Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cpte rendu MARDI 04 NOVEMBRE PARIS/ARGENTON SUR CREUSE VIA CHATEAUROUX.

Aller en bas 
AuteurMessage
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Cpte rendu  MARDI 04 NOVEMBRE PARIS/ARGENTON SUR CREUSE VIA CHATEAUROUX. Empty
MessageSujet: Cpte rendu MARDI 04 NOVEMBRE PARIS/ARGENTON SUR CREUSE VIA CHATEAUROUX.   Cpte rendu  MARDI 04 NOVEMBRE PARIS/ARGENTON SUR CREUSE VIA CHATEAUROUX. EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:09

COVOITURAGE DU MARDI 04 NOVEMBRE PARIS/ARGENTON SUR CREUSE VIA CHATEAUROUX.Dans les photos accompagnant ce compte rendu vous verrez des choses pas belles du tout, des choses faites à un rottweiller de cinq ans, ce rott beaucoup de monde lui donnait quatorze ans et plus du tout un aspect de molosse ...Images insoutenables, images ancrées dans mon esprit comme tous ceux qui l'ont rencontré de près et ont participé à son sauvetage, sauvetage n'est qu'un vain mot ...Images aussi de Argenton sur Creuse où les bords de Creuse sont magnifiques, il y faisait en plus beau ce jour là : il faisait très froid mais le temps était ensoleillé et il était très agréable de s'y promener.Demande de covoiturage effectuée sur Rescue, je l'avais bien vue mais on ne peut répondre à toutes les demandes, ce n'est pas possible. Aussi Laura45, amie de Gualbert41 qui aide énormément dans la cause animale et principalement dans les covoiturages de Fran1 et dans la défense des molosses, m'a demandé en mp si je pouvais faire quelque chose pour Unic, un rott à transporter de Montereau (77) donc lieu où je prends le train quasiment tous les jours jusqu'à Argenton sur Creuse où à 45 km de là se trouve un paradis pour tous les êtres vivants et notamment les molosses ...Et voilà comment le mardi matin Gualbert 41 et Laura45 m'ont amené Unic en gare de Montereau ... Celles-ci m'ont prévenue de son état avant d'ouvrir les portes de l'utilitaire, ouais d'accord ... Il fait noir, il fait nuit encore mais on peut déjà constater les dégâts ...Unic est un chien blasé, un chien qui peut-être ne croit plus en grand-chose mais aussi et également un chien d'une douceur extrême, d'une docilité extrême aussi ...Les filles m'ont accompagnée jusqu'au départ du train, pas de souci pour qu'il monte dans le TER, pourtant les marches sont hautes ...Les portes se ferment, oh ce n'est peut-être pas plus mal, l'émotion est si grande sur le quai ...Nous voici arrivés à Paris gare de Lyon, nous attendons que la plupart des gens soient descendus du train et nous nous dirigeons très tranquillement à pied vers la gare d'Austerlitz où le corail Téoz nous amènera jusqu'à Châteauroux.Voyage dans le couloir (un peu comme d'habitude) avec un Unic très calme, cependant très gourmand. Et oui un jeune militaire mangeait son pain au chocolat, Unic était très attiré ... Au point où ce jeune militaire, je l'ai su par la suite, très amoureux lui aussi de la cause animale, lui en a donné au moins !!! une moitié de cette chocolatine !!! Voyage également avec un animateur de RTL, les trois heures je ne les ai pas vu passer ... J'aimerais tellement à nouveau vous rencontrer, cher Monsieur, le temps a passé si vite et vous m'avez appris tellement de choses en ces trois heures de temps ...Pause pipi à Châteauroux, nous attendons environ 3/4 d'heure avant de reprendre un TER qui nous conduira à Argenton sur Creuse, a priori joli petit bourg lorsqu'on regarde quelques infos sur Internet.Arrivée à Argenton sur Creuse, Unic saigne un peu partout, j'ai évité qu'il se gratte mais il est tellement atteint (!!!) et je vois un monsieur venir vers moi, oui c'était lui le mari de Christine Velard. Et Christine arrive, choquée, retournée par le sale état d'Unic ...Tous les deux me le prennent en compte, avec une douceur infinie, un amour infini, ces images me resteront gravées à tout jamais.Nous décidons de boire un "pot" ensemble, quoi de plus normal, nous prenons la voiture pour aller au centre ville, Unic est confortablement installé sur une bonne couverture, il ne bouge plus ...Et finalement pourquoi ne mangerions-nous pas un morceau ensemble ???Ben oui tiens, une petite pizza, un truc comme çà ???La voiture était évidemment à la portée de nos yeux, jamais ils n'auraient voulu ne pas pouvoir regarder ce qui se passait vers leur voiture ...Christine, p'tit bout de femme, fine comme tout, pas épargnée par la vie mais qui a un dynamisme ... C'est à vous couper le souffle ... P'tit bout de femme accompagnée dans sa vie par Franck, un monsieur très gentil, très motivé lui aussi par la cause animale, par tout ce qui bouge, ainsi ils ont sauvé je ne sais combien de poules, combien de canards, combien de ragondins et bien sûr ils sont connus aussi pour leur défense des molosses.Voici l'heure de nous séparer, eux vont amener Unic chez leur vétérinaire, moi je vais aller faire un petit tour à Argenton, cela va sans doute me changer un peu les idées, avant de reprendre mon train du retour, train qui sera direct, qui fera Argenton/Paris sans changement.Argenton sur Creuse est effectivement un joli petit bourg, ses bords de Creuse sont magnifiques et en ce moment il est permis de bénéficier des jolis coloris d'automne.Vous pouvez suivre les nouvelles et l'évolution de santé d'Unic (Tyson) sur Rescue dans la rubrique "Appels divers", vous verrez qu'il est déjà pas mal retapé, évidemment il faudra encore beaucoup de temps pour lui permettre de retrouver qui sait un jour l'envie de vivre et qui sait retrouver un vrai foyer.Je voulais terminer ce récit pour vous dire que ce rott n'appartenait pas à un jeune, ni à un SDF, ni à un marginal mais à quelqu'un de très bien placé dans la société, quelqu'un qui apparemment est déjà connu pour la maltraitance ...Deux rotts (a priori) sont encore en sa possession, Christine sans doute aidée par d'autres personnes se bat corps et âme pour lui faire retirer, chapeau Christine, j'ai été très heureuse et honorée d'avoir fait votre connaissance à tous les deux, chapeau les amis ...

Cpte rendu  MARDI 04 NOVEMBRE PARIS/ARGENTON SUR CREUSE VIA CHATEAUROUX. Mini_081104050814803692

Cpte rendu  MARDI 04 NOVEMBRE PARIS/ARGENTON SUR CREUSE VIA CHATEAUROUX. Mini_081104050843690200

Cpte rendu  MARDI 04 NOVEMBRE PARIS/ARGENTON SUR CREUSE VIA CHATEAUROUX. Mini_081104050912957262

Cpte rendu  MARDI 04 NOVEMBRE PARIS/ARGENTON SUR CREUSE VIA CHATEAUROUX. Mini_081104050941152564

Cpte rendu  MARDI 04 NOVEMBRE PARIS/ARGENTON SUR CREUSE VIA CHATEAUROUX. Mini_081104051017169279

Cpte rendu  MARDI 04 NOVEMBRE PARIS/ARGENTON SUR CREUSE VIA CHATEAUROUX. Mini_081104051053378788

Cpte rendu  MARDI 04 NOVEMBRE PARIS/ARGENTON SUR CREUSE VIA CHATEAUROUX. Mini_081104051116596313

Cpte rendu  MARDI 04 NOVEMBRE PARIS/ARGENTON SUR CREUSE VIA CHATEAUROUX. Mini_081104051142242329

Cpte rendu  MARDI 04 NOVEMBRE PARIS/ARGENTON SUR CREUSE VIA CHATEAUROUX. Mini_08110405120889688

Cpte rendu  MARDI 04 NOVEMBRE PARIS/ARGENTON SUR CREUSE VIA CHATEAUROUX. Mini_081104051234847291

Cpte rendu  MARDI 04 NOVEMBRE PARIS/ARGENTON SUR CREUSE VIA CHATEAUROUX. Mini_08110405130592168
Revenir en haut Aller en bas
 
Cpte rendu MARDI 04 NOVEMBRE PARIS/ARGENTON SUR CREUSE VIA CHATEAUROUX.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A/R Paris/Argenton sur creuse via Châteauroux mardi 28.10.08
» cpte rendu covoiturage PARIS/NANGIS le 17/11
» CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette
» CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS
» COMPTE RENDU DU COVOITURAGE PARIS/SOISSONS DU LUNDI 3 NOVEMBRE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: Reportages et photos de vos co-voiturages-
Sauter vers: