Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andrenis

Andrenis


Nombre de messages : 193
Age : 63
Localisation : Le Rove (13)
Date d'inscription : 16/03/2008

Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Empty
MessageSujet: Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes)   Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:34

Comme promis à Solange, voici l'histoire d'Andrenis et Léo, sortis de l'enfer :

Octobre 2005 sur Cani-Séniors, inscrite depuis seulement quelques jours, voici ce que je lis horrifiée :

"ATTENTION !! Les photos contenues dans cet article peuvent choquer certains... Shocked

Hier soir, Sandrine a récupéré un chiot croisé de deux mois (pesant 1 kilo... Shocked ) qui a été brûlé dans une bassine d'eau bouillante... Sad

Tombé dedans ou "jeté" dedans ??? Rolling Eyes Peu importe.. Le résultat est là !! 😢

Le petit bonhomme est brûlé surtout sous le ventre et a du mal à bouger et à faire ses besoins tant il a mal !! :evil:

Sandrine le soigne avec patience et amour : bains, crème et chaussette avec un trou pour laisser passer le... petit kiki !! :lol:

Je joins les premières photos du petit brûlé et laisse le soin à Sandrine de vous en dire plus... :x"

Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Andyassisbbam5
Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Andyassisbbam5.b3f8120d11 Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Andychaussetteuo9
Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Andychaussetteuo9.0ec244dbeb

Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Andydoszj5
Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Andydoszj5.c97e42af0f Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Andydos2pb7
Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Andydos2pb7.8b66815d8c

Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Andyventrebrlni1
Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Andyventrebrlni1.6279f44745

Le lendemain, explications :

S.Rault a écrit:
Ce petit coeur vient d'une famille de marginaux qui possède plusieurs chiens non stérilisés qui reproduisent à tout va et dont j'avais déjà récupéré et soigné une croisée BA et un croisé pinscher.

Tous les chiots que nous sortons de là-bas ont des problèmes de peau (gale/teigne) dû au manque d'hygiène et à la malbouffe !

Ces gens vivent au milieu des excréments d'une quinzaine de chiens qui ne sortent jamais mais pour l'instant au niveau mairie rien n'a abouti.

J'ai appelé le petit coeur brûlé "Tanguy". Il serait donc tombé jeudi dernier dans un seau d'eau bouillante tout seul comme un grand !(je penche plutôt pour le fils d'environ 18 ans très violent et très con lorsqu'il a bu).

Bref Tanguy est resté en clinique vétérinaire en soins intensifs du jeudi au samedi, puis de nouveau chez les "barges" et c'est en apprenant la chose je suis allée le récupérer mercredi soir avant qu'il ne meurre d'une septicémie vu l'hygiène du lieu.

Tanguy souffre visiblement de ses brûlures et se tient toujours dans la même position replié sur lui même, marchant difficilement et à tous petit pas.

50% de son corps sont brûlés assez gravement : Tout le dessous du ventre, les organes génitaux, les pattes avant et arrière, une partie au dessus de la queue, les oreilles, un peu le cou......l'horreur (et l'odeur) à l'état pur !

3 fois par jour, je le nettoie doucement au Dakin avec une compresse, puis je lui passe une pommade cicatrisante sur toutes ses lésions et enfin je lui mets une sorte de pyjama.
Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Andypommadeay6
Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Andypommadeay6.5d7c5ed62c

Il dort toute la journée, ne bougeant pas (et pour cause) de son panier et de sa couverture moelleuse. Il ne fait ses besoins que lorsque je le pose dans le jardin, et je dois dire qu'au début il pouvait à peine déféquer tant le fait de devoir pousser même un minimum le faisais souffrir.
Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Tanguycouvertureci3
Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Tanguycouvertureci3.0195c0ec89

Ca va mieux à présent et je vois dans son regard toute la reconnaissance du fait que je prends soin de lui tout en douceur et avec mille précautions lorsque je le manipule, ce qui a priori le change de sa vie d'avant.

Je viens de me rendre compte ce soir qu'il y avait un autre problème, il marche sur ses avant-bras et idem à l'arrière un peu à la façon des lapins Shocked Je suppose qu'il y a eu un gros manque en calcium et j'espère qu'on va pouvoir y remédier....

J'ai pris par la même occasion son petit frère tout noir lui aussi mais avec un poil plus long et avec le bout des pattes blanches (je vous mettrai des photos demain). Il a la chance d'être intact sauf quelques problèmes de peau (teigne ?) que je soigne.
quote]Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Phototanguy011gz0
Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Phototanguy011gz0.3e9135bea3
Léo, le petit frère jumeau de Tanguy

Quelques précisions concernant la famille de ce petit chien.

C'est une famille de marginaux qui même si cela peut sembler une aberration AIME ses animaux (les parents du moins). Ils sont tout simplement à la masse et déconnectés du réel et ne voient pas le mal qu'ils font par négligence.

Lorsque Tanguy a eu son accident (si c'est un accident et non pas le fils) le chiot a été emmené tout de suite par la mère à la clinique vétérinaire pour être sauvé.

Il y est resté de jeudi à samedi, puis il est reparti dans la famille. Cette famille qui a très peu de moyens financiers et pas de moyens de locomotion a fait plusieurs Kms à pied pour l'amener chez le véto (le vétérinaire habituel vivant plus près ne soignant plus leurs animaux vu la douloureuse qu'il a en impayé sur les bras).

Ces gens ne sont pas mauvais, ils "soignent" leurs animaux mais vivent dans des conditions d'hygiène déplorables et sont déconnectés de la réalité du monde dans lequel ils font vivre leurs chiens et chats (gale/teigne/puces....).

On m'avait dit à l'époque que la Fondation Bardot avait été prévenue ainsi que la SPA mais rien n'a changé !

Pour ma part je ne suis pas intervenue directement afin de pouvoir garder ma couverture et sortir les chiens mal en point de cette famille sans être grillée.

C'est de cette façon qu'il y a 4 ans j'ai pu sortir au fur et à mesure 7 teckels malades de chez une folle qui n'acceptait que moi parce que (en prenant beaucoup sur moi et en faisant preuve d'une tonne de psychologie), je l'avais mise suffisament en confiance pour qu'elle me confie ses chiens dès qu'ils étaient malades.

Tanguy est à mon avis un petit croisé pinscher/teckel mais qui ressemble plus à un croisé chihuahua/teckel !

Pour ma part je ne pouvais pas coiffer les deux étiquettes (Béatrice connait bien le problème), soit on est celui qui attaque en justice (sur le devant de la scène), soit on est celui qui sort les chiens en urgence en faisant en sorte de rester en contacte et zen face aux personnes concernées pour qu'elles aient confiance en vous et ne se méfient pas.

Puis, de retour de chez le véto :

Le cas de Tanguy est d'après lui plus grave que celui de Tisha (petite chatte maine coon, passée au micro-onde!!!), ce qui semble pourtant difficile Shocked

En effet si Tisha était gravement brûlée sur tout le dos, Tanguy lui est brûlé sur les pattes et tout le ventre, endroit où sont situés les organes vitaux qui ont très certainement été brûlés eux aussi d'une certaine façon. Sad

Mon vétérinaire est très étonné que ce petit chiot arrive encore à se déplacer vu la douleur qui doit irradier de tout son corps. Et non seulement Tanguy recommence à marcher doucement mais lorsqu'il me voit il bat doucement de la queue content de me voir. Il se laisse soigner sans bouger avec un regard éperdu de reconnaissance qui me retourne....

Il faut compter 2 mois de soins intensifs minimum !

Quelques jours plus tard.....

Tanguy va "bien".
Toute sa peau commence à partir en lambeaux avec ses poils mais il cicatrise et c'est le principal.

Il se déplace pour faire ses besoins à tous petits pas, le corps complètement courbé car sa peau tire beaucoup, en battant des oreilles (brûlées et en "carton pâte" actuellement) et de la queue.
Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Phototanguy006fj9
Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Phototanguy006fj9.6c18b5d950

Quelques jours plus tard, ses lambeaux d'oreilles sont tombés
Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Phototanguy007bm2
Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Phototanguy007bm2.12058e6129

Deux mois plus tard, le 23 décembre, je quittais le sud pour aller chercher Tanguy dans l'Oise. Nous sommes revenus le soir même.

Je l'ai appelé Andrenis, l'anagramme du nom de Sandrine qui lui a sauvé la vie.

Son petit Frère Léo avait été adopté un mois auparavant par Jasmine et sa fille Carolina qui vivaient à Mourmelon-le-Grand.

Suite à des soucis familiaux, Jasmine m'a confié Léo en accueil puis, au bout de plusieurs mois et malgré sa peine, elle a accepté que je l'adopte, sur les conseils de Sandrine.

Les deux frères sont donc réunis depuis juillet 2006
Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Dscf0028
Léo et Andrenis deux jumeaux lors de leurs retrouvailles en juillet 2006.

Je vous rassure, Andrenis s'est très vite habitué au Sud et surtout à nos chiennes.....

Malgré une vigilance accrue, trois semaines de nuits sans sommeil et le fait qu'il était improbable qu'il puisse se reproduire à cause de ses organes génitaux brûlés......

......Andy est devenu, le 13 août 2006, à l'âge de...1 an, le papa d'une fille unique : Bruna-Maliaïs que nous avons gardée bien évidemment, dont la maman est Uranie, l'une de mes trois chiennes.

Et depuis, il s'avère être un EXCELLENT....papa gâteau!!!

Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Dscf0510
Andrenis et sa fille Bruna-Maliaïs, tels qu'ils sont aujourd'hui.....
Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Imgp0112
....Vivant heureux dans leur petit paradis : La colline!

Maintenant, vous serez incollables sur la vie d'Andy.....
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Empty
MessageSujet: Re: Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes)   Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:37

Cette remise en mémoire m'a encore bouleversée - que de souffrances - mon ptit bonhomme et grâce à une môman comme on en ft peu (je ne parle pas de vs mesdames de ce site, car faire ce que vs faites pour eux - chaque jour ns en avons la preuve) tu es devenu un Mec super beau, jamais nosu aurions pu imaginer cela - ms je crois aussi que c'est ta vérilité qui t'a poussé à te battre - tt petiot tu étais déjà un vrai mec - un battant et tu voulais goûter aux joies de la chair (lol) tu as un descendance - super joilie - ALors Andreni, que peut on dire aujourd'hui ? à quoi ressembles tu le plus : un pinsher ? un chihuahua ? un teckel - moi je ne sais tjrs pas - mais pour moi tu es le fruit de l'amour grâce à Sandrine et à ta maman.
Qt à ton ptit frère LEO - lui aussi avait besoin d'amour - tt ce qui lui a incombé : (manque de propreté, cassant tt, bouffant tt) cela a bien disparu ... n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrenis

Andrenis


Nombre de messages : 193
Age : 63
Localisation : Le Rove (13)
Date d'inscription : 16/03/2008

Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Empty
MessageSujet: Re: Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes)   Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:49

Léo ne dévaste plus rien depuis mon téléphone portable il y a deux ans!

Mais c'est un excellent voleur, sa rapidité est impressionnante!

Il joue beaucoup avec des cailloux et des bouts de bois mais il ne faut pas laisser à sa portée ou celle d'Andy, un slip, des chaussettes ou un tee-shirt!!!

Quand à savoir à quoi ils ressemblent aujourd'hui, personnellement je dirais le doberman (donc le pinsher) pour Andy
Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Andy_e10
et le.....labrador pour Léo
Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Dscf0025
Et vous, qu'en pensez-vous????
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Empty
MessageSujet: Re: Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes)   Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:54

Andy : doberman toy
Léo : labrador toy
je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Andrenis

Andrenis


Nombre de messages : 193
Age : 63
Localisation : Le Rove (13)
Date d'inscription : 16/03/2008

Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Empty
MessageSujet: Re: Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes)   Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:14

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maryho




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 16/03/2008

Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Empty
MessageSujet: Re: Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes)   Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) EmptySam 26 Juil 2008 - 22:26

que ça m'a fait à la fois plaisir de revoir les "belles" photos de mon amour d'Andy (et Léo et Bruna...) et aussi j'ai toujours le coeur serré de revoir les "vilaines" photos de son arrivée chez Sandrine...
J'ai toujours eu un gros coup de coeur pour mon Andy et je suis si heureuse d'avoir eu le bonheur de le voir pour de vrai ! ça c'est inoubliable même si ce jour là, d'être le roi de la fête, il a fait le timide...
Andy, je te fais un énorme bisou et je profite pour envoyer mes amitiés à ta môman Sylvette...
Revenir en haut Aller en bas
Andrenis

Andrenis


Nombre de messages : 193
Age : 63
Localisation : Le Rove (13)
Date d'inscription : 16/03/2008

Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Empty
MessageSujet: Re: Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes)   Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) EmptySam 26 Juil 2008 - 23:13

Marci Tatie Marie, les 19 membres de la meute te lissouillent et môman t'adresse d'énooooooooooooorme bisous et encore bravo pour tout keske tu fais!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Empty
MessageSujet: Re: Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes)   Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andrenis, de l'enfer....au paradis (attention photos choquantes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention à ce mail !!!!
» Petites photos automnales.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: BlaBlaBla-
Sauter vers: