Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Empty
MessageSujet: CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY   CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:40

Co-voiturage Paris/Valognes/Domicile/Paris/Nancy.Jeudi 05 juin et samedi 07 juin.Jeudi midi me voici à Paris St Lazare pour un départ pour Valognes. Où se situe Valognes ? A quelques kilomètres de Cherbourg où l'on ne va pas plus loin, sinon que dans la mer ... C'est pour notre amie Titenzo et au profit de sa toute neuve association que j'effectuais ce déplacement. Kiwi, croisé griffon/york (???) avait trouvé adoptants à Nancy.Faire un Valognes/Nancy d'un seul trait cela paraît quand même compliqué, aussi jeudi je suis partie sur Valognes pour aller chercher Kiwi et le ramener à la maison, faire une petite halte jusqu'au samedi où je l'ai reconduit jusqu'à Nancy.Kiwi a été un adorable toutou, très sage et c'est bien assis sur les sièges velours que nous avons effectué le trajet. La partie Paris/Domicile est moins intéressante puisqu'il s'agit de train de banlieue à deux étages mais bon les genoux de Francinette n'étaient pas si mauvais que çà non plus ...Arrivée à la maison, connaissance avec la meute et tout roule ...Tout roule jusqu'au samedi matin où nous avons pris le TGV pour nous rendre à Nancy. 01 H 30 de TGV, c'est génial n'est-ce-pas, en plus il était à l'heure. Rendez-vous avait été pris en gare de Nancy avec les adoptants, je vois arriver une dame, la voix très blanche, qui me dit : "C'est Kiwi ?". Oui !!! La dame s'effondre, elle n'en revenait pas que son chéri puisse lui arriver à destination, elle pleurait, elle pleurait ... Et Francinette pleurait, pleurait ...C'est dans cet état que son mari nous a trouvées, nous sommes allées nous réconforter dans la brasserie voisine et Kiwi n'a pas perdu son temps, j'avais acheté un oranais chez un boulanger dont l'enseigne est célèbre un peu partout ..., et bien l'oranais sous le nez car notre Kiwi le dévorait ... sauf les abricots, on a su au moins qu'il n'aimait pas les abricots ...Petit tour sympathique dans cette très belle ville, évidemment je n'ai pas manqué la place Stanislas ... et je n'ai pas manqué de ramener une spécialité culinaire de Lorraine qu'est le pâté lorrain (feuilleté à la viande, un délice ...).Rendez-vous à 14 H 30 avec Feit (Rescue) qui me confiait deux petites rattes dont l'une ... toute nue ... Encore appris quelque chose ... Je connaissais les chiens nus, je connaissais les chats nus ... mais aucunement les rats nus ... Moi qui n'ai aucune répulsion envers tous ces petits rongeurs j'avoue que je ne trouve pas cela très terrible ... Ce qui ne m'a pas empêché cependant de les caresser et de les "toutouiller" ...Train de banlieue qui me ramenait chez moi, arrêt à Moret-veneux-les-sablons, arrêt d'environ une ou deux minutes où Carole m'attendait de pied ferme !!! Merci Carole d'avoir été fidèle au rendez-vous car il fallait être là pour que je n'ai pas à changer de train et ainsi ne pas rentrer plus tard chez moi !!! Merci à toi !!! Le temps de se passer la cage à rongeurs que j'ai laissé pour l'instant à Carole, ni le temps ni trop envie de les "transvaser" dans une autre cage, ce n'est pas grave, on se reverra un de ces soirs et voilà le co-voiturage s'est terminé ainsi ...Un de plus ...

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Mini_0806120932073637495

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Mini_0806120932343637496
CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Mini_0806120940263637551


CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Mini_0806120933343637503

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Mini_0806120934033637505

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Mini_0806120934323637509

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Mini_0806120935063637513

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Mini_0806120935383637517

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Mini_0806120936013637520

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Mini_0806120937013637531

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Mini_0806120937383637533

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Mini_0806120938073637536

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Mini_0806120938323637538
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Empty
MessageSujet: Re: CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY   CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:31

MERCI Chef-Chef, alors cette place Stanislas elle vous plaît ? Et le rat nu ?
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Empty
MessageSujet: Re: CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY   CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:54

Moi la place stanislas me rappelle des cafés et des gaufres mangées aux terrasses - (j'habitais un immeuble cossu - dit bourgeois - eh oui, la descente aux enfers ensuite)
Par contre le seul bon souvenir de cette région : le pâté lorrain - DELICIEUX avec une salade et une bonne bière .
Qt à ces minouches de ratounets - j'aime beaucoup - mais ce doit etre encore du aux manip humaine - une passionnée de ratounets peut ns dire ?
Par contre : FRANCINETTE aynt le métier de Ministre xxxxx, co voitureurs, à 2 cordes à son arc en plus : reporter journaliste et photographe
Une femme bien de son temps
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Empty
MessageSujet: Re: CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY   CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:17

Embarassed Embarassed Embarassed
Et d'autres spécialités encore : spécialités aux mirabelles (de trop même maintenant ...), les chardons lorrains (chocolats de couleur fourrés à la liqueur), les macarons (des soeurs Macaron), et évidemment de l'évidemment les BERGAMOTES !!! Berlingots à la bergamote, on aime ou pas, c'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Empty
MessageSujet: Re: CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY   CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:28

Pouah les bergamotes !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Empty
MessageSujet: Re: CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY   CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:50

Miam les bergamotes ...
Mais je saurai qu'au hasard de mes balades dans l'Est ce n'est pas la peine de te ramener un paquet de bergamotes ...
Tout est décliné d'ailleurs maintenant à la bergamote ... Sirop de bergamote, liqueur de bergamote, meringues à la bergamote et j'en passe et des meilleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Empty
MessageSujet: Re: CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY   CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:53

je t'ai envoyé un mp sur cani senior francinette
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Empty
MessageSujet: Re: CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY   CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:18

OUI je l'ai lu et bien sûr OK si cela peut se faire :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
titenzo




Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : 50250 neuville en beaulont
Date d'inscription : 26/03/2008

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Empty
MessageSujet: Re: CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY   CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:52

Qu'il est mimi mon kiwi !!! toujours aussi gourmand !!!


Merci beaucoup francinette et liebedisch d'avoir mis ce reportage !!

j'ai eu des neouvelles de kiwi tout va bien, il fait des bêtises mais il est adorable !!!!!!!!!!!!!!

(pourvu que ça dure)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aleac50.fr.gd
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Empty
MessageSujet: Re: CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY   CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:02

"je ne fais que des bêtises, que des bêtises - c'est pas ma faute à moi !"
Revenir en haut Aller en bas
lucifer

lucifer


Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Empty
MessageSujet: Re: CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY   CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:49

Trop mimi les ratoux :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Empty
MessageSujet: Re: CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY   CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR de FRANCINETTE : PARIS/VALOGNES/dodo/PARIS/NANCY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: Reportages et photos de vos co-voiturages-
Sauter vers: