Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior)

Aller en bas 
+4
christian et pascale
FRANCINETTE
lucifer
liebedich
8 participants
AuteurMessage
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

[b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) Empty
MessageSujet: [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior)   [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:54

Je viens d'avoir au téléphone notre amie à tous Francinette, en pleure, au bord de la crise de nerf
Aujourd'hui Francinette, pour dépanner une fois de plus, est partie très tôt faire un covoiturage de chez elle à Béthune pour y récupérer 4 petits chiens "adorables", puis les ramener sur Paris par le train, prendre le métro jusqu'à la prochaine Gare et partir avec eux en TGV jusqu'à Dijon ou un Monsieur les attend pour continuer le covoiturage avec son véhicule vers différentes destinations.

Francinette qui a deux sacs de transport (pas des cages , mais des sacs !), comptait mettre ces 4 petits formats deux par deux dans ses sacs et voyager ainsi. Il y a vait deux yorks et deux Jack Russel de Béthune de prévus.
Apprenant que Narcisse, le petit york mordeur au dernier degré en accueil provisoire chez Béatrice devait faire parti du voyage, j'ai dit à Béatrice d'appeler Francinette, car je ne voyais pas possible pour celle-ci de faire voyager ce petit chien ingérable dans le même sac qu'un autre sans avoir une catastrophe.
Manque de chance, Béatrice a laissé un message à Francinette qui semble t il ne l'a pas reçu, et en absence de réponse de la part de celle-ci, elle en a conclue qu'il n'y avait pas de souci et que le covoiturage était ok et a donc déposé ce matin de bonne heure le petit york dans un varikennel à Béthune.
Francinette à qui le Monsieur avait assuré au téléphone que parmi les chiens il n'y avait pas Narcisse, est donc arrivée ce matin avec ses sacs de transports à Béthune.

Et la surprise ! Déjà il y a Narcisse mauvais comme une teigne qui a transpercé le doigt de Dorothée qui essayait de le mettre avec un autre dans un sac (depuis elle a les doigts gonflés et rouge et doit aller voir le médecin), donc bien évidemment impossible de le covoiturer autrement que seul dans un des sacs
Le deuxième york fait le format des jack russel donc pas vraiment le petit format annoncé !
Et surtout aucun des chiens ne s'entend et tous se bagarrent !!!!

Francinette se voit donc dans l'obligation de mettre un jack tout seul dans un des sacs , Narcisse est dans l'autre sac et le York et le Jack Russel en laisse chacun dans une main (chacune des dites mains portant déjà un sac), se bagarrant à qui mieux mieux car aucun des chiens n'en supporte un autre.

J'ai donc eu Francinette en larme de s'être faite encore une fois foutu de sa gueule et se retrouvant dans une situation dramatique. Comment en effet, une fois arrivée Gare du Nord, circuler ainsi parmi la foule jusqu'à la nouvelle gare via le métro !

Je tiens à mettre ici en ligne mon écoeurement face à cette situation dans laquelle une fois de plus, Francinette pour avoir voulu rendre service, se retrouve confrontée !

Personnellement j'aurai laissé en plan les chiens et je serai repartie furieuse, mais Francinette est beaucoup trop gentille pour ça et elle est donc partie avec les chiens , jurant une fois de plus que c'est la dernière fois qu'elle assurait ce genre de covoiturage.

Je trouve inadmissible de lui mentir sur les chiens qu'elle covoiture et inadmissible de profiter de sa gentillesse et lui en mettant toujours plus sur le dos.

La dernière fois Francinette devait covoiturer 4 chiots de 3 kg à remonter sur Paris, et arrivée sur place les chiots pesaient chacun plus du double et elle a dû les remonter à bout de bras car même pas une laisse de prévu !

La fois d'avant elle prend ses billets de train pour faire un covoiturage long et fastidieux de deux chats, et au dernier moment , c'est en appelant elle-même pour dire que tout est ok pour le jour J, qu'elle apprend que l'adoptante a changé d'avis et que sa mère ne voulant pas des chats , c'est annulé ! Donc en gros Francinette allait faire tout se périple à ses frais et pour rien !

Il y a un sacré manque de respect de la personne et je suis furieuse car on va finir par perdre une covoitureuse hos pair !

J'aimerai que vous diffusiez un maximum ce post pour que cela ne se reproduise plus !


Dernière édition par liebedich le Sam 24 Mai 2008 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucifer

lucifer


Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

[b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) Empty
MessageSujet: Re: [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior)   [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:16

Je suis de tout cœur avec toi francinette, tu ne mérites vraiment pas ça. Je comprends que tu ai malgré tout tenté le covoiturage mais sincèrement d'un autre côté tu aurais dû les laisser pour montrer que même sous prétexte de faire sortir les chiens d'un refuge, on ne ment pas sur les conditions de transport (surtout que ce ne sont pas les gens qui mentent qui se risqueraient de covoiturer dans de pareil condidtion).
Ils ne se rendent pas compte que si tu n'était pas là, bon nombre de loulous ne rejoindraient pas leur nouvelle famille.
Beaucoup d'encouragement pour toi et encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

[b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) Empty
MessageSujet: Re: [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior)   [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:17

Les filles, les filles, arrêtez là, je n'en peux plus de rougir ...
C'est vrai que Sandrine m'a appelée lorsque je me demandais vraiment comment j'allais m'en sortir, notamment dans les transports parisiens ...
Dorothée je pense tout particulièrement à toi ce soir toi qui a été mordue ce matin, j'espère que tu es allée voir un médecin et que cela ne va pas trop mal ...
Le voyage s'est bien passé, je dirais même agréablement bien passé puisque j'ai rencontré Pascal un pompier pas beau, non on ne peut pas dire beau mais du charme ... Euh la copine vous ne lisez pas le message j'espère ... avec des yeux bleus, wouah on se noit dedans ...
Et puis bon les filles je vais avoir cinquante ans d'ici fin juillet, je me dis que je me débrouille encore pas si mal que çà, mon charme agit encore ... Et ce gentil Pascal m'a porté les deux caisses (la terreur ...) et Régis le X jack pendant que j'avais Sweety, york format grand modèle et l'autre jack qui lui finalement était peut-être le plus gentil ... jusqu'à mon train gare de Lyon qui me conduisait à Dijon.
Merci merci Pascal ...
01 H 45 environ de TGV jusqu'à Dijon, Régis s'énervait par moments, bon on peut le comprendre aussi, depuis 10 H 15 environ il était enfermé dans mon sac de transport (avec grillage en plastique, je me suis dit tout à l'heure il va tout me bouffer, il va passer au travers, le york et l'autre jack il fallait faire attention à ce qu'ils aient chacun leur territoire ...
MERCI MERCI Suzana (orthographe de ton pseudo ???) qui est venue tout de suite à ma rencontre à Dijon, merci à ce couple qui m'attendait sur le quai et m'a prise en main dès mon arrivée.
Le temps de boire un diabolo fraise (bien mérité !!!) et allez on fait demi-tour "à vide" !!!!! Pas mal quand même de temps en temps !!!!
Et voyez-vous, lorsque je suis arrivée, que je me suis aperçue que quatre toutous avaient encore toute leur chance de trouver leur bonheur prochain, et bien je serais bien capable de recommencer l'expérience et de ne pas arriver à dire non ....
Je vous embrasse toutes très très très fort, merci à moi ma Titane, amie fidèle, ma Sandrine je n'en parle même pas, Mimi Picsou, Christine 59 qui m'a appelée sur mon portable, Cloclo, Vanessa qui était vraiment vraiment embêtée avec cette affaire, Dorothée j'ai retrouvé mon sourire et toutes celles que je peux oublier bien sûr. Merci à toi encore une fois Suzana.
Et surtout surtout aucune rancune envers qui que ce soit king king king
Revenir en haut Aller en bas
christian et pascale

christian et pascale


Nombre de messages : 12
Age : 74
Localisation : vauconcourt 70
Date d'inscription : 16/03/2008

[b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) Empty
MessageSujet: Re: [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior)   [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) EmptySam 24 Mai 2008 - 0:45

http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/sweet-york-9-ans-ll-belgique-p3545028.htm

Solange,
je comprends ta reaction ds cette affaire, mais je crois qu'il serait juste d'aller jeter un oeil sur le lien ci-dessus ou j'ai posté ma réponse.
Par ailleurs, je ne me sens pas coupable du moindre mensonge ds ce covoiturage cela n'est pas ds mes habitudes.
Je suis comme toi vraiment désolé pour Francinette avec qui nous avons des liens d'amitié.
je tiens juste a ce que tout le monde sache que le Mr qui attendait a dijon ( ou le couple) c'etait Pascale et moi-même, nous ne nous derobons jamais.
Ma reponse sur rescue explique je pense , fort bien, la situation.

Par contre et comme LUCIFER se permet de le faire publiquement, je lui repondra que lorsque nous avons eu des covoiturages difficiles, nous les avons toujours fait par nous-meme, ne laissant personne prendre le moindre risque a notre place. Je tiens a rassurer cette personne, je covoiture avec mon epouse plus que souvent, il nous arrive de faire jusqu'a 2500 kms ds la semaine pour les chiens, donc certaines remarques n'ont pas leur place içi.

Francinette nous a malgré tout réitéré son amitié, ce que nous apprecions tout particulierement; il s'agit d'un malheureux concours de circonstances.

j'ai été long pour une fois, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-sur-pattes.com/phpbb2
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

[b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) Empty
MessageSujet: Re: [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior)   [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) EmptySam 24 Mai 2008 - 10:13

Donc francinette est repartie pour des co voiturages tumultueux - mais ds tt ce voyage il ft se rendre compte d'un point positif pour francinette - son charme rend fou les hommes (ns le savions déjà : les controleurs qui ne lui mettent pas d'amend
Revenir en haut Aller en bas
bibiche




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2008

[b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) Empty
MessageSujet: Re: [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior)   [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) EmptySam 24 Mai 2008 - 10:16

bravo francinette au moins les animaux peuvent dormir tranquilles grâce à toi
ils savent que quelqu'un veille sur le bon déroulement de trajet :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
christian et pascale

christian et pascale


Nombre de messages : 12
Age : 74
Localisation : vauconcourt 70
Date d'inscription : 16/03/2008

[b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) Empty
MessageSujet: Re: [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior)   [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) EmptySam 24 Mai 2008 - 10:55

je crois avoir oublié de dire que sweet le grand york a ete adopte hier soir.
et le petit x jack devrait partir ce week end.
relativisons donc, d'autant qu'avec francinette tt est regle et ns restons excellents amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-sur-pattes.com/phpbb2
Oyah

Oyah


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 19/04/2008

[b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) Empty
MessageSujet: Re: [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior)   [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) EmptySam 24 Mai 2008 - 11:09

fRANCINETTE fait partie de ces amies des animaux qu'on appelle jamais en vain pour un co voiturage.
Alors il serait bon de la respecter un peu plus et de ne pas lui imposer des problèmes supplémentaires.
Combien a-t-elle sauvé de chiens, de chats et autres .......le sait-elle d'ailleurs.
Nous pouvons tous lui dire un grand merci pour ce qu'elle fait et nos amis à 4 pattes le savent bien.
ALORS UN GRAND BRAVO FRANCINETTE
Et soyez gentils faites attention à elle parce que si il y avait pas de FRANCINETTE il faudrait l'inventer.
Dis donc le beau et charmant Pascal tu vas en faire des jaloux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienssansfamille.forum-actif.net
lucifer

lucifer


Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

[b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) Empty
MessageSujet: Re: [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior)   [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) EmptySam 24 Mai 2008 - 13:44

Je ne voulais pas te blesser pascal et ne disais pas cela forcement pour toi mais d'un point de vu général je ne trouves pas cela normal que le gabarit et le caractère des chiens ne soient pas donner avec exactitude (ce qui m'est également arrivé durant mon covoit). Après je ne remet pas en cause votre investissement lors des vôtres et comme dit au dessus je dis cela d'un point de vue général en reprenant l'ensemble des témoignages de solange et francinette lors de leur covoiturage et ce genre de problème est récurant.
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

[b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) Empty
MessageSujet: Re: [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior)   [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) EmptySam 24 Mai 2008 - 14:10

il ft souligner que sur le 2ème post - qui est le 1er , j'avais traité des difficultés de co voiturages : chiens ne correspondant pas au gabarit, ou trop nombreux et ss laisse
Revenir en haut Aller en bas
sarg

sarg


Nombre de messages : 85
Age : 74
Localisation : 31
Date d'inscription : 16/03/2008

[b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) Empty
MessageSujet: Re: [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior)   [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) EmptySam 24 Mai 2008 - 21:12

Le problème des covoiturage avec plusieurs chiens, c'est qu'il ne faut pas grand chose pour qu'un problème apparaisse, il est vrai que cela minimise les coûts et rend service aux animaux, mais restons vigilant afin de ne pas mettre en "danger" (le mot est peut être un peu fort) les gens qui comme Francinette nous rendent service, pour ma part je préfère un petit surcoût à'un problème, j'ai utilisé les services de Francinette que j'ai eu le plaisir de voir à Toulouse récemment, elle n'a eu qu'un chien a remonter, elle a fait l'aller et le retour pour un chien, il ne sont pas nombreux ce qui sont prêt a en faire autant, on lui demande beaucoup, son activisme dans le covoiturage n'est plus a démontrer, mais il faut pour elle comme pour les autres leurs faciliter le "travail"; Pour ma part je ferais toujours de mon mieux pour cela, mais comme tout le monde je ne suis pas à l'abri d'un raté par faute d'informations ou tout simplement par le plus bête des problèmes, l'incompatibilité entre 2 animaux, n'en est il pas de même pour nous les soit disant humains.

Merci Francinette et vous tous qui faites du covoiturage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosecossaisendetresse.com
Oyah

Oyah


Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 19/04/2008

[b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) Empty
MessageSujet: Re: [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior)   [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) EmptyDim 25 Mai 2008 - 5:54

Je tiens à préciser qu'à la LOUVIERE les chiens qui sortent n'ont ni collier ni laisse.
La première fois j'ai du acheter sur place un collier car il s'agissait d'un petit chien et ceux que j'avais étaient trop grands (ben oui j'ai des malinois) et ça c'est pas normal surtout que le coût de sortie d'un chien là bas est très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienssansfamille.forum-actif.net
illomael




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : tarn
Date d'inscription : 23/05/2008

[b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) Empty
MessageSujet: Re: [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior)   [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:25

Juste pour dire:Bravo Francinette,il n'y a pas beaucoup de personne comme toi!
J'ai chercher longtemps un covoiturage et sur tout les site tu as été la premiére a te proposer.
Je sais que je peux compter sur toi,et tous ces loulous on de la chance de t'avoir,que de sauvetages réussit!...
Il faut absolument que les personnes qui cherche un covoit. soit sincére pour le bien de tout le monde et que le trajet (parfois pénible )se passe au mieux.
Bon courage Francinette!
Revenir en haut Aller en bas
http://thalia81.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





[b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) Empty
MessageSujet: Re: [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior)   [b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]ENORME COUP DE GUEULE A LIRE PAR TOUS AVANT D'EFFECTUER UNE DEMANDE de CO VOITURAGE par Sandrine de Cani senior)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut c'est Sandrine de cani-seniors
» COUP DE GUEULE
» COUP DE GUEULE de la part d'une d'entre nous mais ns la rejoignons
» demande de co voiturage
» Enorme covoiturage du jour !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers: