Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 COMPTE RENDU : BETHUNE le 13 septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

COMPTE RENDU : BETHUNE le 13 septembre Empty
MessageSujet: COMPTE RENDU : BETHUNE le 13 septembre   COMPTE RENDU : BETHUNE le 13 septembre EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:50

Samedi 13 septembre, oh là là que cela fait longtemps que je ne suis pas allée à Béthune dans le Pas de Calais. Ni Béthune, Ni Arras d'ailleurs ...Et bien on va revoir la gare de Béthune, le buste de Mitterrand avec un magnifique jet d'eau devant, la friterie de la gare fermée à l'heure où je passe ... et un temps gris et humide en y arrivant ...Voici le Kangoo qui arrive, voici la copine Hélène que je n'ai pas vue depuis longtemps aussi forcément ...Me voici aujourd'hui chargée de descendre Molly, une croisée Husky à Dijon, de récupérer Charlotte, une petite ratière toute noire et faire un échange à Paris entre Charlotte et Lolly Pop une petite chienne toute mignonne, noire et blanche, Lolly Pop qui descend aussi sur Dijon.Hélène sort de la voiture avec la petite ratière, mignonne comme tout, elle ouvre la porte arrière du Kangoo et voici Molly ... Molly c'est toi ???? La croisée husky ??? Tout petit modèle, oh allez on dira de la taille d'un bon griffon, moi qui voyais une bête digne de s'appeler croisée husky !!!! ??? Euh les adoptants s'attendent à ce petit gabarit ???? Bon on verra bien ...10 H 30 départ pour Paris Nord, on débarque pour descendre au RER D afin de faire la liaison Paris-Nord/Paris-Lyon ... Sac de transport dans le dos avec Charlotte dedans, le sac dans une main, et allez Molly on y va ... Ben non on y va pas car Molly ne veut pas descendre les escaliers et quand je dis ne veut pas, elle ne veut pas !!!! Bon calme, on va retenter !!!! Non, non, non !!! Bon d'accord, eh bien Molly, on va te porter, que faire d'autre et là je vous avoue avoir être heureuse d'avoir eu un petit gabarit plutôt qu'un "taille" husky !!! Car la ratière dans le dos, la Molly dans les bras, ouais ben vivement qu'on arrive !!!Et on y est arrivées à Paris-Lyon, ouf !!!! Rendez-vous avec la personne me prenant Charlotte et me confiant Lolly Pop, le temps de remonter le quai car je montais dans la toute toute première voiture de tête pour nous installer à un endroit avec un minimum de passage (après nous le local à vélos donc passage limité !!!) et le TGV partait.Arrivée à Dijon où il faisait un temps de "11 novembre", temps pluvieux et très froid, pas terrible du tout quoi ... J'avais dit aux adoptants respectifs que je serais dans la toute première ou toute dernière voiture de tête (ou de queue), ils m'attendaient en queue, j'étais en tête ... Aussi Lolly Pop dans le dos, j'avançais allègrement vers l'arrière du train avec Molly à côté de moi ... Je vois deux femmes, dont l'une avec un enfant, m'attendre, je pense que c'est elle, elles pas vraiment, du moins ne paraisaient-elles pas me reconnaître !!! ??? Oui oui oui c'est moi, c'est moi Francinette !!! La dame n'étant pas l'adoptante mais étant venue chercher Molly, me dit : "Y'a pas eu confusion ???" Ben non Madame, il s'agit bien de Molly, la croisée husky. C'est vrai, c'est un petit gabarit !!! Déception légère mais légitime aussi, de toute façon la dame n'était pas l'adoptante !!! Lolly Pop par contre correspond tout à fait à la photo et voici toute la famille partie heureuse comme tout !!!Deux heures à passer à Dijon, deux heures qui ont passé à une vitesse folle, j'ai revu Veraster21 (Rescue) à qui j'avais emmené un chat il y a quelques mois et ChezVagabond, tu vas être heureuse, j'ai récupéré ta caisse à chats !!!! Nous avons bu un pot, bu un petit café et puis voilà le temps de rentrer chez moi avant de partir à une soirée moules/frites avec des amis.Dijon, je ne passe plus par Paris mais par les dessous avec changement à Laroche-Migennes ou Sens, cela me fait arriver très peu de temps après que de repasser Paris (1/4 d'heure d'écart environ) et le prix du billet est de moitié puisque j'emprunter un corail à la place d'un TGV !!!Bon le problème de santé qui avait surgi sur le retour du Lille/Paris (covoiturage Tarbes/Lille) est réapparu, obligation d'annuler la soirée entre amis et me voici repartie aux antibiotiques, antibiotique ne me convenant nullement mais au moins et normalement me permettant de faire le covoiturage du lendemain que je ne voulais aucunement annuler comme cela avait dû être annulé pour notre ami Tarzan (remarquez j'ai bien fait d'être malade, il est resté chez BB22, sa famille d'accueil ...).Bon pour ceux qui auraient envie de rouspéter, je vais chez le médecin ce soir !!!!Je n'ai pu m'empêcher d'appeler la dame qui était venue chercher Molly, savoir comment cela se passait, comment l'adoptante avait pris les choses en voyant ce "petit" gabarit, la dame a certes été un peu déçue (il faut aussi comprendre un peu ...) mais elle garde Molly, c'est sans souci ... Merci à vous Madame ... Quant à toi petite Charlotte je te souhaite tout le bonheur du monde, je t'embrasse petite puce et toi Lolly Pop je sais que tu vas être heureuse comme tout, profites-en bien. Au revoir mes amis à poils ...

COMPTE RENDU : BETHUNE le 13 septembre Mini_080916094832154877

COMPTE RENDU : BETHUNE le 13 septembre Mini_080916094918537086
COMPTE RENDU : BETHUNE le 13 septembre Mini_08091609501542267

COMPTE RENDU : BETHUNE le 13 septembre Mini_080916095042476075

COMPTE RENDU : BETHUNE le 13 septembre Mini_08091609512425850
Revenir en haut Aller en bas
 
COMPTE RENDU : BETHUNE le 13 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette
» COMPTE RENDU DU COVOITURAGE PARIS/SOISSONS DU LUNDI 3 NOVEMBRE.
» Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette
» A/R Paris/Chambéry vendredi 9 septembre (ou mardi 13 septembre).
» cpte rendu du 14/09 NANCY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: Reportages et photos de vos co-voiturages-
Sauter vers: