Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS Empty
MessageSujet: CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS   CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS EmptySam 5 Juil 2008 - 10:53

DOGUE ALLEMAND DE 85 KG, JEUNE ET NERVEUX !!!!
.Samedi 28 juin, petit matin, train pour Paris puis métro jusqu'à la gare Montparnasse. Direction Poitiers, le train est à l'heure, tout va bien ...Départ de Poitiers à 09 H 35 pour un direct Poitiers/Lille où m'attend Sunshine pour la suite du périple ... Rendez-vous avec Manou85 dans le hall d'accueil de la gare de Poitiers vers 09 H 15, çà va, je devrais la reconnaître, une personne accompagnée d'un Saint-Bernard, il ne doit pas y en avoir tant que cela ... 09 H 15, personne ... 09 H 20, personne ... J'appelle, Manou me dit arriver dans cinq minutes à la gare ... Pas de souci ... 09 H 25, 09 H 30, euh ... Où es-tu ? Où es-tu ? Pas de réponse, messagerie ... Non, non ... Je fais les 400 pas, des allers et retours en me disant qu'en plus je ne peux composter, si je n'ai pas le TGV, comment vais-je faire car des directs Poitiers/Lille il y en a très peu, passer par Paris avec un chien de 60 kg dans le métro, euh pas évident ... Oh non pas çà ... Je retourne dehors, oh là là je vois au loin quelqu'un avec un Saint-Bernard ... Mais c'est elle ... !!! Cours, cours, cours, je vais le louper !!! Pardon, même pas bonjour mais trop de stress !!! (Depuis j'ai appelé Manou pour lui présenter toutes mes excuses, encore une fois mille pardons ...). Bon elle avance ou quoi ???? Je pars de l'avant en me disant que je vais tenter de soudoyer le contrôleur sur au moins quelques secondes, même pas eu besoin mais quand même ... le temps de grimper dans le TGV ... Harry heureusement tu n'étais vraiment pas difficile ... Tu as grimpé comme cela ... Le train part !!! Ouf !!! Nous sommes dedans !!!Nous sommes dans le couloir tout près de l'emplacement à vélos, il fait très chaud car beaucoup de stress !!! et la clim ne marche pas dans les couloirs !!! Harry commence à avoir soif, je sors la bouteille d'eau, non la bouteille de 33 cl, pour un chien comme Harry !!! ??? qui aurait bu dans un seau de cinq litres !!! Je demande à un charmant jeune homme d'aller me chercher de l'eau au robinet, une charmante dame m'a donné une bouteille qu'elle avait dans son sac, j'ai voulu lui donner deux euros, car de toute façon cela aurait été au moins le prix au bar TGV (...), elle n'en a jamais voulu ... Elle était accompagnée d'un york (oui minus par rapport à Harry ...), je lui ai proposé les deux euros encore une fois pour payer un os à ce p'tit bout, non non non elle n'en voulait pas ... Merci Madame de votre gentillesse et de votre spontanéité ...Et allez on roule, on fait des arrêts, on descend donc chaque fois une ou deux minutes histoire de se détendre les pattes et quand on remonte on bave bien partout ... J'étais habillée tout en marron, la jupe au final était blanche ...Nous arrivons à hauteur de Orly, mince arrêt brusque du TGV, arrêt en plus sous tunnel ... Le temps passe, le temps passe ... Problème mécanique, plus de connexion entre les deux TGV ... Qu'allons-nous devenir ???Cela s'est soldé par un retour en arrière, nous sommes allés gare de Lyon et je me suis dit comment cela va se passer ??? Un Saint-Bernard baveux de 60 kg dans le RER, euh pas facile, facile !!! D'autant que Solange le sait, j'ai eu quelques démêlés récents en transportant un berger allemand, mal parti l'histoire ...Et malgré tout ce qui se dit sur la SNCF ils ont bien assuré, un TGV rien que pour nous a été affrété dans les 30/45 mn qui ont suivi notre arrivée à Paris gare de Lyon, j'ai trouvé cela vraiment bien ...Nous voilà repartis pour une dernière aventure ensemble, appels téléphoniques de partout, notamment Sunshine qui m'attendait pour 13 H 04 à Lille et qui continuait la route avec Harry et trois compagnons à quatre pattes sur Chaumont (52), il y a eu aussi Dorothée (Didier) qui m'attendait à Lille Flandres pour un petit circuit avec un petit bichon et enfin Sylvie 62 qui m'attendait elle à Arras car il était prévu lorsque j'arrivais à Lille de passer par Arras avant de rentrer sur Paris, histoire de récupérer un petit coton de Tulear, petit coton que je devais emmener le lendemain à Montbard (21). Et deux mobicartes de 15 euros (ou pas loin ...) y sont passées ... Arrivée à Lille Europe à 15 H 30 au lieu de 13 H 04, mais la SNCF nous a offert un plateau-repas, oui messieurs-dames, un plateau-repas avec salade, compote de fruits, pâté, eau ... Tiens encore de l'eau pour notre Harry ... Il a bu, il a bu ... Arrivée donc à Lille, rencontre avec Sunshine, nouveau départ encore une fois pour Harry qui là allait faire de la voiture avec trois compagnons, ben mon père tu es quand même bien constitué ... Ensuite pas très rapides sur Lille Flandres (500 m mais cela paraît long quand le temps est compté !!!) où m'attendaient Dorothée et son mari (et son fils)pour me confier le petit bichon et finalement j'ai dû avec énormément de regrets abandonner le circuit sur Arras, cela devenait vraiment trop trop contraignant ... D'autant que tenez-vous bien, grosse grosse crise de cystite en pleine gare de Flandres ... Super ...Pour la petite fin personnelle je fais beaucoup de crises de ce genre, dès que j'ai un choc ou un stress important voilà çà se porte là ... Sympa hein, les filles, vous qui connaissez peut-être cela ???? Le billet de train Lille/Paris via Arras devenait donc caduque puisque je rentrais directement, pas le temps de changer le billet car cela me faisait louper le train que je désirais prendre, heureusement j'ai eu un contrôleur très très sympa qui non seulement a compris la situation mais m'a offert une place en 1ERE CLASSE !!!! Ce n'est pas de la classe çà ????Finalement j'ai très peu profité du confort 1ère classe, j'ai passé plus de temps aux toilettes qu'autre chose, infernal cette infection !!!!Bon notre petite Chipie, toute mignonne, a retrouvé Julie, moi je suis repassée par les toilettes de la gare du Nord, je suis allée gare de Lyon devinez pour aller où ??? aux toilettes ... Je suis passée par la pharmacie qui est vraiment super, ils ont bien voulu me délivrer un antibiotique car seul l'antibiotique fait effet (doucement mais sûrement !!!), parce que allez trouver un médecin maintenant le samedi après-midi !!! et dans le train qui me ramenait à ma gare j'ai passé mon temps allez encore une fois ... aux toilettes sales et dégoûtantes mais bon quand on ne peut faire autrement ... Et ouf l'aventure se finissait là (sauf la cystite ...).Harry, mon pote, mon "baveux", mon 2ème Beethoven, tu sais que là-dessus on a eu une chance folle car tout le monde riait lorsqu'on te rencontrait ... Ben oui franchement un second Beethoven ... A mon idée un chien plus qu'ADORABLE mais un Beethoven quoi !!! Je te sais heureux dans ta famille d'accueil, je te souhaite mon gros tout le bonheur du monde, tu le mérites tellement toi aussi, je te fais un gros bisou, quoi tu veux me faire un gros bisou baveux comme tu as su m'en faire, j'avais l'impression de m'être passée un gant de toilette sur le visage, j'avais le visage trempé ... Je t'aime, je t'aime Pépère, mais de loin ... Non je rigole ...Et toi aussi Pitchounette bisous, je te sais heureuse avec Julie, à mon idée tu trouveras très vite une famille définitive.Et merci à tout le monde d'avoir supporté mon caractère un peu emporté !!! Mais cela ne dure jamais


CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS Mini_0807050950003935923

CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS Mini_0807050950453935928

CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS Mini_0807050951413935931

CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS Mini_0807050952143935936

CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS Mini_0807050952453935941

CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS Mini_0807050953233935945
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Admin
gaelle


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/03/2008

CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS Empty
MessageSujet: Re: CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS   CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:17

je le cherchais depuis longtemps ce post... que j'ai bien ri... mais franchement, il faut être de bonne consitution pour subir de tels mésaventures... moi qui stresse le peu de fois où je prends le train.. là j'aurai paniqué comme une folle...
mais pour en revenir... au final le dogue de 85kg était un brave st bernard de 60kg ??? :lol:

j'oubliais : mercchhhiiii ma chère francinette...vous êtes fantastiques
Revenir en haut Aller en bas
https://covoiturageanimalier.superforum.fr
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS Empty
MessageSujet: Re: CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS   CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:52

Non le Saint-Bernard, Harry, est bien le Saint-Bernard et il y a eu effectivement, Ron, le dogue allemand de 85 kg ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS Empty
MessageSujet: Re: CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS   CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette
» cpte rendu covoiturage PARIS/NANGIS le 17/11
» Cpte rendu MARDI 04 NOVEMBRE PARIS/ARGENTON SUR CREUSE VIA CHATEAUROUX.
» cpte rendu LIMOGES/ST GAUDENS VIA TOULOUSE DU SAMEDI 1ER NOV
» Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: Reportages et photos de vos co-voiturages-
Sauter vers: