Service co-voiturage animalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site a pour mission de co-voiturer un animal du refuge jusqu'à sa famille d'adoption
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Adieu Rourou ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FRANCINETTE




Nombre de messages : 2644
Age : 65
Localisation : St-Agnan (89)
Date d'inscription : 16/03/2008

Adieu Rourou ... Empty
MessageSujet: Adieu Rourou ...   Adieu Rourou ... EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:43

Je viens dans cette rubrique, mes amis, le coeur lourd, les larmes me montent aux yeux ...
Samedi j'ai fait un covoiturage Paris/Toulouse/Boussens et comme à chaque fois où j'ai cette destination un rien fastidieuse je reste dormir sur place.
Il est d'accoutumée dans ces cas là que j'appelle M. Francinette pour avoir des nouvelles de toute la maisonnée.
Un temps d'arrêt, cela pourrait aller mieux me dit-il, bon parles mais parles bon sang ...
La parole venant difficilement, j'entends Roucky, j'entends vétérinaire, j'entends ... ce que je ne voulais surtout pas entendre ... j'entends il n'est plus là !!!! NON NON !!!!
Je sais, nous savons, cela faisait une petite semaine ou deux que nous nous étions aperçus de la dégradation de l'état de santé de Roucky, Roucky ne réagissait plus beaucoup, il arpentait, il arpentait, et épuisé il tombait là où il était : le museau dans la gamelle d'eau, dans un coin d'une pièce, au soleil brûlant où Eric est allé le chercher plusieurs fois, craignant qu'il n'attrape une insolation ou quelque chose dans le genre ...
Et samedi soir Eric m'a dit l'avoir vu encore dans un coin, cela faisait un moment qu'il ne bougeait plus, il s'était uriné dessus et il gémissait, il n'arrivait plus à se lever, à se relever, et il gémissait il gémissait ...
J'ai un mari sensible mais avec beaucoup de sang-froid, il a compris qu'il fallait l'emmener chez le vétérinaire, il avait bien compris ce qui s'y passerait mais à un moment donné et vous le savez tous nous restons impuissants devant cette souffrance inutile ...
Roucky n'a pas réagi, Roucky a eu une première injection, Roucky était déjà à moitié parti, Roucky a eu sa deuxième injection, il ne restait qu'une chose : lui dire ADIEU "Rourou", nous adorions le nommer ainsi ...
Il était en fin de parcours, il souffrait et était sans doute atteint d'un cancer généralisé, en quelques temps il avait perdu cinq kilos et pourtant il mangeait bien encore, il dévorait même ...
Adieu "Rourou", nous avons je l'espère t'avoir rendu heureux le temps que tu as fait chez nous, une bonne petite année, Eric avait craqué sur ta bouille, sur ton état qui déjà ne facilitait pas une bonne adoption et nous avons préféré te garder près de nous en FA définitive. L'accord avait été donné par Vanessa, la Présidente de Coeur sur Pattes.
Tu reviendras vivre à la maison, tu ne seras plus qu'un tas de cendres et tu rejoindras ta place, là où sont déjà ceux qui ont fait un morceau de route avec nous ...
Tu manques à Caramel, Caramel était tout chose hier mais il fera comme nous, il s'habituera au manque, il se fera sans doute d'autres copains de passage, ainsi va la vie, mon regret est de ne pas avoir été là lorsqu'il a été le moment que tu nous quittes mais pardonnes-moi Rourou, tant de copains et copines à toi ont besoin de mon aide ... Eux pour ne pas mourir dans l'ignorance, dans la souffrance, parce qu'il y a surnombre ...
J'étais accompagnée samedi d'un dalmatien en euthanasie imminente (et encore il a fallu l'aide d'un ami qui l'a gardé chez lui pour la nuit sinon personne ...), un chat qui lui aussi était en euthanasie imminente, j'ai ramené hier un galga d'Espagne plein de cicatrices ...
Adieu Rourou ...
Revenir en haut Aller en bas
liebedich
Admin
liebedich


Nombre de messages : 2442
Age : 72
Localisation : AURAY (56) proche de Vannes
Date d'inscription : 15/03/2008

Adieu Rourou ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Rourou ...   Adieu Rourou ... EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:31

Adieu ROUROU - petit coeur adopté par notre adorable couple - au moins tu as connu le bonheur - petit poucet et je suis convaincue que tu es heureux de voir ta maman par monts et par vaux malgré son chagrin, porter secours à d'autres poilus qui grâce à Francinette vont connaître le bonheur par l'amour
Une nouvelle étoile nous regarde et j'espère que tu te marres bien (ne pleure surtout pas) de voir ces imbéciles d'humains, gesticuler dans tous les sens, en croyant que ce qu'ils détiennent dans leurs mains est le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
EVE78




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2009

Adieu Rourou ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Rourou ...   Adieu Rourou ... EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:58

de tout coeur avec toi francinette, il a été heureux avec vous, même si c'est pour peu de temps, il est parti entouré d'amour, et en paix,

il veille sur toi, toi qui arpente inlassablement toutes les routes de france, pour sauver des animaux en détresse, en grand danger,

bon courage,

amicalement

evelyne, bénévole à orgeval

ps : j'espère qu'un jour nous pourrons nous rencontrer au détour d'un convoiturage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Rourou ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu Rourou ...   Adieu Rourou ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Rourou ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Ugo ...
» Adieu Griffounet ...
» Adieu Dinky ...
» Adieu VOYOU ...
» Adieu petit Paco ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service co-voiturage animalier :: Le coin des co-voitureurs :: BlaBlaBla-
Sauter vers: