Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Matteo ... Un an et dix jours après Paco ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Matteo ... Un an et dix jours après Paco ... Empty
MessageSujet: Matteo ... Un an et dix jours après Paco ...   Matteo ... Un an et dix jours après Paco ... EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:13

Paco nous quittait le 5 novembre 2010, Matteo a quitté cette terre aujourd’hui, 15 novembre, 1 an et 10 jours après son copain d’infortune …
Comme dit pour Paco, deux p’tits vieux pris en charge à Fontainebleau, transit à la maison avant de repartir dans un refuge du Sud de la France.
Et puis finalement cela ne s’est jamais fait, ils n’appartenaient plus vraiment à l’association du départ, ils n’ont jamais appartenu à l’association d’arrivée, ils étaient là chez nous, n’appartenant plus vraiment à personne et ils sont restés tous les deux à la maison …
Matteo, petit griffon ( ?) tout gris, avec une sacrée crinière, un p’tit bonhomme gentil comme tout mais « grognon » à ses heures, et c’est sans doute ce qui faisait son charme.
Nous nous étions adaptés à lui, j’espère que nous avons su lui faire connaître le bonheur …
Matteo depuis quelques temps était très fatigué, il était d’ailleurs arrivé à la maison, usé tout comme son copain Paco.
Mais bon depuis 2008 ils faisaient leur petit bonhomme de chemin, Matteo avait été opéré d’une tumeur et tout se passait bien.
Depuis quelques mois, nous l’avions isolé des autres, effet de meute étant là tout de même, ils le sentaient très faible et Voyou, un caniche lui aussi rescapé de plein de choses, en profitait pour lui chercher bagarre dès qu’il le pouvait … Et tout le monde (ou presque !) s’y mettait …
Nous le mettions donc un peu avec les autres mais ensuite nous le mettions, tranquille dans le salon, où d’ailleurs son maître était souvent.
Nous le sentions diminuer, nous le sentions aller malheureusement vers la fin de sa vie mais Eric ne voulait pas aller chez le vétérinaire, tant il appréhendait bien évidemment les choses …
Et puis je l’ai poussé à prendre rendez-vous, il fallait, Matteo était complètement usé, il gémissait de douleur, ne savait plus comment se mettre, ne voulait même plus aller dehors, il aboyait immédiatement pour rentrer, l’air hagard, l’air perdu. Il ne pouvait plus marcher, ses pattes partaient en grand écart, il restait donc quasiment tout le temps couché dans n’importe quelle position, en fait il s’écroulait et restait comme il était …
11 H 28, sms d’Eric que j’appréhendais tant : « Matteo n’est pas revenu. Cancer des testicules qui commençait à se généraliser ».
La décision a été prise de le soulager de tous ses maux, il est parti en trois ou quatre secondes par la première injection … Il était complètement usé par la vie …
Il devait avoir environ 16 ans …
Adieu Matteo, encore une histoire qui s’en va, encore une immense douleur à supporter, ainsi va la vie avec nos animaux chéris …
Revenir en haut Aller en bas
solange




Nombre de messages : 104
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 23/09/2011

Matteo ... Un an et dix jours après Paco ... Empty
MessageSujet: Re: Matteo ... Un an et dix jours après Paco ...   Matteo ... Un an et dix jours après Paco ... EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:47

oh ma douce : comme je compatis - les mêmes symptômes que mon LIEBEDICH qui est parti après 17 ans d'amour
je me réveille le matin et mon regard se pose à l'endroit où je le trouvais chaque matin - je vois son petit corps et je me réveille en larmes
Revenir en haut Aller en bas
sarg

sarg


Nombre de messages : 85
Age : 74
Localisation : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

Matteo ... Un an et dix jours après Paco ... Empty
MessageSujet: Re: Matteo ... Un an et dix jours après Paco ...   Matteo ... Un an et dix jours après Paco ... EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:56

Sad

Bises Francine.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosecossaisendetresse.com
Contenu sponsorisé





Matteo ... Un an et dix jours après Paco ... Empty
MessageSujet: Re: Matteo ... Un an et dix jours après Paco ...   Matteo ... Un an et dix jours après Paco ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matteo ... Un an et dix jours après Paco ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu petit Paco ...
» Février, 29 jours ...
» Absente 3 jours....
» une nourrice pour qq jours sur paris
» aller retour nord rp dans les jours qui viennent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: BlaBlaBla-
Sauter vers: