Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:19

PAS DE GARANTIE A 100 % SUR CE TRAJET MAIS PRESSENTIE A 85 %.
DE TOUTE FACON UN A/R MONTPELLIER SERA PROGRAMME, UN A/R PARIS/BORDEAUX AUSSI.

PROJET DE TRAJET (avec option de personne accompagnatrice) :

SAMEDI 14 JANVIER :
PARIS MONTPARNASSE/POITIERS : 07 H 17/08 H 46
POITIERS/BORDEAUX : 09 H 06/11 H 12
BORDEAUX/TOULOUSE : 12 H 52/15 H 02
TOULOUSE/BOUSSENS : 17 H 00/17 H 56

DIMANCHE 15 JANVIER :
BOUSSENS/TOULOUSE : 06 H 36/07 H 29
TOULOUSE/MONTPELLIER : 07 H 51/10 H 03
MONTPELLIER/PARIS GARE DE LYON : 10 H 24/13 H 56

Animaux pressentis dans l'immédiat :
PARIS/BORDEAUX : 1 westie - POITIERS/BOUSSENS : 1 westie.
MONTPELLIER/PARIS : contenants vides.

Frais :
25 % tarif SNCF, je considère environ 55 euros mon circuit complet.
Seule : mes frais sont partagés.
Personne accompagnatrice "utile" (Escapades) : les frais seraient recalculés mais cela coûte de toute façon moins cher qu'un A/R à mon tarif. Les prix sont vus au minima pour chacun.
Billets animaux en sus.
Revenir en haut Aller en bas
nura

nura


Nombre de messages : 540
Age : 73
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 03/09/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:37

coucou francinette je dois faire descendre sur toulouse un vieux york pour susi un membre de mon fofo
http://www.rescue-forum.com/discussions/40001-URGENT-eutha-prévu-male-YORKSHIRE-15-ans-(60)

il sort demain ou mercredi de la fourriére, on ne sait pas ds quel état s'il va pouvoir supporter un covoiturage tt de suite sinon ce we ce serait le top, il va d'abord en transit chez un autre membre de mon fofo qui jugera si le petit vieux peut voyager, l'interet etant qu'il retrouve le plus vite possible sa maman
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:08

Aucun souci, place pré-réservée !
Revenir en haut Aller en bas
nura

nura


Nombre de messages : 540
Age : 73
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 03/09/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:13

je t'en dirai plus dés qu'il sera arrivé chez mimi, elle verra s'il peut voyager ce we sinon on attendra
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:17

Oh je pense que bien installé dans un sac bien moelleux, cela peut bien se passer.
Il me semble qu'un trajet en SNCF est tout de même reposant : rythme de croisière, calme, ...
Mais bon la place est pré-réservée et on se recontacte d'ici là ...
Revenir en haut Aller en bas
nura

nura


Nombre de messages : 540
Age : 73
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 03/09/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:18

ben moi aussi francinette en te connaissant
tout dépend si elle le sort mercredi ou vendredi aussi il faut attendre que les papiers arrivent a la fourriére
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:15

TRAJET CONFIRME SANS CHANGEMENT AUCUN, SINON QUE REMPLACER BOUSSENS (31) PAR SAINT GAUDENS (31).
Donc ces propositions restent fermes.

Dans l'immédiat :

PARIS/POITIERS/BORDEAUX : 1 westie
POITIERS/ST GAUDENS : 1 westie

TOULOUSE/MONTPELLIER/PARIS : 2 rats
MONTPELLIER/PARIS : 1 boxer, éventuellement varys kennels en retour (SarahC).
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:06

Point de la situation :

PARIS/POITIERS/BORDEAUX : 1 westie (Need)
POITIERS/BORDEAUX/TOULOUSE/ST GAUDENS : 1 westie (Need)
PARIS/POITIERS/BORDEAUX/TOULOUSE : cage "rats" - A confirmer - Bazar des Nac
PARIS/POITIERS/BORDEAUX/TOULOUSE : 1 yorkshire - A confirmer - Nura
Donc 2 ou 3 chiens + cage "rats"

TOULOUSE/MONTPELLIER/PARIS : 1 chien - Celiavolker
TOULOUSE/MONTPELLIER/PARIS : cage "rats" - Bazar des Nac
BEZIERS (arrêt minute)/MONTPELLIER/PARIS : octodons - A confirmer - Jalna
MONTPELLIER/PARIS : boxer - Boxer'ami
MONTPELLIER/PARIS : matériel - A confirmer - SarahC
Revenir en haut Aller en bas
nura

nura


Nombre de messages : 540
Age : 73
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 03/09/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:21

francinette laisse tomber pour moi, je pense que michéle ne pourra aller chercher le pépére que vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:12

OK Nura, en tout cas je suis là s'il le faut ...
Dommage tout de même, cela aurait été l'opportunité et je pense que le trajet se serait fait de toute façon de manière sereine mais bon y'aura bien une autre opportunité ...
Revenir en haut Aller en bas
nura

nura


Nombre de messages : 540
Age : 73
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 03/09/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:04

oui francinette dés que tu en reprogrammes un vers cette direction hop c'est pour moi
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:20

Amie Nura, pas besoin de reprogrammer ...
Finalement et en principe ! Je récupère Noam demain à Paris, en rentrant de Nancy et hop, direction Toulouse le lendemain matin !
Revenir en haut Aller en bas
nura

nura


Nombre de messages : 540
Age : 73
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 03/09/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:16

oui je sais francinette encore un yorkinou de sauvé!!! merci a toi en tout cas pour ce pépére tout maigrichon
Revenir en haut Aller en bas
nura

nura


Nombre de messages : 540
Age : 73
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 03/09/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:19

je t'envoie un mp francinette
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:20

Le point à l'heure qu'il est :

SAMEDI 14 JANVIER :
DOMICILE/BORDEAUX : Fiona, westie - Need - OK
DOMICILE/TOULOUSE : Noam, york - Teddy82 - OK
PARIS/TOULOUSE : contenant "rongeurs" - Bazar des NAC - OK
POITIERS/ST GAUDENS : westie - Need - OK
Donc 2 ou 3 chiens et un contenant "rongeurs".

DIMANCHE 15 JANVIER :
TOULOUSE/PARIS : Tina, chienne 20 kg environ - Au nom de tous les chiens - OK
TOULOUSE/PARIS : contenant "rongeurs" - Bazar des NAC - MANQUE COORDONNEES RECEPTION PARIS !
TOULOUSE/MONTPELLIER : chonne - Odrey 13 - MANQUE COORDONNEES RECEPTION MONTPELLIER - RAPPELLE EXTREME PONCTUALITE A AVOIR - SE TROUVER SUR LE QUAI D'ARRIVEE DU CORAIL INTERCITES 4653, FACE VOITURE 4. MERCI !
BEZIERS/PARIS : octodons - Jalna - MANQUE COORDONNEES PRISE EN CHARGE BEZIERS - RAPPELLE EXTREME PONCTUALITE A BEZIERS : 09 H 18/09 H 20 - SE TROUVER SUR LE QUAI D'ARRIVEE DU CORAIL INTERCITES 4653, FACE VOITURE 4. MERCI !
MONTPELLIER/PARIS : Amel, boxer - Boxer'ami - OK
Donc 2 chiens "grand gabarit" + 2 ou 3 contenants "rongeurs".

J'espère n'oublier personne ...

Au niveau des frais, ayant fait un chèque d'environ 300 euros (...) je demanderais à chacun de bien vouloir me régler dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

PONCTUALITE demandée également à PARIS GARE DE LYON, TER à reprendre pour la Bourgogne ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:24

ME JOINDRE DES 11 H UNIQUEMENT PAR PORTABLE : SMS OU APPEL. MERCI !
Internet vite fait ce soir, mais de préférence le portable !
Revenir en haut Aller en bas
nura

nura


Nombre de messages : 540
Age : 73
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 03/09/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:14

alors papé noam est chez toi ce soir francinette?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:15

Papé Noam est chez moi ...
Après s'être bien intéressé à sa copine de transit, elle aussi, westie qui se prénomme Fiona, il dort dans un immense panier (pour sa taille ...). Chut ... Il dort là comme un loir ....
Pendant que M. Francinette lui prépare son festin à base de steak haché remis par Michèle ...
Revenir en haut Aller en bas
liebedich-solange

liebedich-solange


Nombre de messages : 1061
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 01/12/2011

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptySam 14 Jan 2012 - 11:32

encore un malheureux ce Papé et encore un dorloté par Monsieur Francinette
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:25

SAMEDI 14 JANVIER :
DOMICILE/PARIS avec Fiona, westie que j’avais donc ramenée la veille de NANCY et Noam, petit père yorkshire que j’avais récupéré la veille à mon arrivée à PARIS Gare de l’Est.
Tout le monde en direction de Montparnasse, là m’attendait une jeune fille venant m’amener deux caisses « rongeurs » contenant dans l’un les mâles (2 ou 3) et dans l’autre les femelles (donc idem 2 ou 3, car je ne sais laquelle contenait les mâles, laquelle contenait les femelles).
Direction POITIERS, 15 mn de retard, un bénévole de Need m’attend sur le quai, gelé par les températures très basses et souvent les quais de gare sont exposés en plein vent !
Pas même le temps de boire un petit café ensemble puisque l’autre TGV m’amenant à BORDEAUX arrivait 5 mn après, normalement il y a un écart de 20 mn mais là au vu du retard … Mais bon pas de stress inutile, il n’y a pas eu à changer de quai …
Donc on repart sur BORDEAUX avec Fiona, Noam, les rats et Wisky (non non pas de faute, pas de H comme la boisson …), un super beau westie.
Arrêt à BORDEAUX pour Fiona, l’adoptant est là impatient, ses deux enfants l’accompagnant aussi impatients que lui … Oui Fiona est là …
Nous reste donc Noam, les rats et Wisky.
Départ pour TOULOUSE à 13 H 24, ce qui laisse le temps de la pause déjeuner … Les chiens sont heureux, ils profitent de petits morceaux de terrine de canard, et allez ensuite des petits morceaux de confit de canard, tout va bien quoi …
Pause pipi, voire le reste (j’ai toujours le rouleau Sopalin avec moi !), en tout cas ils sont très propres !
Nous voici repartis pour TOULOUSE, où nous attend non moins fébrilement l’adoptante de Noam, elle piaffe elle aussi d’impatience, le voici le voilà, le p’tit père Noam …
Le voici apprêté d’un joli manteau (avec SVP doublure façon girafe !), le voici paré à affronter le froid toulousain car finalement il n’y faisait pas si chaud.
Donc Noam « livré », les rats « livrés » à ma copine Bérangère, petite jeune fille super sympa du Bazar des Nac, copine que je reverrai le lendemain matin pour remonter d’autres rats !
Il me reste donc Wisky, nous nous dirigeons vers la maison de la Violette, les gens me connaissant savent que c’est mon havre de paix quand j’arrive à Toulouse ! Pas de change, congés annuels, la maison rouvre ses portes aujourd’hui !
Bon ben tant pis, on va aller boire un p’tit café, le temps de reprendre un dernier TER pour ST GAUDENS, notre ami Sarg nous y attendra …
Le TER part, file, BOUSSENS, l’arrêt avant ST GAUDENS, mince nous nous y arrêtons ????? Et pour un moment, panne technique : au minimum 2 H avant de repartir, voire train carrément annulé pour la suite du parcours !!!
J’appelle le portable de Sarg qui l’avait laissé chez lui !!!!, bon j’appelle chez lui, tout s’arrange, Sarg nous récupère à BOUSSENS !
Arrivée chez Sarg, allez 18 H 15 environ, ouf !!!!
On fait les papiers, puis réconfortant !!!! avec une sangria qui m’a donné le feu aux joues, puis s’en est suivi un bon repas avec salade de coquilles St Jacques, puis mon plat préféré : les pâtes !!!!
Un p’tit truc pour digérer (vous savez le truc à la menthe) et allez une bonne nuit, demain lever à 05 H 30.

DIMANCHE 15 JANVIER :
Allez tout le monde se lève, tout le monde se prépare, tout le monde part pour la gare de BOUSSENS.
Aucun chargement particulier sinon que les caisses de transport vide jusqu’à TOULOUSE.
Sarg attend jusqu’au départ du train, sait-on jamais, il est prêt s’il le faut à nous amener jusqu’à TOULOUSE. Merci ami toi qui est toujours soucieux de mon bien-être !
TOULOUSE : m’attend déjà une jeune fille m’amenant une super amstaff, Tina et une jeune fille m’amenant un cochon d’inde dans un contenant « chats », moi qui avais prévu le contenant « rongeurs » donc pas de billet à acheter. Allez on s’en sort, on sort le fameux sac « suédois », de couleur bleu, et ni vu ni connu le cochon d’inde voyagera gratuitement.
Ah et arrive Bérangère qui m’amène elle une cage « rongeurs » avec 2 rats adultes.
Partance pour MONTPELLIER : 40 mn de retard !!!! Non, nous n’avons que 20 mn pour changer de train à MONTPELLIER, ben j’ai peur que !!! que nous repartions de MONTPELLIER avec un retard de 2 H, puisque le 10 H 24 passe à 12 H 24 ! Bon coups de fil à tout le monde : la personne m’attendant à BEZIERS en arrêt minute pour me donner des octodons et les personnes de MONTPELLIER. PARIS avec les adoptants, on verra après.
Effectivement 40 mn plus tard, le corail TOULOUSE/MONTPELLIER arrivait : allez tout le monde dans le train : Tina, les contenants « chats », « rongeurs » et on s’installe !
BEZIERS : le rendez-vous est là, j’ai la cage en fer pour les deux octodons (la fille parlait d’une boîte à chaussures, non ce n’était vraiment pas prudent du tout !), allez le corail repart, les octodons avec.
MONTPELLIER : l’adoptante du cochon d’inde est là, à notre sortie de train, allez une cage en moins, ben non, je repars la caisse vide pour la rendre un de ces jours !!! Donc même poids et même charge !
Amel, une magnifique boxer blanche arrive, puis vient le tour de Sole, une toute belle croisée podenca, toute mignonne mais également toute peureuse …
Donc première chose, accueil SNCF pour échanger les billets de train et avoir de nouvelles réservations sur le prochain TGV remontant à PARIS, donc 2 H après !
Vous savez, j’ai très peu de problèmes SNCF, avec tous les trajets effectués, franchement, je rencontre très peu de difficultés et le peu que j’ai eu à affronter, j’ai toujours eu de leur part un service parfait. Je ne m’en étais pas rendu compte immédiatement mais nous sommes rentrés de MONTPELLIER à PARIS en 1ère classe, donc belle compensation quand même !!!!!!!
Puis p’tit café pour tout le monde, MONTPELLIER est une grande ville mais autour de la gare, un dimanche dans la matinée, pas grand-chose du tout ! Nous nous rabattons sur une enseigne bien connue, et nous nous installons en terrasse où franchement il ne faisait pas chaud du tout, nous étions à l’ombre avec en plus un petit vent pas chaud du tout !
Mais vous comprendrez que accompagnés d’un amstaff, d’un boxer, d’une croisée podenca, d’une cage « chats » vide mais elle est là, de ma caisse à dos (contenant le contenant « rongeurs »), mon sac à mettre sur l’épaule, nous ne pouvions décemment rentrer à l’intérieur qui était en plus assez petit !
Ben à un moment donné, il fait quand même pas chaud du tout, allez tout le monde va se promener dans le parc en face de la gare, au soleil qui chauffait bien, çà fait du bien !
Je veux remercier très vivement Altesse34 de Boxer’ami qui est restée jusqu’à mon départ pour PARIS, ce pour nous aider à monter dans les meilleures conditions possibles dans le train. Vraiment je l’en remercie de tout cœur, ce n’est pas tout le monde qui le ferait !!!!
Le monde commence à s’agglutiner dans la gare, pas évident avec tout le chargement, le quai s’affiche tard, le quai s’affiche, on attend que la foule vide le hall d’accueil et on y va !
Et c’est donc là que j’ai vu que nous étions en 1ère classe !!!!
La personne m’accompagnant rentre avec Tina, Tina donc notre amstaff qui SVP va s’installer sur le siège velours, siège qui m’était destiné bien sûr mais qui lui sera alloué jusqu’à PARIS, alors que moi le cul par terre avec ma bobox et Sole, la croisée podenca ! C’est pas beau la vie de chien avec Francinette ???????
Je m’installe comme cela dans le couloir, que se passe-t’il ? Oh non merde, Sole qui file du train !!!! Je cours derrière, merde, merde, aidez-moi !!! Un monsieur l’arrête en se mettant devant elle, ouf !!! Merci Monsieur, merci !!!!!
Allez tout le monde dedans, le contrôleur qui parle des muselières, oui oui ben après, dès qu’on sera bien installés !
Le TGV s’en va, dernière ligne droite ! En attendant il a fallu appeler toutes les personnes « parisiennes » pour leur signaler ce décalage de 2 H à l’arrivée, tout le monde a bien reçu le message et tout le monde est super super gentil avec moi, tout le monde comprend ce décalage ! Merci à eux tous !
Contrôleurs n’ayant pas l’air super super sympas, en plus j’entends un des deux qui dit s’être fait mordre (je ne pense pas férocement mais mordre quand même apparemment) par un chien dans un autre wagon. D’accord !!!!!!
Et puis finalement ce même contrôleur fait des caresses à ma bobox, à l’autre toutoune aussi, nous discutons et tout se passe bien ! Et bien que cela continue ! Avec les muselières autour du cou et non sur la gueule même notre amstaff !!!!
Arrêt à NIMES, arrêt à VALENCE-TGV et hop sur la dernière ligne droite jusqu’à PARIS ! Le TGV est à fond la forme !
Contrôle : je sors ma carte de réduction, finalement nous voici en train de parler de mon métier, et ceci et cela et finalement la croisée podenco que j’ai fait passer à 6 euros (billet petit animal – 6 kg), je tente !, est passée à 6 euros au lieu quand même de 38.30 euros et encore en « trichotant » sur les prix !!!! Ouais !!! Aucune réflexion sur la staff installée sur MON siège (mais attention siège couvert quand même d’une couverture à nous) et dernière chose après le contrôle : je me rends compte que j’ai composté le billet à 6 euros de la veille, celui qui m’avait servi pour le PARIS/TOULOUSE pour Noam !!!!!!!! Le compostage devait être très faible en encre, sans faire attention j’ai recomposté ce billet et C’EST PASSE !!!!!!! C’est pas beau cela ???????
PARIS GARE DE LYON, TERMINUS !
TOUT LE MONDE a rendez-vous sur le quai d’arrivée du TGV, si possible au niveau de la voiture 3 !
J’y trouve les adoptants de Sole, j’y trouve Jalna, Rescue pour les octodons ???
OU SONT LES AUTRES ?
Je vois une poussette arriver, super, voici l’adoptante de Tina ! Appel de l’adoptante des rats, elle m’attend devant le quai d’arrivée, OK nous voici, nous voilà !
ET OU SONT LES ADOPTANTS DE AMEL ?
Coup de fil, panique ils ne me trouvent pas, attendez vous êtes où ? Ne bougez surtout pas, dites-moi ce que vous voyez, OK vous voyez des lettres ! RDV devant la voie A, je dis A et ne bougez pas !
Je vois des personnes s’affoler, c’est Amel, c’est Amel ! Et oui nous voici, nous voilà !

Le temps de la paperasse, le temps des au revoir et ma petite larme en voyant partir Tina, tu le sais Solange, j’ai un gros faible pour les molosses, de surcroît Tina fait partie des « catégorisés », allez je le dis CAT1 donc normalement pas de train !, qui a vécu toute sa vie (environ 6 ans) sur un balcon, affamé, enfin le cliché du catégorisé quoi ! Et puis oui arrivés à Paris, voici les gens de la sécurité qui étaient dans le coin, ceux que j’aime !!!! Vous comprenez le J’aime en JE HAIS !!!!!!! qui rôdait ben voyons autour d’elle, comme par hasard !!!!! A mon idée quelques billets et je n’avais aucun mal à la placer, vous voyez ce que je veux dire !!!!!

Mission terminée, comme à chaque fois les nerfs se relâchent, lever très tôt sans avaler quoi que ce soit sinon que trois cafés et un thé, mais quelle belle mission !!!!
Revenir en haut Aller en bas
liebedich-solange

liebedich-solange


Nombre de messages : 1061
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 01/12/2011

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:21

wouah quel we - quel itinéraire - quels bagages !!! eh ben ma cocotte, le lundi au boulot tu dois être lessivée et tes collègues doivent se dire : francine fait toujours des folies de son corps - oh que oui, des folies de son corps et de son mental - mais vous êtes loin de vous imaginer et d'en faire autant, Messieurs ...
Oh ! tu n'a pu manger ton gâteau ni ta glace à la violette - tu devrais leur envoyer un sms au moment de ton départ ...
Un boxer blanc, animal assez rare et magnifique et un amstaff : je sais que tu les aimes - et jamais de prob dans le train avec eux, par rapport à leur catégorie ?
Et tous ces ptits rats : avec des octodons - tu fais fort ma grande -

couche toi ce soir de bonne heure : ré cu pè re
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:03

Cernée, on va dire plutôt que fatiguée car les sauvetages me dynamisent aussi ...
Mais effectivement ils doivent se dire que j'en profite bien le week-end !!!!!
J'enverrai les photos demain Solange, un boxer blanc effectivement magnifique et vraiment un boxer de boxer, non comme certains qui sont blancs et peuvent être apparentés à des dogues argentins ou le genre. Elle était en plus une perfection ...
Ah oui les amstaffs, tu verras comme elle est belle ! Non pas de souci particulier, je pense qu'en fait il ne faut pas penser qu'on a en bout de laisse un catégorisé (c'est toujours bien entendu une précaution particulière à faire voyager) mais voilà ...
Je me couche tôt oui mais je me réveille vers minuit/1 H du matin et n'arrive plus à dormir. Donc pas de souci ...
Revenir en haut Aller en bas
nura

nura


Nombre de messages : 540
Age : 73
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 03/09/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:15

francinette est courageuse, moi meme suis incapable de me lever tot, alors pour tous ces horaires matinaux ou tu te léves poiyur nos amis les betes je te dis bravo
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:36

Au fait Solange, qui dit que le samedi après être arrivée chez Sarg, je ne fais pas une folle nuit non plus ???? Après tout ?????
Cotrainage, folle nuit et on repart cotrainage !!!!
Allez on ne va pas salir la réputation de notre ami Sarg si sérieux ! Et puis d'abord il me fait boire pour que je ne pense qu'à dormir ! et à poings fermés !
Revenir en haut Aller en bas
liebedich-solange

liebedich-solange


Nombre de messages : 1061
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 01/12/2011

Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:21

"Et puis d'abord il me fait boire" pour dormir ? que c'est mignon, cette naiveté de jeune fille

ok ... je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty
MessageSujet: Re: Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.    Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris/Poitiers/Bordeaux/Toulouse/Boussens(31)/Tlse/Montpellier/Paris sam-dim 14, 15 janv.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris/Beziers/(Bordeaux)/Toulouse/Boussens/Toulouse/Dijon/(Bordeaux)/PARIS
» Paris/Montauban/Boussens/Toulouse/Bordeaux/Paris samedi 12, dimanche 13.12.09
» Paris/Montpellier/(Bordeaux)(Limoges)/Toulouse/Paris samedi 8, dimanche 9 octobre.
» PARIS/(VALENCE TGV)(MONTPELLIER)(BORDEAUX)/TOULOUSE/PARIS samedi 23, dimanche 24 juin.
» Paris/(Angers)/Valence TGV/Nimes/Montpellier/Toulouse/(Bordeaux)/Paris 28, 29/01/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Les co-voiturages proposés :: Les co-voiturages occasionnels-
Sauter vers: