Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette

Aller en bas 
+2
gaelle
liebedich
6 participants
AuteurMessage
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Empty
MessageSujet: CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette   CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:38

CO-VOITURAGE DU SAMEDI 5 JUILLET 2008 : NIMES/VALENCE-TGV/MASSY-TGV.Samedi 5 juillet, nouveau défi pour Francinette, assurer le transport d'un dogue allemand d'environ 85 kg !!! Pas fière la Francinette, pas paniquée mais un rien d'angoisse quand même !!! Samedi tout d'abord rendez-vous avec un charmant monsieur venant m'amener gare de Lyon une caisse de transport avec une petite matoune dedans, une petite gueule d'amour ...07 H 20 départ pour Nîmes où nous attendra notre amie Calypso83, adoptante également de cette petite "minouche".Une perle cette petite chatte, pas un miaulement, pas stressée du tout, un amour de petite chatte ... Elle a passé une bonne partie du trajet en dehors de sa caisse de transport, tantôt sur mes genoux, tantôt en train de musarder dans le couloir, tantôt en train de manger de façon gloutonne sa gamelle, tantôt en train de se regarder dans la glace ... Enfin tantôt en train de faire sa minutieusement sa toilette ... Rencontre formidable avec Calypso 83, il faisait très chaud à Nîmes, aussi nous nous sommes naturellement installées en terrasse, sous les platanes, pour boire un petit café et un chocolat avant de repartir chacune à nos destinations. Merci Calypso83 pour cette boîte de calissons que tu m'as offert, mon mari s'en est déjà bien emparée et les a trouvés délicieux !!!Départ de Nîmes pour Valence-TGV, dix minutes de retard sur le trajet mais rien de dramatique, j'avais suffisamment d'attente à Valence-TGV avant d'en repartir pour me permettre de prendre ce retard avec calme ...Arrivée à Valence-TGV, j'avais rendez-vous avec le maître de Ron, ce dogue d'environ 85 kg (...) une demi-heure après mon arrivée en gare, j'en ai profité pour faire un petit tour et aller m'acheter un sandwich que je n'ai pas pu manger ... tant l'angoisse montait ... On sait que l'on est capable mais, ben oui toujours le MAIS ...Appel du propriétaire de Ron ... pour savoir où je me trouvais ... J'étais dans le hall d'accueil, dehors il faisait vraiment trop trop lourd, l'air ambiant était intenable, peut-être aussi l'appréhension ??? Je les ai donc attendus en me disant que je devrais les reconnaître d'assez loin ... Effectivement j'ai vu un monsieur arriver avec un poney (...), c'est bien çà, c'est bien eux ...Connaissance avec le propriétaire de Ron et Ron lui-même, j'ai pris Ron en main et cela a été, il ne tirait pas, il était docile, oh çà devrait aller comme il faut ... Le temps que nous buvions un petit café, merci pour ce café d'ailleurs qui m'a fait du bien, nous allions ensuite sur le quai de départ du train tous les trois ... Je veux remercier le propriétaire de Ron qui ne m'a laissée aucunement seule, il m'a accompagné naturellement jusqu'au moment du départ du TGV, merci à vous ...Pour la petite histoire nous faisions Valence-TGV/Massy-TGV (arrêt qui arrangeait davantage l'adoptant de Ron ainsi que Sandrine, charmante dame accompagnant ce monsieur), et bien c'était un TGV qui faisait Marseille/Nantes. Sacré croisement quand même ...Bon allez Ron, nous allons nous placer dans la toute dernière voiture de queue, on aura moins de passage, nous pourrons ainsi être plus tranquilles ... C'était sans compter les départs en vacances avec notamment beaucoup d'enfants ... Et pas de chance, parfois la dernière voiture est la dernière voiture, derrière nous se trouve uniquement le local à vélos, là il y avait un compartiment avec passage forcément de personnes se rendant aux toilettes ou au bar. Pas grave, c'est comme çà ...Muselière que je hais !!! Muselière achetée d'ailleurs tout spécialement pour l'occasion (merci également au propriétaire de Ron de s'être chargé de l'achat de cette muselière qui est quand même une taille 10 !!!!) qu'il a fallu laisser jusqu'au premier arrêt (Lyon Part Dieu), environ une trentaine de minutes ... et que par la suite j'ai retiré, ouf on est mieux comme çà Ron non ??? Pas mal de passages notamment de parents avec leurs enfants, j'ai donc fait beaucoup d'assis/debout pour maintenir la bouille de Ron, il impressionnait énormément mais je n'ai pas rencontré spécialement d'animosité comme cela peut exister sur certains parcours, seuls peut-être une personne ou deux faisaient la moue ...02 H 30 de TGV environ et nous arrivions à notre arrêt final pour Ron au moins, émotion très forte entre Sandrine et moi, l'adoptant était très ému aussi mais masquait davantage ses sentiments. Rencontre très très heureuse entre nous tous, un monsieur qui était rempli de bonheur et d'émotion devant ce Ron et Ron qui de suite et spontanément s'est collé à lui, on n'aurait pu les séparer ces deux là, cela devenait déjà impossible ...Et les dernières nouvelles que j'ai eues ne démentent vraiment pas cet amour réciproque entre notre "poney" et son maître et cela me remplit de bonheur et d'émotion ... Voilà à quoi sert ce que nous faisons toute à chacune et même s'il en reste beaucoup sur les côtés, une action comme celle-là on est heureux de l'avoir effectuée ...Ron, quoi te dire, ton maître et toi connaissez déjà le plein bonheur, que rajouter de plus ??? Je te fais un gros bisou, Père et toi petite minouche tu n'as rien à envier à ce géant, ta maîtresse t'a adorée dès qu'elle t'a vue, petite bouille d'amour, je te fais de gros gros bisous sur ton petit nez tout mignon.

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Mini_0807081131093973467

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Mini_0807081131543973474

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Mini_0807081132303973483

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Mini_0807081133013973486

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Mini_0807081133293973495

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Mini_0807081134023973502

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Mini_0807081134303973509

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Mini_0807081135003973515

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Mini_0807081135513973529

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Mini_0807081136303973538

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Mini_0807081137013973545

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Mini_0807081137343973559


CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Mini_0807081138303973581
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Admin
gaelle


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/03/2008

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Empty
MessageSujet: Re: CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette   CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:19

ahhh mais siii le voilà notre cher dogue allemand...
alors francinette? vous preferez un dogue ou un st bernard??? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://covoiturageanimalier.superforum.fr
Andrenis

Andrenis


Nombre de messages : 193
Age : 63
Localisation : Le Rove (13)
Date d'inscription : 16/03/2008

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Empty
MessageSujet: Re: CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette   CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:48

Ban vi, tu fais dans les poids-lourds ces derniers temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Empty
MessageSujet: Re: CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette   CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:51

Saint-Bernard ou dogue allemand, ben le Saint-Bernard fait beaucoup plus rire tout le monde alors que c'est baveux au possible ... Mais Beethoven est passé par là ...
Au fait bonne nouvelle si je ne me trompe pas Harry le Saint-Bernard a trouvé adoptant ...
Quant à Ron, le dogue, son maître est toujours aussi amoureux de lui et vice-versa ...
Revenir en haut Aller en bas
Andrenis

Andrenis


Nombre de messages : 193
Age : 63
Localisation : Le Rove (13)
Date d'inscription : 16/03/2008

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Empty
MessageSujet: Re: CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette   CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette EmptyVen 18 Juil 2008 - 23:00

Génial!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Admin
gaelle


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/03/2008

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Empty
MessageSujet: Re: CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette   CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette EmptySam 19 Juil 2008 - 9:01

çà c'est super... çà fait plaisir à lire
Revenir en haut Aller en bas
https://covoiturageanimalier.superforum.fr
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Empty
MessageSujet: Re: CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette   CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette EmptySam 19 Juil 2008 - 10:58

Bravo et tt ceci grace à toi, FRANCINETTE
Revenir en haut Aller en bas
domi01

domi01


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/04/2008

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Empty
MessageSujet: Re: CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette   CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:43

merci francinette de cette jolie histoire pleine de tendresse et d'amour qui m'a fait avoir une tite larme de bonheur. je sais que vous ne lirez pas ce message avant plusieurs heures car en ce moment meme vous etes dans un train pour chambery ou vous venez chercher ce superbe couple de shi-tzu que nous avons eux le bonheur d'avoir quelques jours (franchement la séparation est dur meme apres 5 jours) et je peux vous certifier que le voyage de retour sera tranquille car loulou le male ne fait que dormir sauf pour faire ses besoins et quand c'est l'heure de manger quand à loulette la petite femelle elle est trés calme et ne demande qu'une chose trés facile à lui donner: des calins. bonne route et merci pour ce que vous faites pour les loulous. CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Bouche
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Empty
MessageSujet: Re: CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette   CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:13

Paty et Dom c'est à moi de vous remercier aussi pour tout ce que vous faites et à côté de vous je pense avoir moins de mérite car moi je me fais conduire ... que vous je crois que vous les faites tous en voiture les kms ...
Couple charmant de shi-tzu effectivement, très calmes, très gentils, merci de vous en être occupés aussi bien. Ils ont plu à beaucoup de monde ...
Très heureuse aussi d'avoir fait la connaissance de Cricket, nous avons failli nous rencontrer plusieurs fois et cela ne s'était jamais fait ...
Revenir en haut Aller en bas
MANOU 85

MANOU 85


Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : en Vendée
Date d'inscription : 16/03/2008

CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Empty
MessageSujet: Re: CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette   CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:10

FRANCINETTE a écrit:
Saint-Bernard ou dogue allemand, ben le Saint-Bernard fait beaucoup plus rire tout le monde alors que c'est baveux au possible ... Mais Beethoven est passé par là ...
Au fait bonne nouvelle si je ne me trompe pas Harry le Saint-Bernard a trouvé adoptant ...
Quant à Ron, le dogue, son maître est toujours aussi amoureux de lui et vice-versa ...

C'est une nouvelle que je suis contente d elire.
Je me posais justement la question.
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Empty
MessageSujet: Re: CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette   CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un DOGUE ALLEMAND & une minouchette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demain le cpte rendu de francinette avec son dogue allemand
» CO VOITURAGE de FRANCINETTE avec un RAT
» co voiturage avec francinette (MONTARGIS/PARIS)
» Le dernier co voiturage de francinette avec ses 2 loulous d'amour
» CO-VOITURAGE DU SAMEDI 12 JUILLET : LILLE/STRASBOURG AVEC DORA ET TOSCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: Reportages et photos de vos co-voiturages-
Sauter vers: