Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. Empty
MessageSujet: PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai.   PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:34

Propose en SNCF pour le vendredi 3 mai :

PARIS GARE DE LYON/LYON PART DIEU : 07 H 28/09 H 24
LYON PART DIEU/MARSEILLE : 10 H 36/12 H 16
MARSEILLE/AIX EN PROVENCE TGV : 12 H 44/12 H 56
AIX EN PROVENCE TGV/PARIS : 14 H 15/17 H 11

Frais à prévoir : 63.30 euros (à partager entre demandeurs et suivant tronçon utilisé) + billet animal respectif.


Dernière édition par FRANCINETTE le Lun 29 Avr 2013 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. Empty
MessageSujet: Re: PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai.   PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:07

Dans l'immédiat :

PARIS/LYON :
- 3 chiens : 1 environ 10 kg, 1 "grande taille", 1 chiot et Avalanche le chat
LYON :
"livraison" chien "grande taille", chiot ???
MARSEILLE :
"livraison" Avalanche
AIX EN PROVENCE TGV :
"livraison" chien environ 10 kg, chiot ???
AIX EN PROVENCE TGV/PARIS :
Prise en charge 1 canichette jolie et 1 carline ???



Dernière édition par FRANCINETTE le Lun 29 Avr 2013 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. Empty
MessageSujet: Re: PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai.   PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:24

Olfa : dans l'immédiat on pourrait penser que les frais ne dépasseront pas 20 euros
(soit environ 14 euros pour mes frais humains, avec le partage + 6 euros pour toutoune).

Cela peut toutefois varier un peu suivant le nbre de demandeurs, donc considérer entre 20 et 30 euros je pense au niveau des frais pour votre part.
Revenir en haut Aller en bas
aurelia92




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2013

PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. Empty
MessageSujet: Re: PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai.   PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:59

Bonjour, votre tgv pour aix > paris passe par avignon?

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. Empty
MessageSujet: Re: PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai.   PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:01

Voir nura ou association Amour de Chiens (ELSA) si elle est OK pour prendre le furet en + de la canichette de nura.

Si ELSA est OK, OK pour moi.

17 H 11 PRECISES devant luai d'arrivée TGV 6076.
Me donner par portable (sms de préférence) votre numéro de portable.

Frais à prévoir :
billet 6 euros à me fournir (billet animal en contenant), contenant chats ?
Ai très peur des furets mais bon je les promène quand même (...).
Participation frais "humains" : 12.26 euros.
TOTAL : 18.26 euros - Chèque ou espèces à réception du furet.
Adresse postale à me donner pour renvoi justificatifs frais de transport, merci.

PLUS ACCES A CETTE ADRESSE A PARTIR DE MIDI.
DONC MIDI DEPASSE ME JOINDRE UNIQUEMENT PAR PORTABLE (SMS DE PREFERENCE, MERCI).
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. Empty
MessageSujet: Re: PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai.   PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:52

Cotrainage du vendredi 3 mai :

1. Départ PARIS GARE DE LYON : 07 H 28
Rendez-vous entre 06 H 45 et 07 H 00 pour la chatte Avalanche, de l’association La Patte de l’Espoir, qui a trouvé adoptants à MARSEILLE (la veinarde !) et nos trois chiens roumains (association Mukitza) : Yina, magnifique petite bergère noire, Teddy, petit chien noir et blanc et Barnie, petit chien noir, marron et blanc, tous trois apeurés, venant de Roumanie et repartant en train.
Gilles arrive, il me confie Avalanche et ses papiers, OK – RDV avec Nathalie et Alexandra pour le chargement roumain … chargement qui sera en vary kennel car chiens trop peureux, notamment Yina faisant tout de même une vingtaine de kilos …
Les filles portent le vary de Yina à deux, avec une Yina gigotant par peur, Alexandra a en plus le vary contenant Teddy, moi j’ai Avalanche dans le sac Ikéa sur l’épaule, un vary à dos au cas où … et mon sac à épaule avec Barnie … Nous voici parties sur le quai de mon TGV, oh les filles gaffe, le contrôleur nous regarde d’une drôle de façon, faut dire que l’on doit faire un sacré tableau … Bon ben on va contourner le contrôleur et se mettre dans une voiture suivante … Allez les varys dans les porte-bagages, heureusement pas trop de monde, y’a plus qu’à …
Donc les varys dans les porte-bagages, moi installée confortablement sur un « carré » libre avec Barnie sur le siège à côté de moi. Une petite odeur persiste, moi qui ai peu d’odorat je la sens bien, bon on va voir si je me fais remarquer … Non, pas de problème, j’ai pu voyager confortablement jusqu’à LYON !
Et les billets : pfff, Yina avec ses 20 kg qui méritait un billet ½ tarif (31.20 euros), que fait-on ???? Elle est en vary, après tout, certes pas les mensurations d’un vary « SNCF » mais … Allez on tente ??? Oui, on tente et on a bien fait car malgré ses 20 kg, Yina a voyagé à 6 euros au lieu de 31.20 euros !!! Et que même, au diable l’avarice, Avalanche a voyagé en clandestine …

2. Arrivée LYON PART DIEU : 09 H 24
Ouais Laureen, la FA de Teddy est là … Ouais Anna, une super bénévole suisse est là …
Oh les filles, y’a du boulot.
Bon Laureen a un emploi de manutentionnaire, cela va aider. Anna, ne sachant pas que Yina était en vary, a garé sa voiture assez loin de la gare, OK ! Bon allez on y va les filles !
Nous descendons déjà dans le hall d’accueil pour être un peu plus au calme, elles se portent le vary de Yina à toutes les deux, moi j’ai Avalanche, Barnie et Teddy. On se pose : Barnie, OK, en laisse – Teddy, dans l’immédiat dans mon sac à épaule – Avalanche, pas de souci, dans son contenant – Yina on tente de la faire marcher ??? Déjà on tente de la sortir de son vary !!! On retourne le vary, oh là faut pas que Yina s’échappe, Anna la rattrape au collier, bon on n’y arrivera pas, un pas, la crainte que le collier passe au-dessus de la tête, allez on la remet sans peine aucune d’ailleurs dans le vary !
Je suis postée dans le hall d’accueil avec Barnie, Teddy, les sacs à main et le matériel pendant que Stéphanie aide Anna à porter le vary jusqu’à presque son véhicule. Et revoici Laureen, qui a bien chaud, qui va rentrer chez elle, dans l’Ain, avant de repartir au boulot.
Quant à Anna, elle part à Chambéry rejoindre les adoptants de Yina.
Pour ma part, je vais continuer sur MARSEILLE pour « livrer » Avalanche.

3. ARRIVEE MARSEILLE : 12 H 16
L’adoptant est là, faut dire que je suis dans la toute première voiture de tête, comme cela pas à marcher, directement devant le quai. Un monsieur très gentil, très galant qui m’a aidée à porter les varys, m’a offert un café avant de repartir avec Avalanche.
45 minutes de pause à MARSEILLE, il va déjà falloir repartir, oh non j’adore MARSEILLE, il y a très beau temps, c’est cruel mais ma mission continue !!!

4. ARRIVEE AIX EN PROVENCE TGV : 12 H 56
Stéphanie est là !!! Plus beaucoup de charge sinon que les varys vidés et Barnie ! Allez un p’tit café avant de reprendre la route pour Stéphanie, qui amène Barnie à ses adoptants dans le Var.
Rendez-vous avec Elsa, Amour de Chiens pour une petite carline, Bianca, et notre fameuse canichette, April !
Bianca est adoptée à Paris, April continuera elle jusqu’à ma gare d’arrivée.

5. DEPART EFFECTIF DE AIX EN PROVENCE TGV : 14 H 15 – 45 MN DE RETARD
De la chance aussi, de la place de libre. April est assise tranquillement à côté de moi, Bianca est un peu plus agitée mais sans souci particulier non plus.
Le voyage se passe très bien, je me repose un peu.

6. ARRIVEE PARIS GARE DE LYON : AU LIEU DE 17 H 11, 17 H 55
L’adoptante de Bianca est là, avec son petit garçon qui a préparé une affichette « BIANCA », « livraison » et je change vite de quai pour avoir mon TER de 18 H 19.

7. ARRIVEE MONTEREAU FAULT YONNE : 19 H 15
Olfa est là, heureuse de voir sa petite protégée. Elle est accompagné de Ukrès, que j’avais eu plaisir à cotrainer il y a quelques temps.

8. ARRIVEE MAISON, OU M’ATTEND MA « MEUTE » : AUX ENVIRONS DES 20 H
Ouf ! Pas de répit car la première chose, les gamelles !!! Les gamelles du lendemain et là ouf, un petit apéritif, qu’il fait du bien !

Fourbue, mais tellement heureuse d’avoir pu contribuer à leur sauvetage !

Revenir en haut Aller en bas
liebedich-solange

liebedich-solange


Nombre de messages : 1061
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 01/12/2011

PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. Empty
MessageSujet: Re: PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai.   PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:40

wouah quelle histoire ! je t'imagine chargée ... description toujours aussi prenante et tes loulous seuls de bon matin jusqu'à ton arrivée - tu es quand même incroyable ! avec autant de loulous tu arrives toujours à pourvoir à ta tâche - tu es une fille merveilleuse
Revenir en haut Aller en bas
nura

nura


Nombre de messages : 540
Age : 73
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 03/09/2008

PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. Empty
MessageSujet: Re: PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai.   PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:29

c'est ùmary poppins notre francinette des sacs avec des surprises dedans
Revenir en haut Aller en bas
liebedich-solange

liebedich-solange


Nombre de messages : 1061
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 01/12/2011

PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. Empty
MessageSujet: Re: PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai.   PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:36

exact, nura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. Empty
MessageSujet: Re: PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai.   PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARIS/LYON/MARSEILLE/AIX EN PROVENCE/PARIS vendredi 3 mai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon / Montélimar / Marseille vendredi 23 [a confirmer]
» Paris/Marseille/Mulhouse/(Strasbourg)/Paris vendredi 23, samedi 24 septembre.
» Paris/Marseille/Paris vendredi 19 et dimanche 21 juin.
» Paris(Avignon)(Aix)/Marseille/Paris vendredi 7 octobre.
» Paris/Lyon/Valence TGV/Marseille/Paris samedi 10 décembre, donc demain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Les co-voiturages proposés :: Les co-voiturages occasionnels-
Sauter vers: