Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 triste nouvelle

Aller en bas 
AuteurMessage
liebedich-solange

avatar

Nombre de messages : 1061
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: triste nouvelle   Ven 6 Juil 2012 - 14:36

J'ai une triste nouvelle à vous annoncer : Monsieur Francinette - le compagnon de notre super co voitureuse est parti rejoindre ce matin tous les loulous qu'il avait dorlotés, soignés, sauvés il les a rejoint dans cet autre monde.

Disparition brutale, en bonne santé. Francinette est partie à 7 h comme à l'habitude et étant en covoiturage, ils s'appelaient et n'ayant aucune nouvelle de son mari, elle a fait intervenir un voisin, qui l'a découvert sur son fauteuil inanimé.

Le milieu de la protection animale perd un grand ami, car sans lui Fancinette n'aurait pu être aussi disponible - donc sauver autant de poilus
Je ne sais quoi rajouter de plus, je suis un peu simplette à ces moments là ...

Francine je suis avec toi - n'hésite pas à m'appeler comme tu l'as fait tout à l'heure

TU SAIS COMME JE T'AIME

SOLANGE


Dernière édition par liebedich-solange le Lun 9 Juil 2012 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freliane



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: triste nouvelle   Sam 7 Juil 2012 - 0:03

Je viens d'apprendre le malheur qui te touche, Francinette, et je suis de tout cœur avec toi.

Je comprends le choc que tu as du ressentir, le désarrois d'être si loin à ce moment là, et la douleur de la perte d'un compagnon.

Je suis bien triste que tu ai à subir un tel chamboulement dans ta vie et dans ton cœur.

Je voudrais te soutenir dans ton chagrin et te dire que si je peux t'aider, n'hésite pas à me joindre.

Sincères condoléances, retrouve du courage et de la force.

L'amour ne meurt jamais dans nos cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
john

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : SUD WEST
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: triste nouvelle   Sam 7 Juil 2012 - 0:11

Triste nouvelle, on connaît tous Francinette (même sans l'avoir rencontré...)

Mes pensées vont vers elle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nura

avatar

Nombre de messages : 540
Age : 67
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: triste nouvelle   Sam 7 Juil 2012 - 12:02

ma francinette tout mon forum se joint a moi pour t'exprimer nos sincéres condoléances
je suis de tout coeur avec toi
je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etosky



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: triste nouvelle   Sam 7 Juil 2012 - 17:00

courage Francinette
les membres d'ORFEE se joignent a moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liebedich-solange

avatar

Nombre de messages : 1061
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: triste nouvelle   Lun 9 Juil 2012 - 11:20

si chacune d'entre nous allumait une bougie mercredi matin - cela ferait un halo positif dans toute la france, au moment de l'incinération d'eric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
john

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : SUD WEST
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: triste nouvelle   Lun 9 Juil 2012 - 15:09

Oui, je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liebedich-solange

avatar

Nombre de messages : 1061
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: triste nouvelle   Mer 11 Juil 2012 - 10:07

je viens d'allumer la bougie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nura

avatar

Nombre de messages : 540
Age : 67
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: triste nouvelle   Jeu 12 Juil 2012 - 0:04

reposez en paix monsieur francinette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FRANCINETTE



Nombre de messages : 2644
Age : 60
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: triste nouvelle   Lun 16 Juil 2012 - 12:40

A vous tous.

Comme vous le savez M. Francinette est décédé vendredi 6 juillet, il aurait eu 64 ans le samedi 8.

M. Francinette était un homme droit, intègre et n’a jamais failli à ses principes. Nous nous sommes rencontrés en février 1981 et il a toujours été un homme très prévenant , il s’occupait de la maison, de nos chiens et était un fin cuisinier. Le soir j’arrivais les pieds sous la table, l’assiette bien présentée « comme au restaurant ».

Eric était à la retraite depuis trois ans ½ environ , il en était très content et profitait tranquillement de la vie. Il participait activement, dans l’ombre, mais rendait beaucoup de services à nos amis les animaux : il s’occupait de nos chiens, il gérait les transits qui passaient par la maison, allaient en chercher quelques-uns localement, les amenait éventuellement chez le vétérinaire par exemple pour un vaccin, faisait quelques contrôles de pré-adoption et tout cela sans jamais rechigner, sans jamais refuser. Le vendredi soir nous préparions souvent mes « bagages du samedi » à deux, il nettoyait les contenants utilisés à mes retours, et cela aussi toujours avec passion et sans jamais aucunement rechigner. Il était très heureux de me voir à fond dans ma passion qu’est la cause animale.

Nous étions solitaires, indépendants et cette vie nous convenait parfaitement : lui à la maison, moi souvent sur les rails. Bien souvent il n’avait pas noté où je me trouvais, il ne savait donc pas dans quelle région de France j’étais, peut-être difficile aussi à me suivre chaque fois mais nous nous envoyions énormément de sms et je pense que cela nous rassurait tous les deux. Etant fin cuisinier et fin gourmet, je lui ramenais au hasard de mes arrêts les spécialités culinaires de la région et il appréciait fortement, il me faisait d’ailleurs noter quelques bonnes adresses par où je passais et dont il entendait parler à la télévision. C’est ainsi que par exemple nous avons découvert l’andouillette d’Arras …

Ces fameux sms, voilà ce qui m’a mis la puce à l’oreille vendredi matin … Je partais en cotrainage pour Lille puis Strasbourg et à 04 H 30, comme chaque départ, Eric est venu m’ouvrir le portail. Nous nous sommes embrassés comme d’habitude en se disant à tout à l’heure. Le TER à Montereau, à environ 13 km de notre domicile, puis Paris puis Lille pour récupérer deux toutous d’infortune pour repasser à Paris avant de repartir à Strasbourg avec eux deux mais aussi un lapin et six chatons issus de fourrière. Le TGV est parti pour Lille, 1er sms : pas de réponse, bon pas grave. 2ème sms : pas de réponse, tiens, bizarre … Appels portable, appels téléphone fixe, aucune réponse … Là çà m’embête plus …

Recours à mon amie Karine94, Rescue, si tu peux amie me trouver les numéros de téléphone des voisins … Bon pour simplifier, enfin contact avec un des deux voisins, appel de ce voisin, ancien pompier, qui ne laissait quasiment aucun espoir …

Eric a dû mourir très très peu de temps après mon départ. Je pense qu’il a fermé le portail, a rejoint l’intérieur de la maison pour regagner le canapé, il n’en a pas eu le temps ni la force : il a été retrouvé en état cadavérique, à piquer du nez dans le canapé …

Le TGV roulait à fond pour Strasbourg, appel d’un gendarme : j’avais bien entendu tout compris, de toute façon plus qu’à arriver à Strasbourg, « livrer » tout ce petit monde animal et retour avec le 1er TGV remontant sur Paris. Arrivée à la maison vers 18 H 30, le corps avait été amené aux pompes funèbres de la région, preuve de délicatesse à mon égard.

Eric a été incinéré mercredi, dans la simplicité et l’intimité qu’il aurait voulu. Isabelle, de Cœur sur Pattes, a prononcé un discours en votre nom à tous, discours très émouvant, très touchant et je l’ai écouté, avec une enveloppe contenant tous vos messages qu’elle avait eu la gentillesse de m’imprimer. Je n’ai pas encore eu la force de les lire mais sachez que je vais le faire, à tête reposée, de façon à ressentir tout votre amour, tout votre respect et toute votre gentillesse à notre égard.

La présidente de Pas si Bêtes, Cutrelles, m’a également fait l’honneur d’être présente à Saint-Agnan, où je réside, et où la mise en colombarium a été faite. Sandrine, AMIE Sandrine de Cani-Séniors aurait également dû être présente mais une panne de voiture l’a malheureusement empêchée d’être là, mais elle était tout de même si près de moi … MERCI aussi à l'association "Nos Ecossais en Détresse" qui m'a fait livrer un superbe bouquet, très odorant et dont les senteurs m'ont apaisée lors de mes visites à Eric avant l'adieu définitif ... Et merci à Caroline, de Boxer'ami qui est venue m'amener à la maison un magnifique et si délicat bouquet ...

Je n’ai pas travaillé de la semaine, prise entre les démarches administratives, les déplacements qui d’ailleurs sont loin d’être terminés et ce besoin d’évacuer par le nettoyage de la maison, le nettoyage du jardin, … Avec des pauses pour ces poilus devenus orphelins, poilus qui demandent tant de tendresse et d’amour …

J’ai repris mon activité professionnelle ce matin, je pense pouvoir dire que je suis battante, que je rebondis très vite sur des situations difficiles, donc je devrais rebondir très vite sur celle-là aussi … Je connais mes qualités, mes défauts, également mes faiblesses … Il faut que je continue, pour eux, pour mes proches, pour moi …

Je ne ferai sans doute plus le nombre de cotrainages que j’ai pu effectuer, je serai surtout obligée de mieux gérer leur importance, le temps pris pour les faire mais sachez que je suis là, que je continuerai à en faire, ces déplacements sont ma vie et sans ces déplacements je ne serais plus moi. Donc je continue dans cette aide qui fait partie d’un tout petit maillon d’une chaîne d’entraide et de solidarité et ceci pour eux et quoi de mieux dans la vie que leur amener ou au moins tenter de leur amener une vie meilleure, ou tout simplement la VIE, leur permettre de RESTER EN VIE !

Je vous embrasse très très très fort.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nura

avatar

Nombre de messages : 540
Age : 67
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: triste nouvelle   Lun 16 Juil 2012 - 14:04

byeb03.gif byeb03.gif byeb03.gif byeb03.gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liebedich-solange

avatar

Nombre de messages : 1061
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: triste nouvelle   Lun 16 Juil 2012 - 21:03

:je t'aime:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saska



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: triste nouvelle   Ven 27 Juil 2012 - 14:17

Oh mon Dieu.....
Francinette, notre Francinette... Je suis sans voix. Et je pleur son chagrin....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
appel des levriers



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: triste nouvelle   Mar 14 Aoû 2012 - 11:52


Je découvre cette triste nouvelle. Francinette, je vous adresse tout ma sympathie. Votre compagnon a du être bien fier de vous et veillera sur vous.
Que de belles choses vous faîtes et j'ai été ravie de vous rencontrer lorsque vous m'avez amené mon galgo noir SPAX à la gare à LYON et il est parti lui aussi le 20 juillet
Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette bien dure épreuve.
HELENE de "appel des lévriers"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FRANCINETTE



Nombre de messages : 2644
Age : 60
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: triste nouvelle   Mar 14 Aoû 2012 - 12:21

Oh Hélène ... Je m'en souviens très bien de Spax, comme si c'était hier ... Mince, lui aussi ...
MERCI à vous, mes amitiés sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: triste nouvelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste nouvelle :-(
» Triste Nouvelle
» Triste nouvelle :(
» Triste nouvelle
» Une triste nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: LIEBEDICH-
Sauter vers: