Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ Empty
MessageSujet: COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏   COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:20

Samedi 18 octobre 2008, me voici à nouveau saisie d'un beau covoiturage : croisé dogue argentin à descendre de Paris à Nîmes, croisé dogue argentin de surcroît aux yeux vairon, je le "largue" durant les deux/trois minutes d'arrêt en gare de Nîmes, je continue sur Béziers pour récupérer deux shitz-zu (fameux élevage de 40 chiens réformés), je les remonte sur Paris après avoir fait à nouveau un arrêt à Nîmes et arrêt un rien plus important ... Il doit être de vingt minutes ... pour récupérer Chico qui est un jeune croisé beauceron.Appel vendredi soir, le croisé dogue argentin ne partira finalement pas à sa destination, donc déplacement annulé pour lui ... Je descends donc à vide, et là pas d'arrêt spécial à Nîmes, je reste assise à ma place jusqu'à à arriver à Béziers. Béziers où il fait un temps superbe, Béziers où j'ai une toute petite heure à perdre et j'en profite pour aller dans le "Jardin des poètes" se situant face à la gare. Joli jardin, vous en jugerez par mes quelques photos.Rendez-vous avec la dame devant me confier les shitz-zu, pratique cette dame travaille en gare de Béziers, que vouloir de plus ??? Accueil chaleureux de sa part, malheureusement pas même le temps de partager un café, elle a par contre pris le temps de m'accompagner jusqu'à mon train.Nous voici repartis vers Nîmes, les deux shitz-zu sont très calmes, nous ne les entendons pas. La femelle est un tout petit peu plus peureuse que le mâle et lorsque nous arrivons à Nîmes je la mets dans mon sac à dos pour aller un peu plus vite et ainsi récupérer notre ami Chico.Rendez-vous devant le point "presse", je connais notre amie Manue pour l'avoir déjà rencontrée sur le quai de la gare de Nîmes (d'ailleurs notre connaissance s'était faite au vol, le temps des deux/trois minutes d'arrêt (...) et Chico est reconnaissable aussi : un joli toutou noir et feu, magnifique ... J'arrive, mon sac à dos ... dans le dos ... avec notre Olly dedans ... et Rajah le mâle marche en laisse à côté de moi.Chico qui était si calme, le voici énervé, en train d'aboyer comme un fou, impossible de le calmer, bon d'accord, les gens nous regardent, finalement nous nous faisons mettre dehors, bon cela commence bien ... On fait les présentations ou pas ??? Va bien falloir que vous vous entendiez et toi Chico va bien falloir que tu arrêtes de chouiner ...Les vingt minutes vont passer très vite d'autant qu'il faut également faire le transfert de cage pour la lapine d'Ocharette ...Bon on change la lapine d'habitat, je récupère également un gros sac de choses pour les lapins, choses qui serviront à mon amie Laurie_la_paillette (Rescue) qui fait très souvent office de FA pour tous nos rongeurs (et sans doute autres ...). Et notre Chico qui est calme quand Rajah n'est pas dans le coin mais dès qu'on lui rapproche de lui, cela ne va plus ...Crise de larmes, je sens la défaite, je sens l'abandon mais je ne me sens pas capable de prendre Chico en charge, nous n'avons pas suffisamment de temps pour faire apprivoiser tout le monde, sait-on jamais, j'ai peur pour Rajah, pardonnes-moi Manue, pardonnes-moi Marilyne qui a tout fait pour me calmer en me disant que ce n'était pas grave, que de toute façon personne n'y pouvait rien ..., non je ne veux pas prendre de risques inutiles ... Chico ne partira donc pas par cette navette mais je promets, je jure de le ramener le samedi prochain soit samedi qui vient de passer ... Et je l'ai fait mais cela fera partie d'un autre récit ...Nous remontons donc les deux shitz-zu Olly et Rajah, chiens toujours aussi calmes et aussi gentils et notre lapine ...Tout se passe bien, la FA de Rajah est là, j'entends derrière moi "Francine", pardon je l'avais confondue avec Laurie qui elle me réceptionnait la lapine d'Ocharette.Filles très sympa, nous nous quittons et nous disons au revoir avec la FA de Rajah, et Laurie et moi nous quittons après avoir bu un verre ensemble et évidemment nous en avons profité pour faire un brin de causette.Olly repart avec moi, son adoptante la récupérera le dimanche matin, pas de problème. Adoptante très très gentille, une dame très avenante, une dame qui n'a pas hésité à faire 300 kms pour récupérer sa petite puce ... Merci Danièle ...Je serai à nouveau sollicitée par la fin de ce covoiturage puisque c'est sans doute moi qui amènerai Rajah à Besançon avant qu'il ne rejoigne Raym (Rescue) en Suisse, oui Rajah sera suisse et c'est peut-être moi qui irai jusqu'à Strasbourg amener la lapine d'Ocharette. Nous ne serons d'ailleurs sans doute pas que toutes les deux puisque viennent de se greffer des demandes pour des chiens canisénoriens, des chiens de Maryvonne ainsi qu'un furet ... Je ne sais s'ils feront tous partie du même voyage mais il est certain que plusieurs en feront partie ...Olly et Rajah, bon vent, Olly toi tu connais déjà ta vraie vie d'adoptée, Rajah cela va venir et je sais que tu es loin d'être malheureux où tu es en accueil, quant à toi la lapine Laurie s'occupe bien de toi, tu vas bientôt retrouver ta maîtresse aussi.A bientôt mes amis que je covoiturerai encore une fois et cela à ma plus grande joie ...
COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ Mini_081029101613170755

COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ Mini_081029101645298903

COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ Mini_081029101715872608

COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ Mini_081029101816711446

COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ Mini_081029101858406829
COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ Mini_08102910192522857

COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ Mini_081029102002920655

COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ Mini_081029102121497750

COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ Mini_081029102202163904

COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ Mini_08102910223621961

COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ Mini_081029102302741035

et lui, là il n'était pas du co voiturage ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏   COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:27

NON mais j'ai trouvé cette photo magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 73
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏   COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:28

il devait "visionner" des petits poissons ce matou
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏   COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:29

TOUT A FAIT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ Empty
MessageSujet: Re: COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏   COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COVOITURAGE DU SAMEDI 18 OCTOBRE 2008 : OLLY, RAJAH ET LA LAPINE D'OCHARETTE.‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COVOITURAGE DU JEUDI 25 OCTOBRE 2008 : LE MANS/DIJON
» CPTE RENDU COVOITURAGE LE MANS/MARSEILLE DU SAMEDI 11 OCTOBRE
» COVOITURAGE PARIS/NIMES DU SAMEDI 25 OCTOBRE POUR CHICO, JEUNE X BEAUCERON.
» A/R Paris/Angers samedi 29 octobre, retour éventuel le dimanche 30 octobre.
» Paris/Nîmes samedi 25 octobre ou lundi/mardi 27, 28 octobre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: Reportages et photos de vos co-voiturages-
Sauter vers: