Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour de la Suisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pixel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Bonjour de la Suisse   Bonjour de la Suisse EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:54

dino11.gif

Je vis en Suisse, en Valais. Je vis avec ma famille et 3 chats et un chien (Pixel un dalmatien). Mais ce n'est que temporaire car j'ai craqué sur une dalmatienne de l'association Dalmatien sans famille.

Evidemment ma vie serait triste et terne si les choses avaient été simples... lol!

Alors je vous expose mon problème: Baïka, la jolie dalmatienne qui a fait chavirer mon coeur, est actuellement en FA en Bretagne à Quéven près de Lorient, plus loin on ne pouvait pas trouver!! Pour corser les choses, je déménage bientôt et donc je ne peux pas l'accueillir avant le 20 juin. Mais jusque là les choses ne sont pas encore trop compliquées... :lol:

La très gentille famille d'accueil peut me la garder jusqu'au 22 juin, mais absolument pas après car eux aussi déménagent. Pour corser un peu plus ils sont occupés le weekend du 20... Donc seule date possible pour le départ de Baïka de Bretagne: le 22 juin. Un lundi!!

Il y a quand même une bonne nouvelle, quelqu'un de l'association sur Paris peut la prendre une nuit pour pas faire le trajet trop long en une journée. Par contre on a besoin de trouver quelqu'un qui veut bien faire cette première partie du voyage, pour un Paris-Suisse on aurait déjà des possibilités, par contre pas du tout pour Lorient-Paris, et la FA ne peut pas du tout avancer la petite, pas en cette période... (habituellement elle le fait très volontiers, mais je lui complique la vie avec mes dates).

Il y a déjà une demande sur Rescue, sur DSF aussi, mais comme pour l'instant on a aucune piste et malgré qu'il y ait encore un peu de temps devant nous, je décide de vous exposer ici notre problème, car je vois que vous êtes super experts en co-voiturage Very Happy Peut-être vous auriez des idées, des suggestions, ou juste des mots rassurants? Car j'avoue que les 21h de route aller-retour me fichent la trouille! 0031.gif

Bon rien que d'écrire ça me clame un peu alors rien que pour ça merci d'être là Very Happy :super:
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Suisse   Bonjour de la Suisse EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:49

Déjà voir si l'on peut faire un Rennes/Paris, cela est très simple.
Il est vrai que Lorient est un peu plus compliqué et surtout !!! un peu plus long !!!
Je ne sais pas, faudra voir avec Jane29, MF22 de Rescue, elles sont de Bretagne et ont peut-être des antennes pour te faciliter la vie.
Tu sais la mi-juin est loin, nous travaillons tous beaucoup dans les urgences, les sauvetages et rien n'est prévisible ou du moins rarement aussi longtemps à l'avance mais à mon idée tu trouveras, pas de souci.
Tu as finalement le plus dur : l'accueil pour une nuit sur Paris !
SI vraiment rien de rien je te proposerais l'A/R Paris/Rennes en SNCF, mais à mon idée pas de souci particulier.
Revenir en haut Aller en bas
pixel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Suisse   Bonjour de la Suisse EmptyMer 20 Mai 2009 - 0:26

Merci pour ta réponse,

et merci beaucoup pour ta proposition. C'est justement parce que c'est loin et compliqué que je m'y prends tôt, car la FA ne pourra pas l'avancer, et ne peut pas le garder après le 22, c'est un peu un casse tête, car avant elle pourrait peut-être l'avancer, mais c'est moi qui peut pas l'accueillir donc...

En tout cas mille merci de t'être proposé comme ça si spontanément, c'est très gentil de ta part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Suisse   Bonjour de la Suisse EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:28

bonjour à toi pixel 1 MERCI de te joindre à nous.
donc tu cherches : lorient/ paris (peut etre se fera par francinette ....)ok
c'est cela -?
Revenir en haut Aller en bas
pixel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Suisse   Bonjour de la Suisse EmptyJeu 21 Mai 2009 - 8:53

Oui c'est bien cela, mais avec un impératif sur la date, le 22 juin. Pas avant, pas après. Je sais que ça complique beaucoup les choses, j'en suis consciente.

Francinette a proposé un Rennes-Paris, mais si on ne trouve pas un départ le Lorient ça va pas aller vu que la FA est occupée avec son propre déménagement, elle peut pas en plus avancer Baïka... il y a un post sur Rescue et sur rescue Bretagne, donc on fait le maximum, après c'est comme dit Francinette, c'est encore un peu loin les choses se mettront en place avec le temps.

en tout cas merci pour votre aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Suisse   Bonjour de la Suisse EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:58

donc un lorient/rennes et rennes/paris
ou
lorient/paris c'est cà ?
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Suisse   Bonjour de la Suisse EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:06

si tu me donnes une réponse rapide : soit, toi ou moi devons le changer de rubrique car avec l'intitulé "bonjour de la suisse" tu ne trouveras rien
Revenir en haut Aller en bas
pixel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2009

Bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Suisse   Bonjour de la Suisse EmptyLun 25 Mai 2009 - 7:55

liebedich a écrit:
si tu me donnes une réponse rapide : soit, toi ou moi devons le changer de rubrique car avec l'intitulé "bonjour de la suisse" tu ne trouveras rien

518635.gif je comprends pas, j'avais fait une réponse mais elle n'apparait pas... mince alors!

Bon quoi qu'il en soit, voici les nouvelles. On a trouvé la solution, donc merci à vous qui m'avez aidé, merci mille fois à Francinette de s'être proposé. Voilà tout va bien et je vais pouvoir recevoir bientôt ma louloute. En tout cas vous êtes formidables et je manquerais pas de vous faire savoir si une fois je peux faire un covoiturage pour vous :flower:

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Suisse   Bonjour de la Suisse EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:45

merci pixel : qd on peut aider, ns le faisons d'office - si ns ne proposons aucune réponse à qq demandes, c'est que ns n'avons pas de co voitureurs - je cloture donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Suisse   Bonjour de la Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand bonjour de la Suisse!
» Bâle (Suisse) - Lausanne (Suisse) en train et retour
» frimousse Jura suisse
» Bonjour!
» Bonjour du 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: Présentation des co-voitureurs ESSENTIELLEMENT-
Sauter vers: