Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette   Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:40

Co-voiturage du vendredi 11 avril(Lille/Strasbourg/Metz/Paris).Arrivée à Lille Flandres à 08 H 00, 08 H 30 le train repartait pour Paris. Tout devait tourner au niveau des horaires de traLille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Mini_0804141131102945490in mais également au niveau de notre amie Christine 59 qui récupérait le matin même Tommy, le bel épagneul breton et la petite york.Je me dirige vers les quais, il était environ 08 H 20, j'étais passée dans l'intervalle des 08 H 05/08 H 20 chez le boulanger pour m'acheter un p'tit chose et je vois ma Christine 59 avec deux magnifiques chiens, à m'attendre et se dire elle est où ???Me voici, me voilà, le temps de composter les billets et comme à son habitude Christine m'a aidée à mettre les chiens dans le train. Séance photo comme d'habitude aussi ... Il paraît que Didier (Dorothée) adore les photos notamment celles de ses protégés ...Et le TGV repartait pour Paris. Transfert Paris-Nord/Paris-Est à pied, c'est super, petite balade pour tout le monde, tout le monde marchait parfaitement bien et nous sommes repartis à 10 H 24 pour Strasbourg.RDV était pris avec la dame qui adoptait la york devant la gare, pas de souci une voiture est arrivée et la dame a récupéré sa petite chouchoute. Petite chienne adorable, qui n'arrêtait pas de remuer son trognon, elle était sans souci aucun.Tommy et moi sommes allés faire un tour dans Strasbourg, il ne pleuvait pas, super ... et nous sommes allés jusqu'à l'incontournable cathédrale. Le retour vers la gare s'est passé sous la pluie, Tommy était encore un peu plus frisé qu'au départ, c'est aussi un chien adorable, gentil, qui écoute bien, je l'ai adoré ce gros rouquin ... Appel de Raoul (Rescue), où es-tu Francinette ? Je récupérais une chatte sauvage, une jolie chatte tricolore que je ramenais sur Paris via Metz. Nous repartions tous les trois à 14 H 36 pour Metz, nous sommes arrivés une bonne heure après et deux messieurs dont l'adoptant nous attendaient, ravis, dans les couloirs de la gare de Metz. Petit pincement en le laissant mon gros rouquin mais persuadée qu'il va être très heureux.J'attendais également un lapin que je devais garder pour la nuit chez moi, il devait m'être emmené en gare de Metz et je le ramenais sur Lyon le lendemain (ben oui un autre co-voiturage le samedi !). Pas de coordonnées téléphoniques, seule la personne devant m'amener le lapin avait mon numéro de portable, personne à l'horizon, je suis allée prendre mon TGV du retour avec seule la matoune qui m'accompagnait ... Tant pis ...Nad (Rescue) m'attendait à la gare de l'Est pour récupérer cette magnifique chatte qui était en passe d'euthanasie imminente, chatte très sage, jamais elle a miaulé, jamais elle a bougé mais je n'ai jamais pu la toucher non plus, elle aurait griffé méchamment ... Nad la prend je crois pour déjà bien sûr lui sauver la vie, la resociabiliser avant une éventuelle adoption.Et le périple était fini, plus qu'à prendre le train pour rentrer à la maison, retrouver les miens et repartir d'un bon pied le lendemain matin ...PHOTOS 3 ET 5 : IL N'EST PAS MAGNIFIQUE NOTRE TOMMY ?PHOTO 2 : NOS DEUX PROTEGES ENSEMBLE.PHOTOS 1 ET 4 : ON NE SE GENE PAS, CARREMENT DEBOUT SUR LES SIEGES !!!! MAIS ON AVAIT UN COMPARTIMENT POUR NOUS TOUT SEULS DONC UN PEU D'AISANCE !!!!PHOTO 6 : NOTRE JOLIE YORK !!!PHOTOS 7 ET 8 : ON VOIT SON P'TIT AIR SAUVAGE, NON ????AUTRES PHOTOS : QUELQUES VUES DE STRASBOURG QUI NE SONT PAS LES CLICHES HABITUELS. QU'EN PENSEZ-VOUS ?Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Mini_0804141033512944951
Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Mini_0804141034272944955
Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Mini_0804141034572944963
Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Mini_0804141035372944970

Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Mini_0804141052322945145


Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Mini_0804141048202945095

Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Mini_0804141039592945003
Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Mini_0804141043192945030
Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Mini_0804141044172945050Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Mini_0804141044522945062


Dernière édition par liebedich le Lun 14 Avr 2008 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette   Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:57

ouf pour toi, ouf pour moi - oh le boulot pour mettre les photos - je me mélange les pieds avec les numéros - j'y suis arrivée.
Dis donc ma francinette - ce lapin dont tu n'avais le numéro de tél de la personne : c'est une participante de chez nous ?
Qt aux photos superbes ce qui m'a ft plaisir, c'est que je connaissais ces 2 toutous par leur site - je suis contente qui'ls soient sauvés.merci pour ce beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
vivie85




Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : en vendée
Date d'inscription : 17/03/2008

Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette   Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:17

encore bravo a francinette etun covoiturage de plus et un lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesanimaux.forum-actif.net/
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette   Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:29

Non Solange, c'est une personne de Rescue, ne fait pas partie de notre site à nous.
Coucou Vivie85, comment vos nos protégés : nos deux louloutes qui doivent de toute façon n'être que mieux !!! et le p'tit spitz ?
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette   Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:30

j'ai oublié une photo du yorkinou : je la cherche - quel boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette   Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:33

oui, oui, oui, je l'ai mise ou j'ai pu Embarassed le principal c'est que dorothée le voit ? hein ma dorothée - dis moi que t'es contente Sad
Revenir en haut Aller en bas
vivie85




Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : en vendée
Date d'inscription : 17/03/2008

Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette   Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:01

FRANCINETTE a écrit:
Non Solange, c'est une personne de Rescue, ne fait pas partie de notre site à nous.
Coucou Vivie85, comment vos nos protégés : nos deux louloutes qui doivent de toute façon n'être que mieux !!! et le p'tit spitz ?

Alors tout le monde vas bien le petit spitz est encore un peu peureux mais n'as pas de probleme de santé il a meme fait ses vaccins.Les deux lhassas petent la forme depuis qu'elles sont a la maison elles font que des betises lol! .Je me lance dans le covoiturage endant mes vacances et j'aurais besoin d'un conseil d'une pro du covoit en train.Peux t'on prendre metro avec Chien de plus de 10K?et moins de 10 je pense que oui car tu as pu avec mes louloutes jespere que oui lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesanimaux.forum-actif.net/
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette   Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:53

Ben le métro on n'a jamais trop su finalement si c'était autorisé ou pas ...
Le mieux est forcément d'avoir un petit animal et de l'avoir dans un contenant.
J'emprunte le plus possible les RER qui sont entre RATP et SNCF, le métro cela est arrivé il y a peu de temps pour le nordique emmené à Angoulême, Martinesh notre amie à toutes est venue m'aider car j'en avais deux et nous sommes "passées" à une heure très matinale, il était aux alentours des 06 H 30, il est évident que c'est mieux qu'en pleine heure de pointe ...
Muselière obligatoire, c'est mieux aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
vivie85




Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : en vendée
Date d'inscription : 17/03/2008

Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette   Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:37

Merci beaucoup pour tout ces conseil francinette.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesanimaux.forum-actif.net/
Invité
Invité




Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette   Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:48

bravo parait que les voyages forme la jeunesse en tout cas te le souhaite vu tout se que tu fait et longue vie aux poilus
Revenir en haut Aller en bas
chouppette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2008

Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette   Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:57

je sais qu'en ce qui concerne le métro de lyon, on peut avec les petits chiens dans une sacoche mais concernant les gros, seuls les chiens d'aveugle sont autorisés

en tout cas, bravo pour toutes ces "expéditions" :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette   Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette EmptySam 19 Avr 2008 - 18:52

moi aussi j'étais convaincue que sur Paris : cela était impossible -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette   Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette
» COMPTE RENDU DU COVOITURAGE PARIS/SOISSONS DU LUNDI 3 NOVEMBRE.
» CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS
» PARIS/(STRASBOURG)/(NANCY)/LUNEVILLE/(METZ)/PARIS vendredi 7 août.
» Paris/(Nancy)/(Metz)/Strasbourg/Paris samedi 10 septembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: Reportages et photos de vos co-voiturages-
Sauter vers: