Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette Empty
MessageSujet: CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette   CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:35

ALORS CHEF-CHEF ON NE ME ROUSPETE PAS MEME PAS !!! ALORS QUE JE NE FAIS PLUS DE CR DE FIN DE CO-VOITURAGE ...SUBMERGEE ... SUBMERGEE ... PAR "VRAI" BOULOT PAR CO-VOITURAGES QUI ABOUTISSENT, QUI N'ABOUTISSENT PAS ... PAR PBS INTERNET A LA MAISON ...Co-voiturage Lille/Paris/Aix-TGV.04 juin gare du Nord ... Un train qui part à 07 H 55 pour Bruxelles ... Et mon "boss" est dedans, il est en mission ... Un train qui part à 07 H 58 pour Lille-Flandres ... Et Francinette qui va monter dedans, Francinette qui est en mission "co-voiturage" mais en mission cachée car elle a profité lâchement de l'absence de son boss pour assurer ce déplacement ...Et les deux TGV sont "côte-côte" !!!! Pas d'incident le lendemain donc j'en ai déduit que je suis passée sur le quai commun à nous deux incognito !!! Ouf !!!Arrivée à Lille-Flandres où m'attendait ma grande copine Christine 59 ... Le temps de boire un petit café et Christine elle allait au boulot, moi je reprenais le train pour Paris avec Bolino, canichou fétiche de ces dames ...Christine m'a quittée, ne s'est pas retournée une fois de peur de verser trop de larmes et heureusement car je te l'ai avouée après, Christine, Bolino ne voulait pas venir avec moi, il voulait absolument venir te retrouver ...Ben tant pis mon père, on va quand même prendre place dans le TGV qui nous conduit à Paris ... Bolino a été très sage et très calme et c'est dans cet état d'esprit que nous avons pris le RER D pour relier la gare du Nord à la gare de Lyon où nous attendait notre amie rm92 (Raphaëlle) avec une matoune qui a beaucoup souffert (battue a priori à coups de barres de fer : œil crevé, bassin fracturé à l'époque ...) ...Notre amie Raphaëlle, amie des bêtes mais également très humaine, a accompagné un monsieur aveugle jusqu'à sa voiture respective de TGV, personne de la SNCF en vue pendant que je prenais place, doucement, dans "mon couloir réservé". J'ai donc posé mon sac dans le couloir et j'étais restée avec les animaux sur le quai, il y a tout de même plus d'air dehors ...Un monsieur qui attendait aussi m'aborde, commence à se fâcher et à prendre mal les choses en me disant qu'il était inadmissible de transporter des animaux dans le train, que cela devrait être interdit ... Il ne faut pas m'en dire plus pour me faire démarrer et me faire devenir toute rouge, je lui rétorque que M. les interdits, y'en a plein en France, que les animaux on a le droit de les faire voyager, d'ailleurs on paie assez cher pour eux, etc ... etc ... Il me demande courroucé ce que je transportais dans mon panier de transport, je lui dis que cela ne le regardait aucunement !!! Oui pas normal, je vais en parler au contrôleur, bien monsieur, en voici un, allez-y !!!!Et à un moment il me demande si moi je savais ce qu'il transportait dans un carton, non et cela ne m'intéresse aucunement !!!! Ben ce monsieur transportait quelque chose que je n'ai jamais co-voituré, je n'ai jamais pourtant refusé aucune sorte de chien, de chat, de rongeur, voire autre s'il l'avait fallu, il transportait Balthazar !!!!Qui est Balthazar ???? Un coq, un coq bien français, ce monsieur allait défendre je ne sais quelle couleur de foot, mais il transportait Balthazar le coq pour défendre les couleurs de la France !!!!Enfin ... revoici Raphaëlle ... qui a bien ri de cette histoire, le temps de se faire un bisou et le TGV partait jusqu'à Aix-TGV, premier arrêt de ce train. Bolino a été adorable, copain avec la matoune qui n'a pas demandé son reste et était super copine avec lui aussi ... Elle ne demandait que câlins et caresses ce que je ne me suis pas lassée de faire aux deux ... car Bolino aurait tout de même était jaloux, ben normal quand même ...Arrivée à Aix sous un beau soleil, beaucoup de vent certes mais alors quelle douceur et quelle chaleur qui réchauffe si bien nos vieux os ... Des pleurs et des pleurs lorsque Bolino est parti en voiture avec une délicieuse bénévole du STAM, je garderai cette image de Bolino qui me regardait désespéré de la vitre arrière de la voiture, Francinette s'éloigne ... Francinette s'éloigne ... Et moi qui était là à pleurer à chaudes larmes ... Ah Bolino, je comprends que Christine était amoureuse de toi aussi ...J'ai rencontré Corro (Ta patte sur mon cœur) qui était heureuse de faire la rencontre de sa matoune, merci du café que tu m'as offert Corro, je t'embrasse.Un peu de repos sur un banc, au soleil, et il était l'heure de reprendre le TGV pour le retour sur Paris puis sur la Bourgogne ...Et voilà un co-voiturage de plus avec deux animaux qui ont trouvé chacun leur part de bonheur dans leur nouvelle vie, grosses léchouilles à vous deux, les poilus ...
CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette Mini_0806110531233630190

CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette Mini_0806110532023630197

CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette Mini_0806110533163630212
CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette Mini_0806110534063630219
CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette Mini_0806110535493630249
Revenir en haut Aller en bas
lucifer

lucifer


Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/04/2008

CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette Empty
MessageSujet: Re: CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette   CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:22

Comme toujours un bien beau compte rendu. Merci pour ces deux poilus :flower:
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette Empty
MessageSujet: Re: CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette   CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:14

Eh BOLINO - il est où ce trésor ? avec une môman ?
delain Francinette je mettrai ton CR de l'autre co voiturage que j'ai reçu ms j'ai de graves prob aujourd'hui - promis demain mat - mes pensées seront + claires
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette Empty
MessageSujet: Re: CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette   CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:49

BOLINO est en maison de retraite, chez Michelle (STAM) à Aix en Provence.
Une maman bien sûr il en a une avec Michelle mais une maman qui partage avec sans doute trop de frères et soeurs au goût de notre cher Bolino ...
Michelle nous avait donné des nouvelles rassurantes, je pense très fort à toi BOLINO ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette Empty
MessageSujet: Re: CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette   CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPTE RENDU : LILLE/PARIS/AIX le 4 juin par Francinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPTE RENDU par francinette POITIERS/LILLE/PARIS
» cpte rendu covoiturage PARIS/NANGIS le 17/11
» Cpte rendu MARDI 04 NOVEMBRE PARIS/ARGENTON SUR CREUSE VIA CHATEAUROUX.
» Paris/Lille, Lille/Lyon direct/Avignon/Paris lundi 15 juin.
» Lille/Strasbourg/metz/paris : compte rendu de francinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: Reportages et photos de vos co-voiturages-
Sauter vers: