Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ...

Aller en bas 
+4
maryho
Manetoday
sarg
FRANCINETTE
8 participants
AuteurMessage
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... Empty
MessageSujet: Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ...   Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:38

Lever ce matin très tôt pour me diriger vers la gare de Villeneuve la Guyard, arriver à Paris-Lyon, aller à Paris Nord pour me rendre à la gare de Méru ... Oui Méru doit vous dire quelque chose à certaines d'entre vous, Sandrine (Lilamanon), présidente de Cani-Séniors habite très près de Méru. Pas de Sandrine, pas le temps de se voir, dommage ... La prochaine ...
Arrivée à Méru sous un froid humide super pénétrant.
Qu'allais-je faire comme çà à Méru ? Récupérer une chienne de 1ère catégorie, une staff qui apparemment vivait dans des conditions si ce n'est sordides pas agréables du tout et je l'amenais jusqu'à Marseille, sa nouvelle famille d'accueil ayant eu l'extrême gentillesse de me simplifier le trajet en n'allant pas jusqu'à Toulon.
Même si l'on n'a pas de a priori, même si ... Hier soir j'ai eu un petit moment de panique, d'angoisse en me disant oh là là, chien 1ère catégorie, pas de papiers en ma possession, qui vais-je rencontrer au départ comme à l'arrivée ???? De toute façon même la peur au ventre j'avais dit que j'assurais la "mission", je l'assurais !!!!
Séverine, Président de Ange ou Démon, m'appelait fébrile à 07 H 45, heure d'arrivée du train sur Méru, je venais d'ailleurs d'en descendre ...
Non non Séverine la dame n'est encore pas là ... Dans cinq minutes ...
Séverine m'a rappelée un quart d'heure après, oui ma Séverine j'ai Orca, j'ai ta préférée, ne t'en fais pas ...
Gros moment d'émotion, la dame me laissant Orca m'a laissé penser qu'elle n'avait aucun sentiment pour cette chienne, elle me l'a laissée comme çà, je pense qu'elle en avait peur de cette chienne, qu'elle n'était pas l'aise avec elle ...
Allez il est temps de prendre Orca en main, Orca est partie avec moi sans se retourner, indifférente elle aussi à ce qui lui arrivait ...
Petite balade dans l'herbe avant de monter dans le TER qui nous reconduisait sur Paris Nord, j'ai compris immédiatement que j'aurais avec moi une chienne douce, d'une gentillesse incroyable, un amour de chienne ...
Et bien puisque c'est comme çà ma douce, je te laisse la muselière autour du cou mais non sur ta gueule ...
Et à mon grand étonnement :face: :face: :face: elle a rencontré un succès fou, les gens venaient la caresser, nous bavardions ... Comment çà, un chien de 1ère catégorie, une molosse et les gens même pas peur même sans muselière ?????
Je me suis sentie légère, prête à tout pour cette boule d'amour qui entre nous est un peu maigrichonne pour l'instant ...
Nous avons pris le RER pour changer de gare parisienne, les gens faisaient la gueule mais de toute façon çà çà ne change pas !!!! Donc chien, molosse ou ce que l'on veut avec soi çà ne passe jamais !!!!
Arrivée gare de Lyon, nous en avons profité pour aller nous détendre un peu et nous sommes montées dans le TGV qui nous conduisait à Marseille.
Le même succès : le contrôleur, les gens venaient discuter, venaient la caresser, la flatter et notre Orca remuait la queue, heureuse, elle m'a débarbouillée le visage je ne sais combien de fois, car oui oui oui elle n'a même pas porté la muselière les 3 H de TGV :face: :face: :face:
Un succès que je ne m'expliquerai jamais, comme quoi les médias peuvent faire un mal fou !!!! Les molosses comme Orca n'étant pas trop connus, pas de souci !!!! Un rott catégorie 2 donc en-dessous, ce n'est même pas la peine !!!
Rencontre avec la famille d'accueil, un frère et une soeur formidables, ils sont beaux, ils sont gentils, ils sont adorables, j'en pleurais de joie ... J'avais si peur de rencontrer cette FA !!! Encore des a priori, je ne sais pas ???? Mais heureuse, heureuse, heureuse qu'elle soit allée où elle est ce soir, j'ai déjà reçu plein de photos du bonheur !!!!
MERCI MERCI MERCI la FA, je ne vous remercierai jamais jamais assez, MERCI de lui apporter ce bonheur à cette staff de neuf ans !
Retour sur Paris, 01 H 10 de retard à l'arrivée :scratch: :scratch: Bon tant pis, mieux vaut au retour qu'à l'aller, allez je vous laisse et vais piquer un somme, trop d'émotions dans la même journée, je suis crevée ... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sarg

sarg


Nombre de messages : 85
Age : 74
Localisation : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ...   Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:49

Bravo pour ce transfert, avec efficacité comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosecossaisendetresse.com
Manetoday

Manetoday


Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Est Ile de France - dept 77 - 94 - 91
Date d'inscription : 17/03/2008

Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ...   Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:23

Un émouvant témoignage qui me fait commencer ma journée avec le soleil au coeur. ☀ ☀ ☀

Merci Francinette ! et merci Orca !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosteckel.youneed.us
maryho




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 16/03/2008

Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ...   Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:43

ça fait si plaisir... mais c'est vraii que j'ai un chouette souvenir de bisous énamourés d'un staff recueilli par un jeune qui lui portait une immense amitié et avec lequel on a beaucoup parlé... comme quoi, jeune et staff ne sont pas à traduire par du mépris, de l'inimitié et de la violence...
Ah ces médias ! on ne peut pas les "museler" car ils ont leur utilité mais parfois, ils font tant de mal !
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ...   Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:38

Merci Francinette : ton témoignage est empli d'amour et cela a ft couler qq larmes . Mercipour encore, ton si beau geste
Revenir en haut Aller en bas
BOUDU




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2008

Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ...   Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:30

Francinette, ton témoignage me donne l'impression d'avoir effectué et vécu ce transfert avec toi.
Mille mercis pour mamy Orca à qui je souhaite une longue et sereine retraite dans sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
VANESSA

VANESSA


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : LES BRESEUX
Date d'inscription : 17/03/2008

Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ...   Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:46

merci Francinette , quelle belle rencontre ❤

sois heureuse gentille louloute :flower:
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ...   Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:15

Orca n'est plus ...
Ce qui me peine le plus, ce qui me chagrine le plus, est qu'elle n'est plus là mais de mort naturelle ou non ????
Ne partons pas dans les polémiques, rassurons-nous en disant que oui elle a été retrouvée naturellement morte dans son panier, cela vaut certainement mieux ...
Je suis tout de même profondément choquée, profondément dégoûtée par des personnes qui n'agissent plus actuellement ... Et cette famille d'accueil que j'avais rencontrée à Marseille, sauf si l'on me prouve le contraire, a mon profond respect.
Arsenik tu es quelqu'un que j'apprécie énormément aussi et je t'aiderai si tu en as besoin.
Adieu Orca, adieu ma belle, tu resteras à jamais dans mon coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ...   Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:48

Comment as tu appris ce dc ? ORKA dcd ! elle étati souffrante ?- j'en suis peinée, maisi aussi tes phrases qui me laissent supposer beaucoup de choses négatives
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ...   Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:41

Je l'ai appris par "Ils n'ont pas de chance" sur Rescue.
J'en suis malade ....
Revenir en haut Aller en bas
adra




Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : 29 - Quimper (Finistère)
Date d'inscription : 26/10/2008

Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ...   Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:01

oh non... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://beauceroninneed.actifforum.com
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ...   Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:46

j'y suis allée et j'ai lu les 3 pages - c'"est scandaleux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ...   Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orca, ma molosse, ma staff que je n'oublierai jamais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite d un staff en refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: Reportages et photos de vos co-voiturages-
Sauter vers: