Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette

Aller en bas 
+2
FRANCINETTE
liebedich
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:41

Co-voiturage de samedi 12 avril (Lille/Lyon (direct), Valence-TGV puis retour.Arrivée à Lille-Flandres à 10 H 00, où devaient m'attendre un couple qui me confiait un petit carlin battu et un représentant de la LPA de Lille pour le jack russel de Lucifer et la labrit de Granjon.Rendez-vous était pris vers 10 H 15/10 H 20, le couple devant Grignotin, non pas de pub ! et la LPA de Lille dans le hall d'accueil.Je marchais doucement dans le hall, alpaguée la Francinette, le couple était déjà là, des fois que la Francinette nous fasse faux bond, du moins c'est l'impression que cela m'a donné.Cela commençait mal, le carlin n'avait pas du tout envie de faire copain avec moi, bon d'accord. On ne va pas s'énerver mon Pépère, il va falloir que le courant passe entre nous, on va y arriver ... Je l'ai pris en laisse, suis partie seule un moment avec lui, cela ne se passait pas trop trop mal. Bon il fallait que j'aille à l'autre rendez-vous, les gens étaient passablement pressés de repartir, ils m'ont enlevé son harnais (sympa, le chien n'avait plus de collier du tout ...), ils me l'ont fourguée dans ma cage de transport et le temps que je me retourne en prenant à peine deux/trois minutes pour discuter avec le Monsieur de la LPA de Lille il n'y avait plus personne ...LPA de Lille : un seul chien ! pas du tout dans le gabarit attendu !!!! Bon d'accord !!! Où est le jack russel ??? Ben malade depuis ce matin !!! Quoi, c'est maintenant que vous me le dites ???? Ben oui mais on ne peut donner un chien malade et c'est de ce matin !!! J'appelle Lucifer pour lui annoncer la nouvelle et aussi éviter un déplacement inutile pour elle, bon ben y'aura plus qu'un toutou !Un toutou qui apparemment faisait 6/7 kg, euh ben non pas du tout, vous allez juger avec les photos jointes. Billet à 5.10 euros !!! Pas le temps de le changer car l'heure passait et je repartais de Lille à 10 H 49, ben on verra bien, pas le choix !!! P'tit coup de fil quand même à Granjon qui de toute façon se fichait de la taille, elle la voulait sa Praline !J'avais pitié tout de ce même pour Staff, ce petit carlin (quel drôle de nom entre nous !)qui allait passer un moment dans cette cage de transport, je me suis dit que j'allais tenter quelque chose quand même, le monsieur de la LPA de Lille était là pour finalement m'assister alors ...J'ai retrouvé un vieux collier dans une poche du sac, bon d'accord Staff avait le cou un peu serré mais on ne peut pas tout avoir !!! Liberté ou en cage !!!Il s'est avéré qu'il s'est bien entendu avec Praline, ce petit chien marchait parfaitement en laisse, super !!!!Allez hop tout le monde dans le TGV, explication quasi immédiate à la contrôleuse (ben oui différence de billet, quand même une belle différence de prix entre du 1/2 tarif et 5.10 euros, c'était quand même du Lille/Lyon), on verra cela aux opérations de contrôle me dit-elle ...D'accord ... Nous nous sommes installées dans un couloir (comme d'habitude !) et il fallait voir l'image après l'arrêt à AEROPORT CDG TGV, nous étions avec un tas de valises à côté de nous et je me suis imposée en prenant de la place et en demandant aux gens de nous laisser tout de même un espace vital suffisant pour nous trois !!!!Praline n'a pas bougé du trajet, Staff non plus et même plus nous sommes devenus inséparables !!!!Contrôle pas très loin de Lyon, tout est passé, le billet à 5.10 euros, ouf ... et Staff pour remercier de cette indulgence n'a pas trouvé mieux que d'aboyer contre la contrôleuse et pour un peu devenir menaçant !!!!Granjon avec ses deux enfants était au rendez-vous, ah çà aucun souci et quel bien fou d'arriver avec un chien qui est aussi attendu par ses maîtres, cela me donne toujours des frissons et me fait monter les larmes aux yeux ...Granjon (Isabelle), quelque chose de tout particulier aussi : je tiens à te REMERCIER, toi-même m'a proposée de me rembourser mes frais SNCF entièrement, vous deviez partager la somme en deux avec Lucifer et je n'ai rien eu à dire, tu m'as remboursée naturellement tous mes frais et pour cela je tiens à te REMERCIER car tu sais ce n'est pas si fréquent que cela ! MERCI à toi, MERCI pour cet accueil qui m'enlève toute trace de fatigue, je sais que Praline sera la plus heureuse des chiennes !Transfert de TGV pour partir sur Valence-TGV où nous attendaient deux dames pour recevoir Staff, l'une est quelqu'un que j'apprécie énormément, tu le sais ma P'tits Loups ? Staff est un petit carlin ayant énormément souffert, il marche pour l'instant sur trois pattes, trois pattes 1/2 (séquelles de coups, d'accident ????) et je suis repartie le cœur plus que gros, lui qui avait du mal à m'accepter à Lille voulait repartir avec moi, le regard qui en disait long en se demandant pourquoi je partais dans mon coin sans lui ??? Grosses larmes encore une fois, larmes encore maintenant en vous écrivant ces quelques mots, ah là là quand serai-je plus dure ???Voilà ma journée de samedi, de finalement un début chaotique tout s'est bien déroulé par la suite.
lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Mini_0804141138182945563
lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Mini_0804141138562945576
lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Mini_0804141139262945581
lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Mini_0804141139562945588
lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Mini_0804141140302945601
lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Mini_0804141140302945601
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:49

alors là c'est l'apothéose - j'ai suivi leur parcours à chacun des 2 qd ils éteint en souffrance au refuge - ils m'ont ft pleurer.
Jamais Granjon, je ne me serais doutée que c'était elle qui tu allais sauvé qd tu m'as téléphonée, je la suivais sur internet ... je sais qu'elle va oublier son passé cette ptiote ds un grand jardin - elle est minus pour beaucoup (j'entends encore tes paroles ) elle est tte petite - moi j'adore les labrit donc 5 kilos cela m'étonnait beaucoup- mais comme elle était empriosnnée - je me suis dit elel a du magrir la petite. J'espère que la taille ne t edérange pas de trop mais ce n'est pas un grd gabarit. Ils bossent avec les moutons - ds les pyrénées, ici ils bossent au rassemblemnt des troupeaux.
francinette : les gens qui ont déposé le carlin qui étiat ce pour se suaver de cette façon et ne pas daigner ui laisser son harnais ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:30

Solange, une amie à nous toutes m'a laissé un message privé m'avertissant de propos malencontreux à mon égard.
Je vais bien entendu utiliser mon droit de réponse et moi qui malgré mes coups de gueule reste toujours très posée sur beaucoup de choses sauf bien entendu s'il y avait danger pour l'animal je suis obligée d'intervenir et de raconter tout ce que j'ai ressenti à l'égard de ces gens qui m'accusent (légèrement certes) mais parlent de "mauvais transport", voilà pourquoi le carlin récupéré boitillerait voire marcherait sur trois pattes à trois pattes 1/2.
Je suis sidérée par ce genre de propos, cela ne m'empêchera pas évidemment de continuer ce que je fais mais franchement déçue (encore que ...) de la part de ce couple qui me faisait des grands sourires au moment de récupérer le chien.
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:36

tu en as absolument le droit et je t'implore d'y répondre - tu me connais aussi - tu connais mes réactions - je suis sympa ms il ne ft pas m'emm.....
vas y, n'importe comment je suis de tt coeur avec toi - si tu as besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:07

DROIT DE REPONSE FAIT SUR RESCUE :
MERCI tout d’abord à la personne m’ayant prévenue de propos tenus à mon égard et qui me plaisent peu.
Malgré ma réserve naturelle sauf bien entendu s’il y avait danger pour l’animal transporté je vais donner ma version des faits.
Je suis arrivée à Lille samedi matin à 10 H 00 et j’avais rendez-vous avec les personnes ayant Staff, le petit carlin, rendez-vous doublé puisque j’avais également rendez-vous avec un représentant de la LPA de Lille pour récupérer deux autres animaux (labrit et jack russel).
Rendez-vous était donc pris vers 10 H 15/10 H 20 devant chez Grignotin en gare de Lille Flandres.
Je suis arrivée devant l’endroit vers 10 H 05 et j’avoue avoir été un peu surprise de voir une dame arriver devant moi et m’appeler Francinette. Je me suis dit que bon pas de souci, on ne serait pas en retard pour le train m’amenant ensuite (nous amenant) ensuite à Lyon Part Dieu (train direct).
Staff ne m’a appréciée immédiatement, il aboyait et était un rien menaçant, cependant j’ai vite compris qu’il fallait jouer en douceur pour que nous nous adoptions l’un et l’autre. Le couple de personnes m’amenant le chien, accompagné d’un petit garçon, m’a laissé prendre Staff en laisse et nous sommes sortis tous les deux faire un tour dans le hall d’accueil de la gare où là les choses ne se sont pas mal passées.
La LPA de Lille m’a appelée, pour me dire que leur représentant m’attendait, aussi ce couple et moi avons vu le moment où il fallait que je prenne en compte Staff.
Je n’avais pas de collier, je pensais que ses « propriétaires » me le laissaient, cela n’a pas empêché à Dom59 et au monsieur l’accompagnant (monsieur en photo) de lui retirer son harnais car il fallait à tout pris qu’il récupère ce harnais (je pouvais bien entendu le renvoyer par la poste s’il avait fallu). Ils me l’ont fourgué dans mon sac de transport, je dis fourgué car Staff ne voulait pas spécialement rentrer dans le panier mais j’ai senti et ressenti un net empressement de se débarrasser de ce chien. Ils me donnaient l’impression d’être très pressés.
Staff en cage, je suis allée à la rencontre du représentant de la LPA de Lille où je n’ai eu qu’un chien sur les deux, il s’agissait de la labrit, le jack russel étant malade.
Devant ce monsieur qui je pense pourrait attester mes dires, cela m’a fait très mal au cœur de voir Staff en sac de transport et ce bien sûr pour quelques heures puisque de Lille à Lyon Part Dieu je prenais ensuite une correspondance pour Valence-TGV. Aussi ai-je bien regardé dans les poches du sac de transport et j’ai trouvé un collier de chien qui y traînait. Le représentant de la LPA de Lille m’a aidé à le rendre le plus grand possible ce collier, Staff était un peu serré mais cela lui permettait entière liberté pour se balader ou au moins être en liberté au bout d’une laisse (et non plus recroquevillé dans un sac).
Staff a été d’une gentillesse immédiate, il n’a jamais cherché querelle à la labrit, d’autant qu’à l’arrêt AEROPORT CDG TGV il y a eu quelques minutes d’arrêt où j’en ai profité pour les laisser sortir sur le quai, Praline la labrit jouait avec lui, il se laissait complètement faire et n’a jamais eu une once d’agressivité.
Ce petit chien est plein de vie, a commencé à m’adopter et ne m’a aucunement lâché durant tout le trajet. Il était sur mes genoux, il était sur le strapontin (nous avons voyagé dans le couloir du TGV), vous pouvez voir quelques photos sur le site de co-voiturage pour animaux créé par Liebedich, notre amie Solange . Cet animal n’a donc jamais souffert d’enfermement, n’a pu être ankylosé par des heures d’enfermement et dès le départ j’ai vu un petit chien handicapé qui marchait sur trois pattes, trois pattes ½ mais qui est aussi complètement à l’aise dans ses mouvements. Ce handicap ne l’empêche pas de vouloir vivre pleinement.
Quelque chose m’a énormément marquée, je parlais avec le représentant de la LPA de Lille : jack russel pas là, labrit de 6/7 kg qui se transformait en chien bien moyen voire gros, lorsque je me suis retournée il n’y avait plus personne. Ce couple était parti sans même me dire au revoir, du moins je ne m’en souviens pas, et cette impression d’empressement de me laisser ce chien a été maintenue.
Je suis arrivée à Valence-TGV où m’attendaient mon amie P’tits loups et la future adoptante de Staff, la dame a été un peu décontenancée par le handicap de Staff, je ne juge rien, cela n’est pas de mon ressort.
Je finirai en disant que ce chien est bien handicapé, j’ai d’ailleurs transporté avec lui ses papiers bien sûr, des radios suite à un accident, des coups ( ???) et il est vérifié qu’il a eu le fémur cassé. Ce chien a été transporté dans les meilleures conditions qu’il soit, comme tous les animaux que je transporte j’ai pris grand soin de lui et leur confort a toujours passé devant le mien.
Je ne veux aucune polémique sur cet état de fait, je voulais simplement vous donner ma version des faits.
Je veux préciser par rapport à Rescue que ce carlin est très très bien placé, que mon amie P'tits Loups prend grand soin de lui, il n'y a aucune inquiétude à avoir.
Je continuerai mon dévouement pour ceux qui me font confiance, pour ceux qui veulent bien me confier un animal, çà il n’y a aucun souci.
MERCI à tous pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:58

felicitation pour le courage et l'amour que tu prtes a tous ses poilus .et qui grace a toi te doivent une vie meilleure
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:34

Une déception de plus sur l'histoire de ce petit carlin, Staff !!!
Je ne juge rien mais lorsque je suis arrivée en gare de Valence-TGV avec Staff l'adoptante a mal supporté le handicap de ce p'tit bout. Apparemment rien ne lui avait été dit et elle n'était pas forcément préparée à accueillir un animal mal sur ses pattes.
Je viens de lire sur Rescue que ce petit chien repartait à la case départ puisqu'il aurait attaqué le chien de l'adoptante (je lui avais vu un york) et que le couple me l'ayant confié à Lille le récupérait et ne voulait plus le placer jusqu'à sa mort ...
Comment cela est-ce possible alors que samedi ce même couple m'a affirmé qu'ils devaient le confier au plus vite à quelqu'un, il était très gentil mais ne s'entendait pas du tout du tout avec les mâles qui cohabitaient avec ???
Déception obligatoire de temps à autre, je pense que sur le nombre de co-voiturages effectués c'est normal, mais ce soir j'ai vraiment le coeur très très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Nipper

Nipper


Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : RP 91
Date d'inscription : 16/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:56

C'est incroyable l'attitude et le comportement de certaines personnes !!!
J'espère Francinette que cela ne va pas te démoraliser, il y a des c... partout :x
Ceux et celles qui te connaissent vraiment, ou je dirais plutot qui te "reconnaissent" (de reconnaissance mais ca c'est un mot qui n'existe pas pour certains) savent ce que tu fais, que tu le fais bien et de tout ton coeur, c'est cela l'essentiel.
Je comprends que tu sois deçue, on le serait à moins..
j'aurais eu beaucoup de mal à "digérer" ce genre de chose ..
Demain sera un jour meilleur

☀
Revenir en haut Aller en bas
http://ltt2c.clicforum.fr/index.php
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:02

rien ne lui avait été dit ? donc je présume que cette personne n'a pas internet - car son défaut était indiqué - et qd le sgens vont ils comprendre que l'on ne met pas 2 sexes identiques ensemble - il y a 90 % de chiens de même sexe qui ne s'entendent pas. Par contre le retour vers les ex proprio me ft peur - ils le reprennent - ms pourquoi voulaient ils s'en débarasser ?alors pas claire - l'histoire.
Tu vois que Staff a un 6ème sens, il ne voulait pas te quitter ...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:10

Sad Sad Sad Ben oui !!!
C'est une histoire qui me hante depuis hier soir, l'histoire n'est pas claire du tout d'un bout à l'autre ... Et ce qui me dégoûte est que ce petit chien est trimballé d'un bout à l'autre de la France pour qui, pour quoi ?
La version m'ayant été donnée a été qu'ils l'avaient en accueil, qu'il était adorable mais qu'ils devaient s'en séparer car il ne supportait pas du tout les autres mâles de la famille !!! ???
Ce p'tit bout est sous contrat ASL.
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:14

e c'est accueillant, le jours où ils te l'ont déposé - sont partis ss un mot en récupérant le harnais comme des voleurs. Comment peut on avoir des nouvelles de ce ptit bout ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:54

Je ne sais pas, je ne sais plus, peut-être peut-on joindre P'tits Loups qui était là le jour où j'ai emmené ce p'tit bout ?
Je vais également te donner en mp le pseudo d'une personne suivant ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer

lucifer


Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:48

effectivement, je viens de voir sur rescue une demande de covoit pour un carlin avec retour à la case départ.
"Marie-Christine est-elle au courant ? C'est elle qui a le chien et qui le renvoie à la case départ.
Moi je suis à Chambéry et le petit chien va rester quelques jours chez moi car pour aider Dom59, je ne peux le ramener à Lille qu'à la fin de la semaine prochaine.
Il y a urgence car le petit bout est enfermé toute la journée."
Comment se fait -il que l'adoptante n'est pas chercher plus d'infos sur le futur chien qu'elle acceuillait.
Décidement, je ne comprends pas le comportement de certaines personnes :scratch: 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:33

Lucifer je pense que la situation est beaucoup beaucoup plus compliquée qu'elle n'en a l'air.
Pour moi il est hors de question de cautionner un retour chez des gens dont les doutes sont sérieux, je me serais proposée çà aucun souci mais pas dans ce cas là.
On me dit que l'on ne veut plus du chien car il ne s'entend pas du tout avec les autres mâles, on le reprend, y'a plus de problème du tout ?
Ce chien je ne sais s'il a été battu, il apparaitrait que ce soit plutôt un accident (de voiture par exemple), la radio que j'ai transporté prouvait effectivement une cassure du col du fémur et une cicatrice était présente sur sa cuisse, sans doute ouverture pour la pose d'une broche.
Lucifer on peut se contacter en mp si tu le désires, si je le pouvais je ferais tout, absolument tout pour qu'il ne retourne pas à sa case "départ".
Revenir en haut Aller en bas
lucifer

lucifer


Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:53

http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/carlin-male-3-ans-sous-contrat-asso-59-t150869.htm

Je t'ai mis le lien avec le post de staff sur rescue.
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:58

il ft sortir ce chien de là : c'est quoi cette merde - je ss allée sur rescue - le sujet est fermé - ici ce n'est pas notre rôle d'adopter - mais je lance un appel - il ft le sauver - c'est quoi cette "bobo" qui est horriifée du ft d'un léger boitement, c'est quoi l'autre qui dit que cela provient du co voiturage - tu n'avais qu'à le faire toi même ce co voiturage - la "marie chantal, n'était pas au courant de ce léger handicap - peu curieuse la fille, moi je le savais - .
Il ft le tirer de chez cette donzelle qui pour moi le maltraite : elle l'enferme.
Il ne ft pas le rendre aux anciens proprios - mobilisons ns - francinette donne moi les numéros de tel, si tu veux, des gens qui seraient intéressés par lui, du refuge d'où il vient afin de savoir ce que ns pouvons faire
Je dis que c'est un scandale de s'arrêter sur un défaut physique d'un chien - ds ce cas on ne fréquente pas les sites animaliers de protection, je dis que c'est une honte d'avoir profité d'une bénévole francinette pour le co voiturage. C'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Si elle voulait un carlin ds tte sa splendeur : il y a les animaleries et les éleveurs mais la différence de prix est considérable entre 190 e et 700 il ya une différence. N'est ce pas madame ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:14

Solange je t'envoie un mp très vite.
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:25

j'appelle francinette
Revenir en haut Aller en bas
labrit45




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:16

C'est vrai que l'affairesemblelouche ! Et si la réaction de l'adoptante provenait du fait que les anciens proprios lui ont "vendu" à bon prix un chien handicapé. Y en a qui sont capables de faire transporter des chiens gratos tout en faisant de la vente ! Cela expiquerait qu'ils veulent le récupérer : si l'adoptante leur en a demandé le remboursement, ils veulent récupérer le chien pour le revendre à nouveau. Pas étonnant car cela a l'air d'être des pingres plus attachés au fric qu'au bonheur du toutou (l'ont peut-être eu en "héritage" et veulent s'en débarasser à bon prix
Mais c'est sûr faut faire en sorte qu'ils ne puissent récupérer le loulou
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:59

y a du nouveau : il repart chez la famille ds laquelle il était - ceux qui ont si "gentiment" déposé staff à francinette... C'est "martmach" matthieu - qui ft le co voiturage. Je l'ai eu hier soir au tél(super sympa, en ts les cas) Tt ce que ns avons ft francinette & moi, n'a pas trop servi - je vs dirais même que cette histoire est bizarre et j'ajouterais que si j'étais une future adoptante et que j'avais à faire avec "ptit loup" je m'éloignerais vite de l'adoption en passant par elle... je comprends mieux certaines personnes qui refusent d'avoir des contacts avec des refuges et vont directement vers les particuliers ou les éleveurs. Avoir une telle logique vis à vis de futurs adoptants et du tatouage (la trouille) et faire ce qu'elle a ft par rapport à sa copine (celle qui devait adopter le carlin) - quelle psychologie ! et quelle connaissance et quel amour pour l'animal ! moi je vois un être qui souffre - je le défends corps et âme et ne l'enfonce pas.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:31

Je suis aussi dépitée que Solange, je ne dirai qu'une chose : Bon vent Staff, tu mérites le bonheur absolu et je te le souhaite de tout coeur. Gros bisous Père.
Et Mathieu (Martmach) que je pensais être une fille Embarassed Embarassed Embarassed est très sympa c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
mathmarch

mathmarch


Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : 73
Date d'inscription : 07/04/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:47

Coucou, le covoit' a été annulé, apparemment cette p'tit loup aurait trouvé un adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:31

Ds la région du sud ? tu as plus de détails Mathieu ?
Revenir en haut Aller en bas
mathmarch

mathmarch


Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : 73
Date d'inscription : 07/04/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:13

non, désolé pas plus d'info hormis que ce serait dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:52

Voilà une bonne nouvelle, j'ai été prévenue il y a quelques jours mais je n'ai pas eu le temps vraiment de vous faire parvenir cette bonne chose :
juste pour te dire que nous avons replace le petit carlin handicape dans une famille ne possedant que des poissons roug et un lapin ss enfant,un couple hyper sympa tout a l'air de bien se passe,il sera surement reopere dans quelques semaines nous ferons une nouvelle radio le 10 juin pour voir ou cela en est!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty
MessageSujet: Re: lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette   lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lille/lyon aller et retour compte rendu de francinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMPTE RENDU : BETHUNE le 13 septembre
» Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette
» Lille - Lens, aller et retour au moins 2 j par semaine
» covoit Lyon paris - aller retour par le train ce samedi 27/09
» Grenoble - Lyon (aller retour) environ 1 fois par mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: Reportages et photos de vos co-voiturages-
Sauter vers: