Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Caramel, notre "vieux con" ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Caramel, notre "vieux con" ... Empty
MessageSujet: Caramel, notre "vieux con" ...   Caramel, notre "vieux con" ... EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:10

Caramel, « Caramel mou » comme nous nous plaisions à l’appeler, est parti hier …
Cela s’est précipité, nous ne nous y attendions pas …

Caramel est arrivé chez nous en transit, Caramel aurait dû être euthanasié dans un refuge belge et Cœur sur Pattes l’a pris naturellement sous son aile …
Caramel, avec la couleur de poil « caramel » était un croisé chihuahua, d’environ huit ans, beau comme un cœur mais un caractère terrible …
Nous n’avons jamais su s’il avait des problèmes neurologiques, ou cela venait-il de son ancienne éducation ??? En tout cas il était adorable mais par moments piquait des colères tout seul et valait mieux ranger ce qui pouvait être mordu car il s’acharnait et malgré sa petite gueule faisait très très mal …
Il piquait également ses colères envers les autres chiens de la famille mais tout le monde s’en moquait, il ne faisait peur à personne mais personne non plus le touchait …
Quelle crise tous les soirs, M. Caramel voulait monter sur le lit, il fallait bien entendu l’aider et il fallait agir avec beaucoup de prudence, sinon c’était les mains ou les bras qui prenaient …
Sur le lit il mordait la couette donc valait mieux pas que les pieds se trouvent en-dessous …
Il était partout, il nous suivait partout, il se faufilait partout, voilà tout çà c’était Caramel …
L’insulte suprême qui le vexait était « chihuahua ». Sans doute les intonations, nous n’avons jamais su mais « chihuahua » le mettait dans une colère folle !!!!

Donc transit chez nous, nous avons dû l’amener en rendez-vous sur une aire d’autoroute pour qu’il aille retrouver sa famille d’accueil dans la région de Besançon …
Il s’était caché sous le lit, il ne voulait pas partir, le sentait-il son départ, j’étais en pleurs mais voilà, c’était le transit …
Et le « coléreux » est revenu à la maison, tout naturellement, la FA qui pour la première fois faisait accueil avec un toutou « coléreux » j’admets que ce n’est pas évident, il aurait pu être placé maintes et maintes fois, il était de petite taille, il était beau comme un cœur mais son caractère ne convenait pas forcément … C’est tout naturellement que d’un commun accord avec Vanessa, Pdte de Cœur sur Pattes, il est resté définitivement à la maison … Famille d’accueil définitive …

Vendredi j’ai passé une très mauvaise nuit, comme à l’accoutumée Caramel a piqué ses colères …
Lever le samedi à 4 H pour partir en cotrainage, M. Caramel allait très bien, comme à l’accoutumée …
Je suis partie faire mon périple, sms de M. Francinette le dimanche matin : « un chien chie du sang mais que du sang, je ne sais pas qui c’est » …
Autre sms : « J’ai trouvé, il s’agit de Caramel » …
Je suis rentrée lundi soir à la maison, ce n’était plus notre Caramel : plus de colère, nous pouvions le porter comme nous voulions, il ne réagissait plus, il était dans un état comateux, tout ce qu’il mangeait ressortait par le vomi et le sang …
Hier matin, RDV à 09 H 00 chez le vétérinaire, M. Francinette y est allé en sachant déjà … en sachant qu’il repartirait mais seul …

Caramel, de ses 4/5 kg n’en pesait plus que 1.4 kg !!!!
Caramel avait un cancer de la prostate, le tube digestif entier complètement foutu qui aurait sans doute décelé un cancer …
Caramel, M. Francinette a dû s’y résoudre …

Caramel, le « vieux con » de Caramel mais rassurez-vous ce terme souvent employé entre Vanessa et moi, ce terme était le plus affectueux sur terre qu’il existe …
Adieu, Caramel, nous aurons dans quelques jours tes cendres, une urne de plus à la maison … Nous ne t’oublierons jamais, « vieux con » !
Revenir en haut Aller en bas
liebedich-solange

liebedich-solange


Nombre de messages : 1061
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 01/12/2011

Caramel, notre "vieux con" ... Empty
MessageSujet: Re: Caramel, notre "vieux con" ...   Caramel, notre "vieux con" ... EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:03

quelle magnifique et cruelle histoire : tout ton amour se dégage pour lui
Sois en paix, ptit amour de ptit con - je crois que je t'aurais beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
 
Caramel, notre "vieux con" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pollux, vieux Paul, Polo, le chouchou à M. Francinette ...
» Bonne fête à notre ami Sarg !
» Urgent covoit pour vieux chat en grand danger de mort (26 à 83)
» notre presentation
» Sarg, notre ami à tous, quelle belle journée !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: BlaBlaBla-
Sauter vers: