Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Olivia, ma "coriace" ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Olivia, ma "coriace" ... Empty
MessageSujet: Olivia, ma "coriace" ...   Olivia, ma "coriace" ... EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:41

Le lundi 27 août 2007, à 10 H 05, Sandrine Rault (Cani-Séniors) écrivait :

Je vous présente Olivia, petite teckel nain de 9 ans, tatouée, vaccinée et stérilisée.
Sa maîtresse ne souhaite plus la garder car il semblerait que depuis un an, OLIVIA n'arrive plus à se retenir pendant les absences de sa maîtresse et qu'elle ne fasse plus ses besoins que dans l'appartement , même en étant sortie plusieurs fois par jour..... :?
De plus sa maîtresse la trouve de moins en moins "interactive" et câline et leur relation se base à présent sur le fait de la nourrir et de ramasser ses déjections, d'où le fait qu'elle souhaite la placer.....
OLIVIA est ok chien et chat puisqu'elle vit avec un autre teckel et un chat.
Peu de temps après, j’allais chercher Olivia à la gare de METZ, Olivia était un gros saucisson de teckel. Sinon que son léger embonpoint je la trouvais bien vive, heureuse de se promener en laisse. En tout cas je la ramenais chez moi pour la garder quelques jours, comme on dit je la gardais en transit.
Et puis le transit est devenu accueil, et puis n’ayant pas vraiment de candidat à l’adoption, il est devenu accueil durable et un jour il est devenu définitif.
Que dire d’Olivia ? Elle était une vraie « saucisse », avec un poids idéal comme nous le disait à chaque fois le vétérinaire, elle était magnifique ! Elle était « teigneuse » comme doit l’être un vrai teckel, elle était coriace et pour moi elle était « increvable ». Ces dernières années elle n’aimait pas être embêtée par le reste de la meute et savait se faire respecter ! Personne ne contestait ses humeurs de grande dame !
Et puis il y a quelques jours je l’ai trouvée fort amaigrie, et pourtant elle gardait la forme ! Puis hier son état s’est aggravé, surtout cette nuit où j’ai dû me lever plusieurs fois, elle se coinçait derrière le frigidaire, elle se coinçait derrière l’ordinateur et coincée, elle gémissait pour que je la sorte de son impasse. J’ai tenté de la mettre dans un panier bien moelleux, elle ne voulait pas, elle ne cherchait qu’à errer finalement partout et nulle part. Je l’ai enfermée dans la chambre d’amis pour qu’elle soit tranquille et surtout qu’elle ne se blesse pas.
Et puis ce matin je l’ai trouvée coincée le nez au mur, l’œil hagard. J’ai tenté de lui donner sa gamelle, elle si goulue, rien … J’ai maintenu la gamelle à sa hauteur, tant bien que mal elle l’a mangée … Et puis elle est partie dans un panier, les yeux clos … Elle partait je pense dans le coma … Impossible pour elle de tenir debout … Plus aucun espoir …
Effectivement … La voici partie, soulagée de tous ses maux … Elle est partie en douceur, entourée, moi je suis effondrée … Ma « coriace » est partie, il me reste neuf de ses frères et sœurs, avec entre autres Elsa, ma labrador noire de 14 ans, qui elle aussi descend de jour en jour …
Olivia : 13 juin 1998-02 décembre 2013. Adieu Olivia, il me restera tes cendres … comme tous les autres disparus …
Revenir en haut Aller en bas
liebedich-solange

liebedich-solange


Nombre de messages : 1061
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 01/12/2011

Olivia, ma "coriace" ... Empty
MessageSujet: Re: Olivia, ma "coriace" ...   Olivia, ma "coriace" ... EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:09

je me souviens d'olivia et de son histoire - cet état comateux je l'ai connu avec mon liebedich et mon crocus - ce dernier se coinçait entre le radiateur et le mur - restait immobile - j'ai été obligée de le faire partir sur les conseils de ma véto de l'époque
Je comprends ta douleur francinette et je la partage - dis toi qu'elle se repose et ne souffre plus bien que je sache que cela ne fera pas grand chose à ton cœur - courage ma grande
Revenir en haut Aller en bas
nura

nura


Nombre de messages : 540
Age : 73
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 03/09/2008

Olivia, ma "coriace" ... Empty
MessageSujet: Re: Olivia, ma "coriace" ...   Olivia, ma "coriace" ... EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:42

petite olivia repose en paix maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivia, ma "coriace" ... Empty
MessageSujet: Re: Olivia, ma "coriace" ...   Olivia, ma "coriace" ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivia, ma "coriace" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: BlaBlaBla-
Sauter vers: