Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pollux, vieux Paul, Polo, le chouchou à M. Francinette ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Pollux, vieux Paul, Polo, le chouchou à M. Francinette ...  Empty
MessageSujet: Pollux, vieux Paul, Polo, le chouchou à M. Francinette ...    Pollux, vieux Paul, Polo, le chouchou à M. Francinette ...  EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:13

qui est anéanti ...
Fin décembre 2010 Lavandou nous quittait, il n'y a pas longtemps c'était Jucya et aujourd'hui même c'est notre Polo, notre vieux Paul qu'il a fallu aider à quitter ce monde dignement ...
C'est une époque qui s'en va, une page qui se tourne, voilà, comme beaucoup de choses dans la vie ...
Comment Polo était arrivé chez nous ???
Un jour de 1997 où M. Francinette était en arrêt maladie, nous avions une maison de fonction, M. Francinette était à l'époque gardien/homme d'entretien dans une association d'enfants malades en Seine-et-Marne.
M. Castelain, M. Castelain !!! Je viens de trouver un chien !!!! Pouvez-vous s'il vous plaît le garder le temps que je revienne et je m'occupe de lui ...
Il tombait des cordes mais alors des cordes !!!!
M. Castelain sort de la maison, va à la voiture du médecin femme de l'association, un chien trempé jusqu'aux os et ne voulant pas sortir de la voiture était là !!!
M. Francinette le sort et ayant déjà des chiens donc ne voulant pas de bagarre, le met dans un appentis ... Et le chien trouvé gueulait, gueulait tout ce qu'il savait ...
Pas moyen de le laisser ainsi, bon ben tant pis on le lâche dans le jardin, on verra bien et tout s'est bien passé avec les nôtres ...
Quelques heures après, aucune nouvelle de cette médecin, Eric appelle : elle est pas là ! Quelques heures après : ben elle est partie en vacances CXXXXN !!!!!
Ah et le chien ????????????
Eric voulait pas le garder, il voulait l'emmener à Vaux-le-Pénil Shocked Shocked Shocked comme si il en aurait eu le courage Shocked Shocked Le chien enfonçait ses griffes dans le terrain, bon rien à faire, on le ramène dans la maison …
Et quinze jours après, lors d’une promenade avec les chiens, nous rencontrons cette médecin qui s’arrête et ose me dire : « Oh Mme Castelain je savais qu’il serait si bien chez vous » …
Ah bon ????????? Je n’ai pas même eu réponse à donner !!!!!!
Et c’est ainsi que Pollux a fait partie de notre vie, un Pollux difficile au départ qui faisait pipi dans le canapé, puis du canapé c’est devenu le long du canapé et puis jusqu’à un jour plus rien !!!! Ouais nous avons donc pu (et dû) faire l’acquisition d’un salon tout neuf !!!!
Pollux qui était un « teigneux », qui cherchait la poisse à nos deux « grands », Patate et Bouffy, eux pourtant si calmes, et pourtant parfois il les avait tous les deux sur le dos !!! Il fallait le faire !!!!
Mais MOURIR plutôt que de CEDER !!!!!!!
Et avec le temps les choses se sont arrangées, il a été moins « teigneux » et depuis quelques années il acceptait sans broncher tous ses copains d’infortune que ce soient des copains qui restent à vie chez nous ou des copains de transit .. Et il en est passé de ces derniers …
Pollux que son maître adorait par-dessus tout, son Polo c’était l’amour de sa vie, c’était la prunelle de ses yeux, c’était SON Polo !!!!
C’est une grosse page de tournée, c’est une époque où nous avons connu le plein bonheur dans cette association de Seine-et-Marne, c’est aussi à la fin un abattement pour Eric qui s’est fait licencier dans des conditions inadmissibles, la Justice a tranché, il avait tout raison, le dossier était super bien ficelé, cour d’appel tout s’est retourné contre lui … Je vous épargne de ce qui s’est passé mais dans les accusations de licenciement, Eric s’est fait entre autres licencier pour avoir fumé une cigarette dans une rue de Paris !!! Oui oui oui, le juge en final l’a traité de tabagique !!!!!
En tout cas c’est cette page de tournée, Pollux restait le seul survivant de cette époque, Pollux est parti ce matin en 30 secondes !!!! à tout jamais …
Depuis deux trois jours, il ne mangeait plus du tout, il ne faisait plus ses besoins, par contre il sortait par l’anus des mares de sang …
Il était bourré d’ulcères qui éclataient, il avait le cœur foutu, il avait les reins foutus, ce matin il gémissait dans son panier, nous l’avons délivré, Eric a pris sa responsabilité jusqu’au bout …
Adieu Polo, tu laisses un sacré vide, je vais m’en apercevoir moi ce soir, je sais que ton maître va avoir beaucoup beaucoup de mal à remonter la situation, tu étais tant pour lui …
Eric je te soutiendrai, je sais combien tu adorais Polo, hier soir tu avais déjà les larmes aux yeux, bien sûr qu’on se doutait de cette fin, je veux te remercier pour tout l’amour que tu portes à nos chiens, également à tous les animaux passant en transit, à ceux que tu ne vois pas non plus sinon qu’en photos, merci de me laisser liberté totale pour tous les covoiturages que j’effectue … Merci …
Polo était arrivé en juin 1997, une semaine avant que mon papa ne décède, nous n’avons jamais su son âge réel, nous n’avons jamais su s’il avait été réellement trouvé sur le bord d’une route ou si cette médecin avait donné bonne conscience à quelqu’un en nous le confiant, jamais ce mystère ne sera élucidé mais nous l’avons aimé çà c’est sûr …
Adieu Polo !
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Pollux, vieux Paul, Polo, le chouchou à M. Francinette ...  Empty
MessageSujet: Re: Pollux, vieux Paul, Polo, le chouchou à M. Francinette ...    Pollux, vieux Paul, Polo, le chouchou à M. Francinette ...  EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:18

De tout coeur avec toi ma Francinette et plein d'amour pour Monsieur Francinette qui a un coeur aussi grand qu'une place publique - tout comme toi. Malgré un passé difficile pour lui, je m'en souviens tu m'en avais parlé, c'est ainsi que nous nous sommes connues toi et moi, que tu m'as aidé dans un passé trouble, quand j'appartenais à cani senior...
merci pour vous 2, merci à POLO de l'avoir accompagné ce Monsieur, repose en pais POLO, ta vie a été bien remplie
Revenir en haut Aller en bas
 
Pollux, vieux Paul, Polo, le chouchou à M. Francinette ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caramel, notre "vieux con" ...
» La Verrière (78)- Orléans pour un vieux loulou de 2 ans et demi (rat) ! VITE il deperrit !!!
» Urgent covoit pour vieux chat en grand danger de mort (26 à 83)
» URGENT RISQUE EMPOISONNEMENT : CHERCHE COVOIT DRÔME-ANNECY POUR VIEUX CHAT SDF!
» recherche covoiturage VIEUX-CHAMPAGNE 77 vers AÉROPORT ROISSY CHARLES DE GAULLE pour LUNDI 18 JUILLET AU PLUS TARD 11H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: BlaBlaBla-
Sauter vers: