Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 (PARIS)/(SENS)/DIJON/VALENCE TGV/PARIS dimanche 08 décembre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

(PARIS)/(SENS)/DIJON/VALENCE TGV/PARIS dimanche 08 décembre.  Empty
MessageSujet: (PARIS)/(SENS)/DIJON/VALENCE TGV/PARIS dimanche 08 décembre.    (PARIS)/(SENS)/DIJON/VALENCE TGV/PARIS dimanche 08 décembre.  EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:22

Propose en SNCF pour dimanche 08 décembre :

OU
PARIS GARE DE LYON/DIJON : 08 H 53/10 H 34
OU
SENS/DIJON : 08 H 34/10 H 30
CELA SE FERA SUIVANT BESOINS MAIS EN PRIORITE A PARTIR DE SENS (89)

DIJON/VALENCE GARE TGV : 11 H 18/13 H 43

VALENCE GARE TGV/PARIS GARE DE LYON : 14 H 42/16 H 53

Frais à prévoir : 25 % tarif SNCF + billet animal respectif.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

(PARIS)/(SENS)/DIJON/VALENCE TGV/PARIS dimanche 08 décembre.  Empty
MessageSujet: Re: (PARIS)/(SENS)/DIJON/VALENCE TGV/PARIS dimanche 08 décembre.    (PARIS)/(SENS)/DIJON/VALENCE TGV/PARIS dimanche 08 décembre.  EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:57

Un super cotrainage ...

Jeudi 05 :
Transit à domicile pour PROSPER, un croisé griffon d'environ 8 mois venant de l'Ile de la Réunion (4 Pattes de la Planète) et de FRIPOUILLE, un croisé shitz zu du refuge de LENS récupéré la veille par la Pdte des 4 Pattes, récupéré avec beaucoup d'autres). FRIPOUILLE appartient à l'association l'Arche du 62.

Samedi 07 :
RDV à l'église de VILLENEUVE LA GUYARD, le bourg pas très loin de chez moi, RDV pour 3 ratous qui iront à DIJON le lendemain. Transit également à domicile, relative grande cage car 24 H de prison malheureusement ... mais pour la bonne cause ensuite ...

Dimanche 08 :
TER de 07 H 12 pour PARIS avec PROSPER, FRIPOUILLE et les 3 ratous dans leur cage qui est dans un grand contenant car les chiens étant super gentils mais assez vifs et la cage ne me paraissant pas hyper solide, j'ai préféré la précaution ... Tout cela avec le grand sac fourre-tout, le sac à épaule pour porter un chien et le sac à dos lui aussi pour porter un animal ...

RDV devant la voie E avec 3 bénévoles de la Patte de l'Espoir car hormis PROSPER, FRIPOUILLE, les 3 ratous et le matériel, on rajoute : IZARO, le chat tout noir, avec son sac de transport dont la planche à griffes !, CHINA, une chatte écaille de tortue et TANAKA, une petite chienne toute doucereuse et toute craintive, toute maigre, elle aussi réchappée de Béthune.

(Je ne remercierai jamais assez la Patte de l'Espoir de ne faire aucune discrimination sur la sortie des chiens, qu'ils soient beaux, moins beaux, réellement à retaper, la Patte de l'Espoir leur offre leur chance d'être replacés et çà MERCI !).

Allez tout le monde dans le TGV qui filera vers DIJON et où je laisserai PROSPER parti en FA, les 3 ratous que leur adoptante est venue chercher de LYON (3 ratounes trouvées dans une poubelle) et avec l'extrême gentillesse d'amener IZARO jusqu'à sa FA, elle aussi habitant en région lyonnaise.

FRIPOUILLE, TANAKA et CHINA, nous continuons sur VALENCE TGV où nous attendra la FA de TANAKA, venue elle de MONTPELLIER et qui aura également la grande gentillesse de prendre en charge CHINA qui elle aussi part en FA dans la région de MONTPELLIER.

FRIPOUILLE quant à lui est pris en charge par la personne m'amenant 3 contenants de chat/ons.
FRIPOUILLE sera amené dans la région de MONTELIMAR où il a trouvé son adoptante.

De retour donc vers PARIS GARE DE LYON avec des sorties de fourrière : 3 contenants dont 1 maman chatte et ses 4 bébés, 2 chatons et 2 chatons. Ils vont se requinquer tous en FA avant d'être proposés eux aussi à l'adoption.

Donc dans le sens aller :
3 chiens, 2 chats, 3 rats
et dans le sens retour :
3 contenants dont 1 chatte et 8 chatons.

Très très rare, mais contrôleur très désagréable sur le DIJON/VALENCE TGV :
TAKANA était sur mes genoux, FRIPOUILLE le petit chien d'environ 6 kg préférait lui être au sol.
Un contrôleur passe : LA MUSELIERE, votre chien n'est pas en contenant !!!!
Euh ... Un autre contrôleur suit, je suis contrôlé par ce dernier, aucun souci et bien au contraire une caresse au petit FRIPOUILLE.
Bon ...
Et puis ce "désagréable" finit par repasser : Quel billet avez-vous pour le chien ?
OU c'est muselé, en laisse et on passe au 1/2 tarif !!!
OU le chien est en contenant !!!
Je voyais bien qu'il ne fallait pas insister, il était vraiment très "con", j'ai préparé à toutes fins utiles le contenant au cas où il aurait l'idée de venir vérifier !!!! Finalement non nous sommes arrivés à VALENCE TGV sans qu'il ne revienne faire son tour de vérification !!!!
Sortie à VALENCE TGV, tiens comme par hasard, ce fameux contrôleur fumait sur le quai de gare, complètement INTERDIT !!! Je n'ai pu m'empêcher de lui dire qu'il ETAIT INTERDIT DE FUMER SUR LES QUAIS DE GARE !!! Bizarre, bizarre, le règlement ne paraît pas être pour tout le monde, bizarre hein ????

Dernière péripétie :
Arrivée à PARIS, nous installons avec la copine les contenants chats dans sa voiture, nous partons boire un p'tit café avant nos destinations respectives, nous discutons que mon prochain investissement sera un vary kennel pouvant contenir 2 chats ou un chien de 13 kg environ mais maintenant sur roulettes !!! MERDE mon sac à dos !!!!!
OUBLIE, VOLE ???? Rassurez-vous tout de suite, pas d'animaux dedans !!!! Ni d'ailleurs papiers ou argent !!!!
Je l'avais en montant dans le TGV nous ramenant à PARIS puisque nous en avons parlé avec les personnes étant venues m'aider pour monter les contenants dans le train, que s'est-il passé ????
En tout cas le TGV était toujours à quai, j'y suis retournée, rien !!!!
Je vais tout de même contacter le service des objets trouvés, sait-on jamais !!!
En tout cas et apparemment ce sera le premier cadeau de Noël à investir : un sac à dos !
Revenir en haut Aller en bas
liebedich-solange

liebedich-solange


Nombre de messages : 1061
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 01/12/2011

(PARIS)/(SENS)/DIJON/VALENCE TGV/PARIS dimanche 08 décembre.  Empty
MessageSujet: Re: (PARIS)/(SENS)/DIJON/VALENCE TGV/PARIS dimanche 08 décembre.    (PARIS)/(SENS)/DIJON/VALENCE TGV/PARIS dimanche 08 décembre.  EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:41

he ben, je savais que tu étais Shiva (les mains) mais tu es inhumaine ma grande : tous ces amours à la main, à l'épaule, au dos.
que des amours sauvés
la patte de l'espoir est une super assos - donc tous ces cœurs à poils vont passer un noel bien au chaud et cela c'est merveilleux - c'est le miracle de noel  
byeb03.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(PARIS)/(SENS)/DIJON/VALENCE TGV/PARIS dimanche 08 décembre.  Empty
MessageSujet: Re: (PARIS)/(SENS)/DIJON/VALENCE TGV/PARIS dimanche 08 décembre.    (PARIS)/(SENS)/DIJON/VALENCE TGV/PARIS dimanche 08 décembre.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(PARIS)/(SENS)/DIJON/VALENCE TGV/PARIS dimanche 08 décembre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARIS/CALAIS/LILLE/PARIS/REIMS/PARIS mercredi 04 décembre.
» Paris/Lyon/Valence TGV/Marseille/Paris samedi 10 décembre, donc demain !
» PARIS/BELLEGARDE (limite GENEVE)/LYON/PARIS dimanche 14 décembre.
» PARIS/BELLEGARDE (limite GENEVE)/LYON/PARIS dimanche 13 décembre
» PARIS/BRIVE LA GAILLARDE/TOULOUSE/BORDEAUX/TOURS/PARIS sam 1, dim 2 décembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Les co-voiturages proposés :: Les co-voiturages occasionnels-
Sauter vers: