Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 COVOITURAGE POITIERS/STRASBOURG VENDREDI 26 SEPTEMBRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

COVOITURAGE POITIERS/STRASBOURG VENDREDI 26 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: COVOITURAGE POITIERS/STRASBOURG VENDREDI 26 SEPTEMBRE   COVOITURAGE POITIERS/STRASBOURG VENDREDI 26 SEPTEMBRE EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:31

Depuis quelques jours, doute, et puis non, et doute, et puis non ...
Et puis j'appelle Solange (Liebedich) pour savoir ce qu'elle en pense ...
Mais à votre avis que vais-je transporter ??? Une bête rare ???
Non mais finalement peut-être pas loin ??
Il s'agit d'un rototo mais un rototo qui s'appelle un rototo, une masse ...
Rototo qui doit aller de la fourrière de Thouars à la SPA de Colmar ... Et moi qui dois assurer un TGV direct Poitiers/Strasbourg. Barroux (Rescue) se charge de me l'amener en gare de Poitiers et Tam (très connue sur Rescue notamment sur les sauvetages de chats) prend le relais de Strasbourg à Colmar.
Pourquoi cette appréhension ? Profil : maître en prison, apparemment a menacé de jeter son chien contre les gendarmes, chien réquisitionné et mis en fourrière depuis dix-huit mois, peut avoir ses têtes, à museler obligatoirement et surtout surtout pas lui retirer la muselière ... Ouais, ouais, ouais ... Bon on n'a pas peur mais on n'est pas kamikaze non plus quoi ...
Barroux pour nous rassurer finalement un peu tous avait proposé d'aller voir ce fameux Bouba la veille ou l'avant-veille, aller le promener un peu pour voir comment il se comportait à l'extérieur ... Bonne impression, Bouba n'est peut-être pas le fauve que l'on peut s'imaginer ...
Tout le monde est donc prêt à se lancer dans l'aventure ...
Arrivée à Poitiers, j'attends un peu devant la gare, je vois arriver deux filles avec une masse noir et feu, mais à mon idée c'est lui Bouba ...
Présentation avec tout le calme et la patience qu'il faut, bon mon pépère, on va faire un bout de chemin ensemble, pas de souci ...
Petit café en terrasse, Bouba est très calme, couché aux pieds de Barroux.
Bon il commence à être l'heure, les filles m'accompagnent jusqu'au train, le temps de composter les billets et nous voici partis sur le quai de départ ... Elles m'installent dans le train, elles installent Bouba, le TGV ferme ses portes, çà y est nous sommes Bouba et moi pour l'aventure Poitiers/Strasbourg ...
Chien très calme durant les quatre premières heures de transport, petites pauses pipi lors des arrêts dans les stations desservies, une seule fois il ne voulait plus remonter dans le TGV ... Ah oui mais Pépère il faut, nous ne sommes pas arrivés ... Dernière heure de transport, il commence à trouver le temps un peu long, il me grimpe dessus, dur dur de le dégager de moi, vivement qu'on arrive tiens ...
Et on arrive sans encombre aucune, sans retard aucun sur l'horaire prévu, super ... Les portes s'ouvrent, Tam m'attend face à ma voiture ...
Coucou Tam c'est moi ... Tu m'as reconnue ah bon ??? Oui c'est lui le fauve ...
Pauvre Tam qui avait ce jour là un lumbago ...
Nous nous dirigeons vers la sortie, je ne fais pas attention, sourires entre personnes qui ne nous connaissons pas mais cela arrive, sans doute forme de sympathie immédiate, et d'un seul coup elle me dit "Mais votre chien vient de me pisser sur ma valise". "Ben non c'est pas possible je l'aurais vu". Le sourire est devenu jaune, voire noir, bon on continue sa route ... Et deuxième valise avec une fille qui m'intime de nettoyer sa valise. Ben écoutez à part l'essuyer avec un mouchoir papier que voulez-vous que je fasse ??? On fait doublement attention, on va boire un café, on revient vers la gare où là tout se passait mal notamment pour notre pauvre Tam : trains supprimés, trains plus que bondés partant sur Colmar ...
Et des gens énervés, stressés, qui couraient sur les quais ... Et Bouba qui tentait de les courser, qui tentait de courser un vélo qui passait, je ne vous dis la poigne qu'il fallait ...
Bon moi l'heure de mon TGV avançait vraiment, je ne pouvais me permettre de le louper car je rentrais chez moi vers 23 H et le lendemain je me relevais à 04 H 00, bon Tam j'espère que cela va aller ... Un p'tit coup de fil s'il te plaît lorsque tu es arrivée, cela me rassurera ...
Mon TGV part, avant d'arriver sur Paris appel de Tam, tout s'était bien passé.
Décontraction entière, fatigue immense, les nerfs qui lâchent ...
Bouba, je souhaite que tu finisses dans un vrai foyer, je crois qu'il va être étudié au niveau du comportement et éventuellement rééduqué pour qu'un jour lui aussi connaisse le vrai bonheur d'un foyer chaleureux et aimant et je lui souhaite de tout cœur.
Bouba tu resteras dans mon cœur, tu resteras dans mon esprit, je ne t'oublierai jamais ...


COVOITURAGE POITIERS/STRASBOURG VENDREDI 26 SEPTEMBRE Mini_081007043257224323

COVOITURAGE POITIERS/STRASBOURG VENDREDI 26 SEPTEMBRE Mini_081007043320278358

COVOITURAGE POITIERS/STRASBOURG VENDREDI 26 SEPTEMBRE Mini_081007043346226241
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

COVOITURAGE POITIERS/STRASBOURG VENDREDI 26 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE POITIERS/STRASBOURG VENDREDI 26 SEPTEMBRE   COVOITURAGE POITIERS/STRASBOURG VENDREDI 26 SEPTEMBRE EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:06

CITATION DE TAM SUR RESCUE "ADOPTES ET SORTIS D'AFFAIRE" :
Ses nouveaux maîtres sont venus samedi dernier pour
l'adopter officiellement après 3 semaines de famille d'accueil. Ca se
passe plutôt bien. Il a le droit d'accompagner sa maîtresse au travail.
Bouba s'entend avec les chats et il a eu le droit de se faire mordre par la lapine de sa fille
qui défendait sa cage (il a eu l'air ahuri, à se demander ce que
c'était que cette bestiole qui l'agressait...).
Leur vétérinaire leur a confirmé que Bouba avait été battu (à sa façon de marcher entre
autres). Il a eu peur de la pelle de déneigement. Ses nouveaux maîtres
sont très patients et prudents. Ils s'y connaissent en rott puisque ça
fait 13 ans qu'ils en ont. Bouba ne connait pas grand chose de la vie :
à chaque bruit dans la cuisine, il sursaute.
SOLANGE TU AS SU COMBIEN J'ETAIS ANGOISSEE PAR CE TRANSFERT POITIERS/STRASBOURG.
QUELLE PLUS BELLE RECOMPENSE AUJOURD'HUI PEUT ARRIVER ????
COMME QUOI TOUT DOIT ETRE TENTE !!!!
PARDONNEZ-MOI JE PLEURE A CHAUDES LARMES JE SUIS TELLEMENT TELLEMENT HEUREUSE POUR LUI.
MERCI DE TON SOUTIEN SOLANGE, MERCI AUSSI A FRAN1, BARROUX ET NOTRE JOLIE GERALDINE QUI SE BAT SUR TOUS LES FRONTS POUR NOS AMIS LES CHIENS ET AUSSI ET SURTOUT POUR NOS AMIS LES CHATS.
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

COVOITURAGE POITIERS/STRASBOURG VENDREDI 26 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE POITIERS/STRASBOURG VENDREDI 26 SEPTEMBRE   COVOITURAGE POITIERS/STRASBOURG VENDREDI 26 SEPTEMBRE EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:56

j'ai posté et cela a disparu - oui tout doit etre tenté - toujours et ne jamais baisser les bras - moi qd je vois de tels miracles - je me reprends à espérer mais cela dure peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COVOITURAGE POITIERS/STRASBOURG VENDREDI 26 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE POITIERS/STRASBOURG VENDREDI 26 SEPTEMBRE   COVOITURAGE POITIERS/STRASBOURG VENDREDI 26 SEPTEMBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COVOITURAGE POITIERS/STRASBOURG VENDREDI 26 SEPTEMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris/Marseille/Mulhouse/(Strasbourg)/Paris vendredi 23, samedi 24 septembre.
» A/R Paris/Chambéry vendredi 9 septembre (ou mardi 13 septembre).
» CO-VOITURAGE PARIS/POITIERS/STRASBOURG SAMEDI 21 JUIN.
» A/R PARIS/BORDEAUX vendredi 25 septembre.
» COVOITURAGE SAMEDI 27 SEPTEMBRE : PUY EN VELAY/RP POUR ROC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: Reportages et photos de vos co-voiturages-
Sauter vers: