Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
casanina




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2008

Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) Empty
MessageSujet: Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE)   Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:16

L'association RSP (basée en Martinique) recherche toute l'année des personnes effectuant le voyage Martinique-Paris pour convoyer des chiens en détresse (abandonnés en Martinique et confiés à/sauvés par l'association). Ils partent en métropole pour avoir plus de chance de trouver des adoptants (c'est dur dur en Martinique... 🇳🇴 ) et sont pris en charge à l'arrivée à l'aéroport. La mission des convoyeurs s'arrête donc à l'arrivée dans le hall de l'aéroport à Orly.

En fait, y'a rien à faire de compliqué: une personne vient chercher les chiens à l'arrivée Paris et avant ça, en Martinique, RSP vous assiste au départ et fait toutes les formalités et paye le voyage des chiens (à moins que vous ne vouliez participer évidemment car l'association a très peu de moyens, mais c'est au libre choix). Vous n'avez à vous occupper de rien, juste à arriver 30 minutes un peu plus tôt à l'aéroport que l'heure habituelle. Le seul "boulot" demandé aux personnes qui acceptent de convoyer des chiens, c'est de descendre la ou les cages du tapis des bagages à l'arrivée à Paris, les mettre sur un chariot et les remettre à la personne en charge de mener les chiens au refuge de la région parisienne où ils sont tous assez vite adoptés (voir sur le site www.rsp-martinique.org , rubrique "nos derniers adoptés".)

Une manière sympa et très facile de faire une BA pendant ses vacances! 8) ;)

Merci de contacter l'association RSP environ 3 semaines à l'avance pour pouvoir réserver le voyage des chiens.

Selon la compagnie et votre souhait, vous pouvez convoyer jusqu'à 3 chiens par personne.

L'association RSP transfère des chiens depuis 3 ans par ce système et ça fonctionne super bien , le seul problème est de trouver des convoyeurs, pas toujours facile! Sad

On compte sur vous, faites des vacances utiles, un petit geste qui ne vous coûtera rien et pour pratiquement pas d'effort et qui permettra de sauver quelques chiens de plus !

Me contacter par MP afin que je vous donne les coordonnées de la personne de l'association à joindre.
Merci !

Le site de l'assoc: www.rsp-martinique.org
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) Empty
MessageSujet: Re: Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE)   Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:57

Merci CASANINA : très heureuse de travailler avec toi (pas souvent) car cette ile est bien loin de la métropole comme on dit, et c'est cher ... le voyage. Mais si on peut sauver des loulous - Faisons le
Revenir en haut Aller en bas
casanina




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2008

Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) Empty
MessageSujet: Re: Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE)   Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) EmptySam 8 Nov 2008 - 2:42

MERCI Liebedich !!!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) Empty
MessageSujet: Re: Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE)   Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) EmptySam 8 Nov 2008 - 11:55

De rien CASANINA, je suis entièrement dans ta cause - je n'irai jamais en Martinique (ou un énorme miracle !!!) ms j'avoue que c'est en fouillant il y a plus d'un an sur rescue que j'ai vu que le convoyage existait pour la martinique, sinon je ne savais absolument pas, et c'est en pensant à mes "consoeurs et confrères" qui ignorent l'existence de ce convoyage qu'il ft donc en parler partout ... je me dis même aujourd'hui qu'il me faudrait des affiches qui stipulent en gros carctères cela - car je vis ds une région très tres riche de.... retraités riches...et qui partent an martinique : je pourrai ainsi mettre ces affiches chez les vétos - qu'en penses tu ? aurais tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
casanina




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2008

Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) Empty
MessageSujet: Re: Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE)   Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:40

Désolée, je vois ton message que maintenant!
Oui, je peux faire des affiches, je t'envoie ça demain par mail :)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) Empty
MessageSujet: Re: Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE)   Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:23

ce n'est pas grave : prends ton temps
Revenir en haut Aller en bas
casanina




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2008

Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) Empty
MessageSujet: Re: Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE)   Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:23

ça y est, je viens de t'envoyer un mail ! ;)
Merci beaucoup pour tout ton soutien !
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) Empty
MessageSujet: Re: Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE)   Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:58

bien reçu le mail - je l'imprime - c'est qui qui en veut pour mettre ds les grdes surfaces et véto - allez un effort les filles
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) Empty
MessageSujet: Re: Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE)   Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:45

Bonjour à tous,

nous recherchons quelqu'un pour un covoiturage d'Orly à
Charles de Gaulle, pour amener deux chiens de RSP qui rejoindront ensuite
l'Allemagne. Ce serait pour le mercredi 7 septembre avec une arrivée à Orly à
8h30. A Roissy ils seront pris en charge par une de nos bénévoles qui les
accompagnera jusqu'à Munich. Pour info il s'agit de Friday et Fosky (voir photos
sur notre site) qui voyageront dans la même cage , ils arriveront a orly le 7
septembre donc à 8h30 vol air France AF3553 (seront accompagnés par une
bénévole).
Ils font 10kg chacun et la cage 14.5kg pour L101cm l63cm
h75cm.

Merci de nous dire si l'un(e) d'entre-vous pourrait s'en occuper,
ou si vous connaissez quelqu'un qu'on pourrait contacter.
Revenir en haut Aller en bas
solange




Nombre de messages : 104
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 23/09/2011

Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) Empty
MessageSujet: Re: Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE)   Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:16

Alors, ce co voiturage - je présume qu'il a été trouvé ? mais surtout, si tu as besoin, essayons toujours pour d'autres loulous

liebedich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) Empty
MessageSujet: Re: Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE)   Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convoyage chiens: recherche passagers vols MARTINIQUE - PARIS (TOUTE L'ANNEE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT: ORLY (aéroport) à RAMBOUILLET (78) le 24/02- SOS: chiens de Martinique
» recherche de toute urgence Le Havre > 95 pour un chiot
» recherche bourg en bresse 01 ou alentours pour 2 chiens
» Recherche covoiturage Paris Lyon ou Paris Valence, très urgent
» [RECHERCHE] Covoiturage NANCY => PARIS & NANTES => PARIS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: Vos idées-
Sauter vers: