus que çà et nous voilà partis pour Paris, seuls dans le compartiment jusque là (TGV sans arrêt en plus de Bordeaux à Paris) !
Arrivée à Paris Montparnasse, une gentille jeune fille m'attend pour prendre Gun en charge, Gun qui repart avec elle dans le Pas-de-Calais et un monsieur me prend en charge Fergus pour l'amener à sa FA.
Magnifique journée, beaux sauvetages, c'est super ...
Revenir en haut Aller en bas
liebedich-solange

liebedich-solange


Nombre de messages : 1061
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 01/12/2011

A/R Paris/Bordeaux (date à déterminer, sans doute mardi 28 février) Empty
MessageSujet: Re: A/R Paris/Bordeaux (date à déterminer, sans doute mardi 28 février)   A/R Paris/Bordeaux (date à déterminer, sans doute mardi 28 février) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:23

encore un super voyage, ma belle
je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A/R Paris/Bordeaux (date à déterminer, sans doute mardi 28 février) Empty
MessageSujet: Re: A/R Paris/Bordeaux (date à déterminer, sans doute mardi 28 février)   A/R Paris/Bordeaux (date à déterminer, sans doute mardi 28 février) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A/R Paris/Bordeaux (date à déterminer, sans doute mardi 28 février)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARIS/(POITIERS)/BORDEAUX/PARIS mardi 10 février.
» Paris/Bordeaux/Limoges (Toulouse/Nîmes, Bordeaux ?/Paris samedi 26 (dimanche 27) février.
» A/R Paris/Lille, A/R Paris/Strasbourg mardi 15 février.
» Paris/Poitiers/Bordeaux/Paris samedi 12 février.
» A/R PARIS/EVREUX mardi 04 février.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Les co-voiturages proposés :: Les co-voiturages occasionnels-
Sauter vers: